Violences et incivilites

  • Auteur de la discussion Respectman
  • Date de début
R
Respectman
Anonyme
Devant la recrudescence de la violence et des incivilités exécutées par de jeunes écervelés, et constatant que notre gouvernement reste passif, je propose de faire payer aux parents les dégradations effectuées par leurs enfants responsables et d'incarcerer leur progéniture dans des centres de correction adaptée. Y'en a marre de ces jeunes sauvages qui ne respectent rien.
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 252
Si je comprends bien, faire payer les parents des parents des enfants, ça revient à dire de faire payer les grands parents. Wow.... Ça va loin.
 
Marco2
Passionné
Messages
4 229
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Devant la recrudescence de la violence et des incivilités exécutées par de jeunes écervelés, et constatant que notre gouvernement reste passif, je propose de faire payer aux parents les dégradations effectuées par leurs enfants responsables et d'incarcerer leur progéniture dans des centres de correction adaptée. Y'en a marre de ces jeunes sauvages qui ne respectent rien.
:unsure: Les Ksos ! Font des Ksos ? Qui font encore des Ksos !
Solution !!!! Si toi ti veut allocation ? Nous coupé Zizi !
Alors sinon toi repartir au Bled !
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Devant la recrudescence de la violence et des incivilités exécutées par de jeunes écervelés, et constatant que notre gouvernement reste passif, je propose de faire payer aux parents les dégradations effectuées par leurs enfants responsables et d'incarcerer leur progéniture dans des centres de correction adaptée. Y'en a marre de ces jeunes sauvages qui ne respectent rien.
Alors je te propose la solution finale voyons pour tous (c'est de l'ironie je précise y'a pas de smiley pour l'ironie) ! Car dans les faits, tu fais quoi de bien réellement dans ta vie, tu tends la même à ce qui ont besoin d'aide, tu partages quand tu as suffisamment de ressources avec ceux qui n'en ont pas, tu véhicule par tes paroles la sagesse, l'absence de jugement et de préjugés, la compression, et la justice. Tu as suffisamment fait de travailles sur toi même pour savoir qui tu es ce que tu vaux et ce que tu souhaites. Tu as peut être une dure vie de labeur mais tu aides et soutient ton prochain et apprenant à tes enfants à faire de même. Tu ne jalouses pas ce qui ont plus que toi parce que même s'il ne le mérite pas tu ne peux rien faire et la jalousie ne t'apportera rien de plus que la frustration. Tu as étudié les sciences criminelles et la psychologie qui te permettent d'avoir une idée censée sur comment il faut traiter ce "problème de délinquance des jeunes" avec sagesse et en prenant conscience que justement c'est pas l'humanité dont tu fais preuve que tu pourras au mieux les aider à être humain et eux même à faire preuve d'humanité. m*rde t'as même peut-être pas lu tout ce texte tellement t'as certainement la flemme, comme tout le monde d'ailleurs... Tu crois vraiment que les cages ça rends humain, alors que même sans elles, l'humanité il n'y en a plus beaucoup ou de moins en moins.
:unsure: Les Ksos ! Font des Ksos ? Qui font encore des Ksos !
Solution !!!! Si toi ti veut allocation ? Nous coupé Zizi !
Alors sinon toi repartir au Bled !
Blagues certainement, en fin j'espère je ne suis plus sûr de rien ...
 
