Vibration des portables

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ^^

Mon dieu cette introduction vieille introduction que j'avais avant XD

Bref, en fait je me pose une question depuis un bon moment et je voulais vous la partager avec vous. Je sais que je pourrais le chercher sur internet mais après tout, je suis sur internet sauf que mon moteur de recherche est différent disons du classique 😂

Ma question est simple mais je trouve que quasiment personne ne se l'est posée : Comment un portable fait pour vibrer ?

Une décharge électrique mais alors comment et ça consomme donc de la batterie donc à bannir ? Ou une accessoire rajouté qui le fait spécialement vibrer ? Est-ce mieux de mettre le son sans vibreur en terme énergétique ? Dîtes moi tout ce que vous pensez de cette fonction, de son fonctionnement et spéculons pour ceux qui ne savons pas 😂😌

Oh et passez une bonne journée ✨
 
Aube_
Enragé
Messages
520
Fofocoins
6 621
Badge : 100k messages Foforum 💯
Bonjour bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ^^

Mon dieu cette introduction vieille introduction que j'avais avant XD

Bref, en fait je me pose une question depuis un bon moment et je voulais vous la partager avec vous. Je sais que je pourrais le chercher sur internet mais après tout, je suis sur internet sauf que mon moteur de recherche est différent disons du classique 😂

Ma question est simple mais je trouve que quasiment personne ne se l'est posée : Comment un portable fait pour vibrer ?

Une décharge électrique mais alors comment et ça consomme donc de la batterie donc à bannir ? Ou une accessoire rajouté qui le fait spécialement vibrer ? Est-ce mieux de mettre le son sans vibreur en terme énergétique ? Dîtes moi tout ce que vous pensez de cette fonction, de son fonctionnement et spéculons pour ceux qui ne savons pas 😂😌

Oh et passez une bonne journée ✨
Non mais y'a juste des vibromasseur intégrés x)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Un nanomoteur ça ne vivre pas. Ça tourne sans vibrer. Par contre, il doit y avoir, sur l'axe du moteur une pièce qui frotte sur le carter pour le rendre vibrant. Principe de la sonnette de velo. Mais je pense plutôt, qu'au lieu d'utiliser un moteur, on va plutôt utiliser un electroaimant sur lequel tu envoie un courant alternatif. Ainsi, l'axe de l'electroaimant fait des vas et viens au travers de la bobine.
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ^^

Mon dieu cette introduction vieille introduction que j'avais avant XD

Bref, en fait je me pose une question depuis un bon moment et je voulais vous la partager avec vous. Je sais que je pourrais le chercher sur internet mais après tout, je suis sur internet sauf que mon moteur de recherche est différent disons du classique 😂

Ma question est simple mais je trouve que quasiment personne ne se l'est posée : Comment un portable fait pour vibrer ?

Une décharge électrique mais alors comment et ça consomme donc de la batterie donc à bannir ? Ou une accessoire rajouté qui le fait spécialement vibrer ? Est-ce mieux de mettre le son sans vibreur en terme énergétique ? Dîtes moi tout ce que vous pensez de cette fonction, de son fonctionnement et spéculons pour ceux qui ne savons pas 😂😌

Oh et passez une bonne journée ✨
Je dirais qu'un téléphone vibre à la manière d'une machine à laver, mais en miniature. Un moteur tournant avec probablement des poids déséquilibré pour accentuer la vibration :unsure:
Je dirai que ça consomme très peu, mais en comparaison du haut parleur pour la sonnerie, je ne sais pas...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment