Vos livres préférés

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonsoir tout le monde ! ✨
J’étais en train de réfléchir à de nouveaux articles pour mon blog, et puis je me suis rendue compte que j’y parlais tout le temps de moi est pas tellement de vous.
Alors je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée que vous me proposiez votre livre préféré, et que vous en parliez en quelques lignes pour ensuite publiez votre article sur mon blog, ou alors je le fais moi-même, comme vous voulez… En fait, j’aimerai le « redynamiser » un peu ! 😅
Voilà, au plaisir de vous lire ! 🌈✨

TRAKTOUPELLE
Débutant
Fofocoins
1 743
Genre
Femme
J'ai lu le livre "L'Ami retrouvé" et j'ai adoré.
L'histoire d'un fils d'un médecin juif, Hans et d'un fils d'une famille prestigieuse allemande, Conrad. Tout deux deviennent amis car ils ont une connexion entre eux (pas d'amour, hein 👀). A cette époque, ils sont au lycée. Un jour, il découvre que la mère de Conrad déteste les juifs et avec la montée du nazisme ainsi que Hitler qui arrive, beaucoup de choses changent. Les élèves de son lycée qui autrefois le regardait comme un étudiant lambda commencent à le harceler. Jusqu'a la fin de l'année, où il doit partir aux États-Unis pour fuir cela (sans sa famille). Bien sûr (et étrangement) Conrad reste en Allemagne et écrit une lettre a Hans où il y a "je préfère Hitler a Staline". Hans devient avocat, marié a une fille de Boston avec un fils, une belle vie quoi. Un jour, il reçoit un document demandant une bourse pour rénové la ville de son enfance. (A ce moment, Hitler s'était suicidé et l'Allemagne avait perdue). Il ouvre le livre où il y avait écrit les noms des élèves de son lycée jusqu'à tombé sur ce qu'il redoutait : "Conrad : assassiné ( impliqué dans le complot contre Hitler)"

Aiko📸🦋
Passionné
Fofocoins
13 429
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
J’étais en train de réfléchir à de nouveaux articles pour mon blog, et puis je me suis rendue compte que j’y parlais tout le temps de moi est pas tellement de vous.
Alors je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée que vous me proposiez votre livre préféré, et que vous en parliez en quelques lignes pour ensuite publiez votre article sur mon blog, ou alors je le fais moi-même, comme vous voulez… En fait, j’aimerai le « redynamiser » un peu ! 😅
waaa trop cool , mais en ce moment j'ai pas trop de temps pour moi du coup c'est un peu serrée mais quand j'ai du temps je te le fais direct !!

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Mon livre préféré est « Les Misérables » de Victor Hugo. Je l'ai lu en 4e en simplifié avec ma classe et j'ai tout de suite accroché uwu
J'aime la façon dont l'histoire est dynamisé autour de plusieurs vies, personnages, situations... On s'accroche vite aux personnages, qui pour la plupart n'ont pas une vie facile 🥺
Je trouve aussi l'écriture de Hugo assez accessible car j'ai déjà essayé de lire du Balzac... Mama n'essayez jamais 🤯
Non sérieusement 🤣 Désolée mais les trois premières pages ou plus de description dans Peau de Chagrin m'ont dégouté... J'ai du mal avec les longues descriptions et récits sans dialogues... J'aime l'action et le draaaame 🤘
Par ailleurs je trouve que l'on a pas besoin de faire de longues descriptions pour poser un décor et visualiser les scènes...(après si c'est pour une description vraiment pesante, pourquoi pas).
La preuve avec Hugo, je trouvais sa façon d'écrire... Fine. Il utilise des adjectifs précis et tout, et en quelques lignes c'est fait 😌 Et puis les lecteurs ne sont pas c*ns, ils ont un peu d'intuitions pour comprendre ce qu'il se passe dans les scènes 🤔
Enfin bref, je trouve que Victor Hugo a vraiment une plume magnifique et que ceux qui l'ont lu à l'époque ont du pensé pareil et ont du être sensibilisé à tout ce qu'il disait...
Victor Supremacy ✌️💕

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
perso j'aime bien Agatha Christie et Lovecraft.
Sinon mon bouquin préféré c'est la croisade du jedi fou de thimoty Zahn édition omnibus 1999 !

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Vos livres préférés

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui raconte l'histoire de deux frère et soeurs qui pour la première fois sont séparés à cause de la 2ème guerre mondiale. Le livre est à la première personne, et les recits s'alternent dans le livre entre le frère et la soeur qui font tout pour se retrouver ( donc il y a 2 personnes qui parlent chacune leur tours)
Enfin bref c'est vraiment bien! et sinon du même auteur il y a
Vos livres préférés
Vos livres préférés

En fait j'adore comment l'auteur écrit ses livres! se sont des gros pavés de 500 pages mais c'esy hyper attrayant à l'interrieur, il y a des écritures en couleur, des fois sur une page les mots mis à la suite pour former un dessin, donc il faut tourner le livre dans tout les sens pour lire..
Vos livres préférés
Vos livres préférés
Vos livres préférés

Donc voilà si vous conaissez pas je vous conseille vraiment :DD

Et sinon @Hana c'est super que tu reprenne ton blog!