Marco2
Passionné
Messages
4 229
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Alors je te propose la solution finale voyons pour tous (c'est de l'ironie je précise y'a pas de smiley pour l'ironie) ! Car dans les faits, tu fais quoi de bien réellement dans ta vie, tu tends la même à ce qui ont besoin d'aide, tu partages quand tu as suffisamment de ressources avec ceux qui n'en ont pas, tu véhicule par tes paroles la sagesse, l'absence de jugement et de préjugés, la compression, et la justice. Tu as suffisamment fait de travailles sur toi même pour savoir qui tu es ce que tu vaux et ce que tu souhaites. Tu as peut être une dure vie de labeur mais tu aides et soutient ton prochain et apprenant à tes enfants à faire de même. Tu ne jalouses pas ce qui ont plus que toi parce que même s'il ne le mérite pas tu ne peux rien faire et la jalousie ne t'apportera rien de plus que la frustration. Tu as étudié les sciences criminelles et la psychologie qui te permettent d'avoir une idée censée sur comment il faut traiter ce "problème de délinquance des jeunes" avec sagesse et en prenant conscience que justement c'est pas l'humanité dont tu fais preuve que tu pourras au mieux les aider à être humain et eux même à faire preuve d'humanité. m*rde t'as même peut-être pas lu tout ce texte tellement t'as certainement la flemme, comme tout le monde d'ailleurs... Tu crois vraiment que les cages ça rends humain, alors que même sans elles, l'humanité il n'y en a plus beaucoup ou de moins en moins.

Blagues certainement, en fin j'espère je ne suis plus sûr de rien ...
:unsure: Blagues ? Je pense pas !
Il faut toujours ne jamais être " sûr ! " de tout !
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Si je comprends bien, faire payer les parents des parents des enfants, ça revient à dire de faire payer les grands parents. Wow.... Ça va loin.
Ben c'est normal non ?
Il ne manquerait plus que ce soit les assurances qui payent
Ou encore avec l'argent nos impôts
Qui dit victime dit dommages et intérêts
Les parents n'ont qu'à mieux élever leurs enfants
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
J'ai été agressé, on m'a détruit ma voiture , on nous pourri la vie avec des pétards à 2h du matin ! J'ai essayé de discuter avec ces jeunes qui m'ont frappé, alors les leçons de morale et les propos ironiques gardez les et profitez de votre confort de vie.
C'est malheureux pour toi et j'en suis désolée mais tu veux qu'ils y aient encore plus de victimes parce que tu l'a été ou tu veux qu'il y en ai moins des victimes. La répression bien! Les voir en position de faiblesses en cages, tes petits agresseurs au milieu de predateurs bien plus gros qui les feront être des victimes puis des plus gros prédateurs à la sortie...bien! C'est ton choix. Ça s'appelle un cercle vicieux et c'est vieux comme le monde, la violence entraine la violence. La répression sans traitement n'est que violence. Tu veux que des êtres que tu considères moins intelligents et civilisés que toi deviennent par miracle plus intelligent et plus civilisé que toi, ben commences à réfléchir.
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Et sinon à part l'argent tu vois un peu plus loin?
Ils n'avaient qu'à élever leurs enfants comme les autres
Après je sens qu'ils vont avoir des tas d'excuses
C'est toujours la même histoire
Tu déconnes tu assumes
D'ici que un procès ait lieu il va s'écouler du temps
Possible même qu'ils soient majeurs
Ben ils purgeront leur peine en tant que adulte et avec la même peine
Et passeront une partie de leur vie à rembourser
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Ils n'avaient qu'à élever leurs enfants comme les autres
Après je sens qu'ils vont avoir des tas d'excuses
C'est toujours la même histoire
Tu déconnes tu assumes
D'ici que un procès ait lieu il va s'écouler du temps
Possible même qu'ils soient majeurs
Ben ils purgeront leur peine en tant que adulte et avec la même peine
Et passeront une partie de leur vie à rembourser
...
 
duss
Passionné
Messages
4 172
Fofocoins
48 638
Devant la recrudescence de la violence et des incivilités exécutées par de jeunes écervelés, et constatant que notre gouvernement reste passif, je propose de faire payer aux parents les dégradations effectuées par leurs enfants responsables et d'incarcerer leur progéniture dans des centres de correction adaptée. Y'en a marre de ces jeunes sauvages qui ne respectent rien.
Supprimer les alloc au parent
 
R
Respectmaned
Anonyme
C'est malheureux pour toi et j'en suis désolée mais tu veux qu'ils y aient encore plus de victimes parce que tu l'a été ou tu veux qu'il y en ai moins des victimes. La répression bien! Les voir en position de faiblesses en cages, tes petits agresseurs au milieu de predateurs bien plus gros qui les feront être des victimes puis des plus gros prédateurs à la sortie...bien! C'est ton choix. Ça s'appelle un cercle vicieux et c'est vieux comme le monde, la violence entraine la violence. La répression sans traitement n'est que violence. Tu veux que des êtres que tu considères moins intelligents et civilisés que toi deviennent par miracle plus intelligent et plus civilisé que toi, ben commences à réfléchir.
 
