Voir son père à travers son copain, aide !

  • Auteur de la discussion FleurDeMel
  • Date de début
F
FleurDeMel
Anonyme
Je vais essayer d'être brève. Mon père m'as donné une très mauvaise image et confiance envers les hommes (il me battais de mes 4 à 16 ans et m'as fais subir en plus des violence psychologique jusqu'à mes 21 ans) Au point d'avoir un daddy issues et donc de ne fréquenter que des hommes de 20 ans de plus que moi et blanc. Je suis arabe et donc j'ai peur de fréquenter d'autre arabe de peur qu'ils soient comme mon père, je sais que non hein ! Mais c'est psychologique je me sent mieux avec les blanc.
Mais depuis plusieurs mois l'image des arabes à changer ! J'ai rencontrer l'arabe parfait, de ma tranche d'âge, rigolo, même hobbies, mignon, gentil, qui ne juge jamais mes actes passé, bref un homme qui jamais ne me fera de mal psychologiquement tellement que c'est une crème et un amour ! Mais... Par moment j'ai du mal à le regarder quand il s'énerve ou se plaint car j'ai peur de voir à travers lui mon père. Et il m'as confier qu'il aura à coup sur la calvitie, le problème ? Mon père et chauve ! Je ne suis sortie qu'avec des métalleux au cheveux long ou des divorcés avec de beaux cheveux pour leurs âge ! Vous allez me dire c'est pas de sa faute et c'est vrai ! Mais j'ai peur de voir pour de bon mon père à travers lui alors qu'il n'y est pour rien le pauvre ! Je l'aime comme une folle je sais déjà que c'est avec lui que je veux finir ma vie ! Mais j'ai peur inconsciente d'avoir au final aussi peur de lui comme j'ai peur de mon père... Je ne le quitterai pas ! JAMAIS ! Mais je me fais des films ou il devient comme lui ou alors que je suis prise au piège d'un amour sans désir... Si je peux juste être rassurée ou avoir des idées pour ne plus avoir peur ou une mauvais image des arabes pour toujours avoir le même regard pour mon copain se serai super
 
T
Tigre Blanc
Anonyme
Bonjour,
C’est déjà très bien que vous en parliez ici, ça veut dire que vous avez conscience que ça vous « bouffe », on va dire. J’imagine que vous avez peur qu’il y ait un impact sur votre relation avec votre conjoint ? Dans tous les cas, je vous conseillerais de lui en parler. Sans pour autant lui dire que clairement, mais simplement lui faire comprendre. Si vous n’avez pas encore parlé avec lui de votre passé avec votre père, je vous conseillerais de commencer par ça, et de finir en disant : « il m’arrive de penser à mon père quand je suis à tes côtés, parce que tu as certaines similitudes avec lui, mais je sais qu’il n’y a qu’avec toi que je pourrais surmonter ça », ce genre de choses. Voilà, j’espère vous avoir aidée, et bon courage à vous pour la suite, vous pouvez y arriver ! 💪💪💪
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment