On ne laisse pas faire, il y a une immense différence entre blablaté et insuffler la violence par des propos qui ne font qu'augmenter la sectorisation, la propagande stigmatisante, on réfléchit, on instruit, on modère ses propos, on montre l'exemple au lieu de dire "Stop à cette violence, je propose qu'on les rues tous ces pourries!". Ça on peut le faire tous, tous les jours et ce n'est pas rien, ça compte beaucoup plus. La valorisation aussi et non les descentes en flèche. Si déjà chacun faisait ça, c'est bizarre mais une partie des réseaux sociaux ne ressemblerait plus à ce qu'elle est. Aujourd'hui, c'est" Tous aux feux les agresseurs ils harcèle sur internet" et ça c'est pas un assentiment à la violence peut être. Puis on étudie un peu les sciences criminelles, on remarque que pas mal d'expert préconise nombre de solution préventive et ces solutions préventives limiteraient le nombre croissant de violence. On adapte aussi les peines comme le disait Caribou, on arrête les sorties sèches sans accompagnement comme le disait Momuro parce que les récidives sinon sont plus que majoritaire. Mais tu vois, c'est le peuple qui vote, donc tant que la population agira en promulguant la violence, les élus voteront des lois violentes et la prévention on peut l'oublier. Je sais pas, mais c'est ce que je fais