R
Respectmaned
Anonyme
Si je te suis, on laisse faire alors. As tu une autre solution que la répression ? Les leçons de morale, ils s'en foutent. Y'a qu'à voir se qu'il se passe à l'école. Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants et certains n'assurent pas du tout et laissent leurs gosses faire ce qu'ils veulent.
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Si je te suis, on laisse faire alors. As tu une autre solution que la répression ? Les leçons de morale, ils s'en foutent. Y'a qu'à voir se qu'il se passe à l'école. Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants et certains n'assurent pas du tout et laissent leurs gosses faire ce qu'ils veulent.
On ne laisse pas faire, il y a une immense différence entre blablaté et insuffler la violence par des propos qui ne font qu'augmenter la sectorisation, la propagande stigmatisante, on réfléchit, on instruit, on modère ses propos, on montre l'exemple au lieu de dire "Stop à cette violence, je propose qu'on les rues tous ces pourries!". Ça on peut le faire tous, tous les jours et ce n'est pas rien, ça compte beaucoup plus. La valorisation aussi et non les descentes en flèche. Si déjà chacun faisait ça, c'est bizarre mais une partie des réseaux sociaux ne ressemblerait plus à ce qu'elle est. Aujourd'hui, c'est" Tous aux feux les agresseurs ils harcèle sur internet" et ça c'est pas un assentiment à la violence peut être. Puis on étudie un peu les sciences criminelles, on remarque que pas mal d'expert préconise nombre de solution préventive et ces solutions préventives limiteraient le nombre croissant de violence. On adapte aussi les peines comme le disait Caribou, on arrête les sorties sèches sans accompagnement comme le disait Momuro parce que les récidives sinon sont plus que majoritaire. Mais tu vois, c'est le peuple qui vote, donc tant que la population agira en promulguant la violence, les élus voteront des lois violentes et la prévention on peut l'oublier. Je sais pas, mais c'est ce que je fais
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 252
Il y a aussi plusieurs contextes à prendre en considération :
- la ghétoïsation des banlieues :
Lorsqu'on parque des populations paupérisées, on voit bien que les gens n'envusagent pas d'avenir.
Pourtant, il suffirait de créer des villes nouvelles, modernes, aérées, avec des arbres et des parcs pour améliorer le cadre de vie. Sauf que ces endroits, on les réserves aux élites.

- le nivellement par le bas :
La ghétoïsation signifie que tous les élèves du même quartier étudient dans les mêmes écoles. Et comme c'est le bazar, personne ne peut étudier convenablement.
Le niveau du baccalauréat à été rabaissé de plusieurs crans depuis Napoléon. Aux origines, il y avait une dizaine de lauréat. Aujourd'hui, plus de 95 % de réussite au bac. Même les cancres réussissent.

- la deresponsabilisation de l'institution école :
Dans le temps, il y avaient 3 autorités dans un village :
Le maire
Le curé
Et l'instituteur.
Qui manquait de respect envers l'une de ces personnes de ce tryptique, se voyait excommunié, obligation de repentir, l'interdiction d'accès à quasiment tous les métiers.
Aujourd'hui, on vit dans une époque moderne où les jeunes ont perdus leurs repères.

