Alors ca n'est pas bete d'ailleurs aucune idée n'est stupide, ca existe déja, et rassurer vous j'ai des clients a coté pour qui je realise mon art (je fais de la modelisation 3D, de la texture, je crée des personnages et du narrative design) le jeu dont je parle est plus narratif, ca peut se regarder comme un film.
Je prepare deja un gros jeu sur plusieurs année que je compte sortir sur les reseau sociaux apres y avoir déposer un brevet.
dans notre métier, on peut avoir des clients dès la première année, car on doit apprendre vite donc on ingurgite plus de 5 logitiels.
ce qui nous permet d'être assez polyvalent et d'avoir plusieurs techniques pour un même résultat. Il y a la manière mathématique avec le calcul des logiciels à faire soi-même et la manière artistique ou plus manuelle. cela dépend des cerveaux, il n'y a pas vraiment de méthode meilleure qu'une autre, c'est plutôt les méthodes qui conviennent le mieux à chacun.
après, il y a une chose dont je suis persuadé, lorsque l'on parle avec son cœur, et que cela s'exprime au travers de ce que l'on fait, les gens le ressentent. Et c'est ce qu'il va faire aussi qu'on attire des clients je pense, en tout cas qui nous ressemble.

et vous, que faites-vous ? Qu'aimez-vous pratiquer ?