Fichiers joints

• Vos livres préférés
    1685513469663.png
    3.6 Mo · Affichages: 24
Dwaen
Enragé
Fofocoins
31 994
« De bon présages » de Gaiman et Pratchett ^^
C’est un livre plein d’intrigue sur la fin du monde, et abordé avec beaucoup d’humour. L’écriture est légère, le tout agréable à lire.
Nan vraiment j’ladore c’te bouquin :3)

Marco2
Légende
Fofocoins
11 668
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Mon livre préféré est « Les Misérables » de Victor Hugo. Je l'ai lu en 4e en simplifié avec ma classe et j'ai tout de suite accroché uwu
J'aime la façon dont l'histoire est dynamisé autour de plusieurs vies, personnages, situations... On s'accroche vite aux personnages, qui pour la plupart n'ont pas une vie facile 🥺
Je trouve aussi l'écriture de Hugo assez accessible car j'ai déjà essayé de lire du Balzac... Mama n'essayez jamais 🤯
Non sérieusement 🤣 Désolée mais les trois premières pages ou plus de description dans Peau de Chagrin m'ont dégouté... J'ai du mal avec les longues descriptions et récits sans dialogues... J'aime l'action et le draaaame 🤘
Par ailleurs je trouve que l'on a pas besoin de faire de longues descriptions pour poser un décor et visualiser les scènes...(après si c'est pour une description vraiment pesante, pourquoi pas).
La preuve avec Hugo, je trouvais sa façon d'écrire... Fine. Il utilise des adjectifs précis et tout, et en quelques lignes c'est fait 😌 Et puis les lecteurs ne sont pas c*ns, ils ont un peu d'intuitions pour comprendre ce qu'il se passe dans les scènes 🤔
Enfin bref, je trouve que Victor Hugo a vraiment une plume magnifique et que ceux qui l'ont lu à l'époque ont du pensé pareil et ont du être sensibilisé à tout ce qu'il disait...
Victor Supremacy ✌️💕
;) Tu à raison Cosette !!! ( je jeux dire Zarbi ! ) Victor est génial ! Moi je suis plus " les lettres de mon moulin " Enfin ...C ' est un autre géni de la plume ?

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Oooh bonne idée :0 PAR CONTRE PK JE SUIS TOUJOURS AU COURANT DE RIEN MUA XDD je savais pas que t'avais un blog TvT
Sinon je verrais je vais peu être écrire qqch tout a l'heure uwu

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
J'ai lu le livre "L'Ami retrouvé" et j'ai adoré.
L'histoire d'un fils d'un médecin juif, Hans et d'un fils d'une famille prestigieuse allemande, Conrad. Tout deux deviennent amis car ils ont une connexion entre eux (pas d'amour, hein 👀). A cette époque, ils sont au lycée. Un jour, il découvre que la mère de Conrad déteste les juifs et avec la montée du nazisme ainsi que Hitler qui arrive, beaucoup de choses changent. Les élèves de son lycée qui autrefois le regardait comme un étudiant lambda commencent à le harceler. Jusqu'a la fin de l'année, où il doit partir aux États-Unis pour fuir cela (sans sa famille). Bien sûr (et étrangement) Conrad reste en Allemagne et écrit une lettre a Hans où il y a "je préfère Hitler a Staline". Hans devient avocat, marié a une fille de Boston avec un fils, une belle vie quoi. Un jour, il reçoit un document demandant une bourse pour rénové la ville de son enfance. (A ce moment, Hitler s'était suicidé et l'Allemagne avait perdue). Il ouvre le livre où il y avait écrit les noms des élèves de son lycée jusqu'à tombé sur ce qu'il redoutait : "Conrad : assassiné ( impliqué dans le complot contre Hitler)"
Oh je connais ce livre ! Il est superbe ! ✨

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Victor Supremacy ✌️💕
Je ne l'ai jamais lu, j'ai honte de moi parce que je ne connais qu'une adaptation en film 😅
Mais très bon choix en tout cas ! 🤩

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
perso j'aime bien Agatha Christie et Lovecraft.
Sinon mon bouquin préféré c'est la croisade du jedi fou de thimoty Zahn édition omnibus 1999 !
Oh je lis beaucoup d'Agata Christie, par contre je ne connais pas Lovecraft ni le livre dont tu parles, qu'est-ce qu'il raconte ? ☺️

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !