Un homme et les femmes sur les jeux vidéos

SolerAbysse
Actif
Messages
29
Fofocoins
2 966
Genre
Homme
Hello, je ne savais pas si je devais placer cette histoire ici ou dans la catégorie "Jeux vidéos" étant donné que cela concerne l'amitié sur Internet. Je vais essayer de faire court, mais je ne vous promets rien étant donné qu'il y a beaucoup de choses à raconter. J'espère juste ce sujet va être beaucoup regardé et ne pas bider car cela me semble important de partager cette histoire.

Bref, je vais vous raconter l'histoire d'un jeune homme qui a eu plusieurs relations amicales sur Internet au fil des années.

1) Tout a commencé en 2018, première fois qu'une femme a marqué sa vie, quand il rencontre pour la première fois sur un jeu vidéo une jeune femme qui venait du sud (je ne vais pas citer la ville, mais ce n'est pas Marseille) sur Dofus. Au début de leur rencontre, ils ne discutaient que par écrit avant de passer par l'oral quelques minutes plus tard dans la soirée. Avant d'aller sur Discord (on a le droit de citer ?) il était méfiant, ne savant pas si c'était réellement une femme malgré son nom et un personnage féminin, avec tous les faux comptes que l'on pouvait croiser sur Internet. Dans sa façon d'écrire elle semblait sèche mais en fait à l'oral c'était totalement différent, très sympathique. Ils jouent tous les deux tous les jours quand elle ne travaillait pas pendant que lui restait à son domicile pour s'occuper de ses problèmes. Une amitié s'était créé entre eux, elle l'appelait même "son petit Nini" (en référence à l'Éniripsa, qui n'est pas réputé pour être grand et en plus il avait un équipement qui le rétrécissait alors il paraissait encore plus minuscule mais on s'en fiche de ça je pense ha ha) jusqu'au jour où il quitte Dofus et leur amitié prend fin.
2) Quelques semaines plus tard, il rencontre une autre femme sur Grand Theft Auto (via une plateforme de recherche de partenaires), une Suissesse. Ils étaient à la base 3 mais l'autre homme a très vite arrêté de jouer. Elle persistait sur le fait que le romanche n'existait pas mais passons. Féministe extrême et n'étant quasiment jamais là pour jouer avec lui, l'homme coupe court à la relation.
3) Pendant 3 ans il y a eu quelques partenaires sur différents jeux mais rien de bien concret, il les aidait surtout à faire ce qu'elles devaient faire (il y a bien évidemment des hommes qui s'en sont mêlés aussi formant des groupes) mais il a surtout joué avec des hommes pendant cette période. Il y avait deux femmes d'une trentaine d'années qui jouaient avec lui et un autre sur GTA Online, mais ils sont vite passés sur le mode roleplay et il ne voulait pas.
4) L'année 2022, toujours sur une plateforme de recherche il trouve une nouvelle partenaire sur FIFA 22. Pour la deuxième fois, une femme va marquer sa vie. Elle avait mis un long moment avant de lui répondre, là encore il doutait du fait de son sexe malgré sa photo et son pseudo. Mais ils vont très vite se rejoindre sur Discord pour jouer ensemble, et passer de très bons moments à jouer. Ils avaient pour projet de créer leur propre club, qu'ils font évoluer en attendant de trouver des gens mais au bout de quelques jours, un ancien coéquipier de club lui envoie un message privé pour lui dire que le groupe se reformait et que le jeune homme était souhaité pour revenir. Discutant avec sa nouvelle amie, ils s'accordent à les rejoindre. Au fil du temps, les tensions apparaîssent suite à un joueur qui session après session s'énervait de plus en plus vite mais les deux amis préfèrent en rire plutôt que de rentrer dans le cycle. Au bout de quelques semaines de parties, la jeune femme commence à créer sa propre entreprise et les autres partent chacun de leur côté. Le pauvre était resté tout seul, sans personne à l'arrivée et l'amitié à pris fin. Il a essayé de la recontacter par la suite en 2023/2024 sur différents réseaux sociaux pour reformer un club sur EA Sports FC 24 avec ses amis IRL mais aucune réponse n'est parvenue et le club ne s'est jamais créé.
5) Entre 2022, et 2024 le jeune homme va jouer avec quelques femmes sur différents jeux (Dauntless, Rocket League, GTA Online, etc...) mais les relations n'ont jamais vraiment duré longtemps étant donné qu'elles le laissait tomber assez rapidement. Ce sera surtout avec des hommes qu'il jouera.