Il y a tant à dire pour comprendre les violences d'aujourd'hui.
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Il y a aussi plusieurs contextes à prendre en considération :
- la ghétoïsation des banlieues :
Lorsqu'on parque des populations paupérisées, on voit bien que les gens n'envusagent pas d'avenir.
Pourtant, il suffirait de créer des villes nouvelles, modernes, aérées, avec des arbres et des parcs pour améliorer le cadre de vie. Sauf que ces endroits, on les réserves aux élites.

- le nivellement par le bas :
La ghétoïsation signifie que tous les élèves du même quartier étudient dans les mêmes écoles. Et comme c'est le bazar, personne ne peut étudier convenablement.
Le niveau du baccalauréat à été rabaissé de plusieurs crans depuis Napoléon. Aux origines, il y avait une dizaine de lauréat. Aujourd'hui, plus de 95 % de réussite au bac. Même les cancres réussissent.

- la deresponsabilisation de l'institution école :
Dans le temps, il y avaient 3 autorités dans un village :
Le maire
Le curé
Et l'instituteur.
Qui manquait de respect envers l'une de ces personnes de ce tryptique, se voyait excommunié, obligation de repentir, l'interdiction d'accès à quasiment tous les métiers.
Aujourd'hui, on vit dans une époque moderne où les jeunes ont perdus leurs repères.

Il y a tant à dire pour comprendre les violences d'aujourd'hui.
Oui mais, enfin pour citer le début
Tu construis quelque chose de bien pour eux
Les frères machins se ramènent et dégomment tout
Quand ce n'est pas le feu qu'ils mettent, comme s'attaquer aux commerces, écoles, bibliothèques

Et après on va dire qu'on ne fait rien pour eux
Le paradoxe

Il faut surtout protéger les gens qui vivent dans la crainte
Les autres ont fait un choix
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Oui mais, enfin pour citer le début
Tu construis quelque chose de bien pour eux
Les frères machins se ramènent et dégomment tout
Quand ce n'est pas le feu qu'ils mettent, comme s'attaquer aux commerces, écoles, bibliothèques

Et après on va dire qu'on ne fait rien pour eux
Le paradoxe

Il faut surtout protéger les gens qui vivent dans la crainte
Les autres ont fait un choix
Je reprends avec un langage approprié suite à avertissement et suppression du message initial.
C'est fatiguant de voir des élucubrations de la sorte, il y a des personnes qui essaient d'apporter des points de vue et des éléments à la compréhension d'un problème et tu repars toujours sur des préjugés recrachés de BFM sans réflexion. Si tu as des arguments je veux bien les entendre. Merci de ne pas me répondre si la seule chose que tu souhaites est d'inciter à la violence!
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Je reprends avec un langage approprié suite à avertissement et suppression du message initial.
C'est fatiguant de voir des élucubrations de la sorte, il y a des personnes qui essaient d'apporter des points de vue et des éléments à la compréhension d'un problème et tu repars toujours sur des préjugés recrachés de BFM sans réflexion. Si tu as des arguments je veux bien les entendre. Merci de ne pas me répondre si la seule chose que tu souhaites est d'inciter à la violence!
Mais tu fais fausse route
Je ne sais plus combien de fois je l'ai dit, toutes ces chaînes d'info sont à gerber, plus particulièrement LCI, enfin çà c'est mon avis

Je connais des gens qui ont vécu très longtemps à Paris, ils sont venus vivre à Douarnenez ici, et parfois il nous arrive d'avoir ce genre de discussions. Après les documentaires çà j'adore, mais pas n'importe lesquels, car il y a du tri à faire !
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Parce que même si tu crois qu'elles sont à gerber, tu véhicules par tes commentaires les mêmes idées désolée
Chacun s'inspire de sources
Tiens par exemple la bibliothèque qui avait été brûlée
Une école attaquée
C'est partout dans la presse, ils ne vont pas mentir

Je ne l'ai jamais dit, mais à deux époques de ma vie j'ai habité les quartiers chauds
Tu fais des trucs bien pour les jeunes
Pour qu'ils se changent les idées, qu'ils s'instruisent
PAF c'est cramé !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment