Venez discuter de tout et n'importe quoi

  • Auteur de la discussion Just_Me
  • Date de début
kelsy☆
Enragé
Messages
996
Age
16
Fofocoins
3 783
Genre
Fille
Spécialité tu en a 3 à choisir. Normalement tu les as déjà choisi si tu est en fin de seconde ?
En terminal tu élimineras une des trois spécialités choisies, mais tu as toute la 1ère pour te rendre compte de quelle spécialité tu veux arrêter.
Les spé c'est au choix parmis celles que propose ton lycée sinon si tu en veux une bien spécifique qui y est pas tu peux faire une demande de dérogation pour aller dans un établissement où il y a les spécialités que tu souhaites, mais après géographiquement ça pose parfois problème ^^" c'est loin pour certaines spécialités. Faut se dire que au pire on ira dans cette voie après le bac, rien d'impossible.
Sinon au niveau des spés y a pas de cohérence à avoir. Tu peux faire art avec hggsp et svt. Ou math, hlp et ses. C'est vraiment libre, c'est à toi de choisir ce que tu veux.
Mercii je me demandais vraiment si il fallait absolument que les 3 spé est un rapport ou non
C’est compliqué pour moi de suivre comme je fais des cours à distance
 
Saule
Légende
Messages
9 488
Age
18
Fofocoins
47 962
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Mercii je me demandais vraiment si il fallait absolument que les 3 spé est un rapport ou non
Justement c'est la réforme de la fin des filière qui permet ça. On a plus juste Littéraire ou scientifique etc... on est libre de prendre ce qui nous intéresse et ça pénalise en rien.
C’est compliqué pour moi de suivre comme je fais des cours à distance
Tkt si tu as d'autres questions hésite pas ^^
 
Just_Me
Débutant
Messages
10
Fofocoins
110
Genre
Femme
J'ai une question : ça fait longtemps vous venez sur ce site et si oui, est ce que ça vous a déjà aidé?
 
kelsy☆
Enragé
Messages
996
Age
16
Fofocoins
3 783
Genre
Fille
J'ai une question : ça fait longtemps vous venez sur ce site et si oui, est ce que ça vous a déjà aidé?
Pour moi ça fait presque 10 mois et oui ça aide d’avoir à peu près toujours des gens à qui parlé surtout que de manière générale ici il y a pas de jugement et des fois y’ à des sujets qui parte tellement en cacahuètes que juste tu rigole et oublie se qui te tracasse
 
Just_Me
Débutant
Messages
10
Fofocoins
110
Genre
Femme
Pour moi ça fait presque 10 mois et oui ça aide d’avoir à peu près toujours des gens à qui parlé surtout que de manière générale ici il y a pas de jugement et des fois y’ à des sujets qui parte tellement en cacahuètes que juste tu rigole et oublie se qui te tracasse
Je devrais essayer de revenir plus souvent
 
Saule
Légende
Messages
9 488
Age
18
Fofocoins
47 962
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'ai une question : ça fait longtemps vous venez sur ce site et si oui, est ce que ça vous a déjà aidé?
Ça fait 2 ans tous les jours casiment.
Et ça m'a énormément aidé au début parce que j'étais en dépression et que je sortais du harcèlement.
Ça aide parce que ça donne la compagnie qui peut nous manquer IRL et des oreilles attentives et amicales pour surmonter les bas 🙌💕 ^^
 
Just_Me
Débutant
Messages
10
Fofocoins
110
Genre
Femme
Ça fait 2 ans tous les jours casiment.
Et ça m'a énormément aidé au début parce que j'étais en dépression et que je sortais du harcèlement.
Ça aide parce que ça donne la compagnie qui peut nous manquer IRL et des oreilles attentives et amicales pour surmonter les bas 🙌💕 ^^
C'est vrai que ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui peut nous écouter, je suis contente que ça aille mieux pour toi
 
kelsy☆
Enragé
Messages
996
Age
16
Fofocoins
3 783
Genre
Fille
Ça fait 2 ans tous les jours casiment.
Et ça m'a énormément aidé au début parce que j'étais en dépression et que je sortais du harcèlement.
Ça aide parce que ça donne la compagnie qui peut nous manquer IRL et des oreilles attentives et amicales pour surmonter les bas 🙌💕 ^^
Ouip pareil la ces derniers jours je suis au plus bas et rien que de discuter de tout et de rien avec des gens ça remonte un peu le moral
 
Saule
Légende
Messages
9 488
Age
18
Fofocoins
47 962
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'avoue que déverser ce qu'on ressent en parlant de tout et n'importe quoi, ça fait du bien
Y a pas besoin en plus de se casser la tête a savoir si la personne en face écoute vraiment ou ce qu'elle pense ou savoir où regarder et pas parler trop bas ou trop fort, tout est clair écrit noir sur blanc. Pfiou x)
 
Just_Me
Débutant
Messages
10
Fofocoins
110
Genre
Femme
Y a pas besoin en plus de se casser la tête a savoir si la personne en face écoute vraiment ou ce qu'elle pense ou savoir où regarder et pas parler trop bas ou trop fort, tout est clair écrit noir sur blanc. Pfiou x)
Hahaha c'est vrai que j'ai moins peur du jugement des personnes que je ne connais plutot que de celles que je connais
 
kelsy☆
Enragé
Messages
996
Age
16
Fofocoins
3 783
Genre
Fille
IRL je me confie très peu parce que je sais pas faire confiance aux gens malgré que je suis une personne assez extravertie, j’ai trop peur de montrer mes émotions et que les autres s’en serve contre moi
Mais ici je me sens plus libre
 
Just_Me
Débutant
Messages
10
Fofocoins
110
Genre
Femme
IRL je me confie très peu parce que je sais pas faire confiance aux gens malgré que je suis une personne assez extravertie, j’ai trop peur de montrer mes émotions et que les autres s’en serve contre moi
Mais ici je me sens plus libre
Moi je suis extravertie que quand le sujet ne parle pas de moi, spécifiquement, quand ça parle pas de mes émotions, mes problèmes etc. J'en parle jamais, j'ai peur de déranger ceux qui m'entourent et qu'ils me voient comme quelqu'un qui recherche juste de l'attention.
 
Picoty
Actif
Messages
38
Fofocoins
1 340
Genre
Garçon
Moi je suis extravertie que quand le sujet ne parle pas de moi, spécifiquement, quand ça parle pas de mes émotions, mes problèmes etc. J'en parle jamais, j'ai peur de déranger ceux qui m'entourent et qu'ils me voient comme quelqu'un qui recherche juste de l'attention.
Et là, la différence est que tu peux en parler ici sans soucis, ici on est une famille :giggle:
 
Just_Me
Débutant
Messages
10
Fofocoins
110
Genre
Femme
Et toi quelles sont tes premières impressions sur le forum?
J'étais déjà venue ici demander conseil pour une histoire de coeur que j'ai fini par régler par moi-même parce que je n'avais pas reçue de réponses qui m'aidait vraiment. A part ça, les gens d'ici sont très ouverts et respectueux, j'aime bien. On dirait un petit havre de paix où peut s'exprimer librement pour trouver conseils ou amis.