Pour conclure, malgré quelques rencontres infructueuses et ses renfermements après chaque fin d'histoire qui l'emmenait à une solitude, il en a fait de merveilleuses et en est parfois nostalgique quand il joue seule, espérant sincèrement pouvoir retrouver une autre femme avec qui créer une véritable amitié sur le long terme et devenir sa meilleure amie d'Internet (pourquoi pas).
Évidemment, il pourrait en rencontrer également IRL mais il souhaite aussi partager sa passion avec quelqu'un qui le comprendra.

Voilà, j'espère avoir tout dit. Je ne suis pas forcément le meilleur à raconter les histoires, mais je souhaite vraiment transmettre ceci et faire comprendre aux gens que l'amitié homme/femme via Internet est quelque chose de fabuleux et qu'il n'y a pas que des "obsédés" qui cachent ceux qui veulent seulement profiter. Ce sont des moments sympathiques à vivre et je vous souhaite à toutes et tous de vivre cela. Je n'ai divulgué aucun nom ni cherché à les changer pour des raisons de confidentialités et pour protéger à la fois ces personnes et "cet homme". Et vraiment, merci à vous d'avoir lu du début jusqu'à la fin, ça m'a pris du temps à écrire alors j'espère que cette histoire réelle vous aura plu.
 
Fuzeta
Giga actif
Messages
425
Age
24
Fofocoins
36 534
Salut ! Il faut toujours se méfier des rencontres virtuelles en effet, même si je suis du genre à faire confiance un peu trop facilement.
J’ai pu faire de bonnes rencontres également grâce aux jeux vidéos, des personnes que j’ai même pu rencontrer IRL plusieurs fois, même si on s’est éloigné depuis

Après ce n’est pas toujours tout rose… Le nombre de fois où on m’a dit d’aller me suicider… Une autre fille qui avait peur que je lui fasse de la concurrence, qui m’invitait très clairement à dégager. Après il y a aussi les misogynes, qui font que j’utilise quasiment jamais le micro avec des gens que je connais pas un minimum, j’ai un peu peur des réactions

Tu en feras beaucoup d’autres des rencontres, mais c’est clair que les filles sont moins présentes sur gta je pense, puis c’est pas vraiment le jeu le plus convivial pour créer des amitiés 🤣

Je suis aussi en quête d’avoir une meilleure amie, on y croit 🤞
 
SolerAbysse
Actif
Messages
29
Fofocoins
2 966
Genre
Homme
Je suis dans le même cas que toi, la confiance facile...

Ça doit être vraiment sympa de transformer une amitié Internet en rencontre réelle même si c'est sûr que cela doit faire bizarre au début ha ha !

Non c'est sûr que ce monde là n'est pas rose, je n'ai jamais vécu ta situation mais étrangement je la ressens en me mettant à ta place et c'est terrible d'en arriver là sachant qu'en face ils ne tiendraient (quasiment) jamais ces propos...

Les misogynes font partie des pires (vous me permettrez l'expression) "sous races", oui une fille a le droit de jouer et celles avec qui j'ai joué se débrouillaient globalement très bien, et c'était vraiment plaisant de jouer dans la bonne humeur malgré les échecs qui pouvaient arriver, peu importe le jeu. Personnellement je ne jugerai jamais personne parce que chacun a son niveau, et au lieu de les enterrer nous pouvons les aider à progresser mais malheureusement tout le monde n'a pas cette mentalité...

En vrai sur GTA ça arrivait parfois de faire quelques braquages avec une femme et c'était cool (et les échecs évoqués ci-dessus) mais il est vrai que cela se fait de plus en plus rares sur PC, elles sont soit sur PS4/PS5 ou sur FiveM avec le roleplay, j'ai essayé à quelques reprises mais comme les gens étaient déjà en groupe je n'ai jamais réussi à m'intégrer malgré les recherches.

Bon courage à toi pour ta recherche et merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir d'en lire 😄
 
Varian
Passionné
Messages
1 047
Fofocoins
32 085
Pour conclure, malgré quelques rencontres infructueuses et ses renfermements après chaque fin d'histoire qui l'emmenait à une solitude, il en a fait de merveilleuses et en est parfois nostalgique quand il joue seule, espérant sincèrement pouvoir retrouver une autre femme avec qui créer une véritable amitié sur le long terme et devenir sa meilleure amie d'Internet (pourquoi pas).

Pourquoi rechercher à tout prix une amitié avec une femme (et accessoirement pourquoi la placer sur un piédestal) ?
 
Fuzeta
Giga actif
Messages
425
Age
24
Fofocoins
36 534
Pourquoi rechercher à tout prix une amitié avec une femme (et accessoirement pourquoi la placer sur un piédestal) ?
Il a l’espoir d’aller plus loin avec cette femme peut être ?

Je sais que je veux une amie et pas un ami parce que je n’en ai pas vraiment tout simplement, je suis en général trop entourée d’hommes sur le clan notamment, en soirée je me retrouve souvent à être la seule fille… Honnêtement je m’amuse et ce sont des personnes très sympas, après je ne sais plus vraiment ce que c’est d’être avec un groupe de filles. J’hésite à rejoindre les serveurs Discord où il n’y a que des filles malgré ma timidité, on verra bien 👀
 
SolerAbysse
Actif
Messages
29
Fofocoins
2 966
Genre
Homme
Pourquoi rechercher à tout prix une amitié avec une femme (et accessoirement pourquoi la placer sur un piédestal) ?
Si tu as lu jusqu'au bout, tu comprendras que je recherche une femme pour que l'on soit amis et qu'ELLE devienne ma meilleure amie (l'inverse est possible ou non, à elle de voir). Et tu remarqueras que dans mon commentaire je n'ai jamais refusé de jouer avec un homme.
Une chose que je n'ai pas précisé dans mon commentaire mais que j'avais pensé, c'est que je souhaite vraiment démontrer à tout le monde qu'une femme même sur un jeu vidéo mérite le respect et non pas se faire lyncher comme l'on peut voir parfois.
 
SolerAbysse
Actif
Messages
29
Fofocoins
2 966
Genre
Homme
Il a l’espoir d’aller plus loin avec cette femme peut être ?

Je sais que je veux une amie et pas un ami parce que je n’en ai pas vraiment tout simplement, je suis en général trop entourée d’hommes sur le clan notamment, en soirée je me retrouve souvent à être la seule fille… Honnêtement je m’amuse et ce sont des personnes très sympas, après je ne sais plus vraiment ce que c’est d’être avec un groupe de filles. J’hésite à rejoindre les serveurs Discord où il n’y a que des filles malgré ma timidité, on verra bien 👀
Franchement, je ne souhaite pas aller plus loin parce que ce n'est pas ce que je recherche. Comme dit dans mon commentaire ci-dessus, c'est que je souhaite vraiment démontrer à tout le monde qu'une femme même sur un jeu vidéo mérite le respect et non pas se faire lyncher comme l'on peut voir parfois et que tous les hommes n'ont pas les mêmes pensées. La preuve, certaines avec qui je jouais étaient célibataires mais je m'en fichais vraiment, l'important était de s'amuser ensemble.
 
SolerAbysse
Actif
Messages
29
Fofocoins
2 966
Genre
Homme
En tout cas, ce forum semble beaucoup plus ouvert d'esprit qu'à certains autres endroits.
Pour faire simple, là vous avez compris (j'espère) qu'il n'y avait aucune intentionnalité et que l'on peut très bien avoir une amitié homme/femme sans penser à quoique ce soit de particulier. C'est bien pour cela qu'il y a des meilleur(e)s ami(e)s de différents sexes.