Un conseil sur des bons livres

clem
Actif
Messages
53
Fofocoins
410
Salut, j'aimerai savoir si vous aviez des livres que vous avez aimé et que vous vouliez partager ? Pour ceux qui cherchent quoi lire, ça peut toujours servir !
 
M
Membre supprimé 979
Anonyme
Le corps de Stephen King, j'adore ce livre (et l'adaptation film "Stand By Me")
 
Narnia
Actif
Messages
43
Fofocoins
1 604
Classique :

-La Trilogie de l'Encre, Cornelia Funke.
-A la Croisée des Mondes, Philip Pullman.
-La Servante écarlate, Margaret Atwood.
-La Parabole des Semeurs, Octavia Butler.
-Le Serpent Ouroboros, Eddison.
-La Peau de Chagrin, Balzac.
-L'Appel de Cthulhu, Lovecraft.
-Le Portrait de Dorian Gray, Wilde.
-Fahrenheit 451, Bradbury.
-Le Talon de Fer, Jack London.
-Lud-en-Brume, Hope Mirlees.
-Niels Lyhne, Jacobsen.
-Siddartha, Hermann Hesse.
-La Roue du Temps, Robert Jordan.
-Dune, Frank Herbert.
-Sur la Route, Kerouac.
-Conan, Howard.


Contemporain :

-Le Pouvoir, Naomi Alderman.
-Anathèm, Neal Stephenson.
-l'Amie Prodigieuse, Elena Ferrante ( 4 tomes).
-La Passe-Miroir, Christelle Dabos ( 4 tomes).
-Les Chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard ( lis que le tome 1 !)
-Guide de survie en apocalypse zombie, Max Brooks.
-Qui es-tu Alaska ? , John Green.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 221
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
Est ce que c'est bien La Passe Miroir ? ;v;
On m'a proposé de le lire mais j'hésite toujours, et puis ya quand même 4 gros tomes même si j'aime bien les gros livres ༎ຶ‿༎ຶ
Et ça parle de quoi d'ailleurs ? ༎ຶ‿༎ຶ
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Oh oui j'oubliais la SF
Dune, Frank Herbert
Idéalis, Christopher Paolini
Pandore, Peter F. Hamilton
Le cycle des robots, Isaac Asimov
La guerre des mondes, Georges Orwell
Et le reste
Psy changeling, Nalhini Sing
À la croisée des mondes
La chasseuse de vampire, Nalhini Sing
L'epouvanteur, Joseph Delaney
Le seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien[UWSL] [/UWSL]
Tout Stephen King.
Et Amélie Nothomb
 
Narnia
Actif
Messages
43
Fofocoins
1 604
Est ce que c'est bien La Passe Miroir ? ;v;
On m'a proposé de le lire mais j'hésite toujours, et puis ya quand même 4 gros tomes même si j'aime bien les gros livres ༎ຶ‿༎ຶ
Et ça parle de quoi d'ailleurs ? ༎ຶ‿༎ຶ
C'est génial ! Oui mais l'écriture n'est pas particulièrement complexe, j'ai dévoré tout très rapidement tellement c'est addictif. Comment dire ? Ca parle d'une fille qui se sent mal dans sa peau qui va apprendre à découvrir le monde et qui peut traverser les miroirs. Christelle Dabos s'est inspiré du Passe-Muraille de Marcel Aymé. C'est de la fantasy mais qui s'inspire du XIX siècle, avec une touche très particulière, beaucoup de magie, beaucoup d'originalité dans l'univers crée, j'en dis pas plus, tu dois découvrir absolument 😏
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Est ce que c'est bien La Passe Miroir ? ;v;
On m'a proposé de le lire mais j'hésite toujours, et puis ya quand même 4 gros tomes même si j'aime bien les gros livres ༎ຶ‿༎ຶ
Et ça parle de quoi d'ailleurs ? ༎ຶ‿༎ຶ
Ça raconte l'histoire d'une fille, Ophélie, qui se marie avec un homme, Thorn, et qui va partir de chez elle, l'arche d'Anima pour aller sur l'arche du Pôle, et puis à ce moment là , ça va aller crescendo, d'une petite histoire de mariage arrangé à la survie du monde.
De plus il y a une histoire avec les objets et en particulier les miroirs car Ophélie a le pouvoir de lire le passé des objets et de traverser les miroirs.
Il y a dans cette série la thématique de l'identité, de " qui est je" qui est centrale
 
C
Cerise
Anonyme
Salut, j'aimerai savoir si vous aviez des livres que vous avez aimé et que vous vouliez partager ? Pour ceux qui cherchent quoi lire, ça peut toujours servir !
J'en est tellement que se serai trop long, mais il y a Les chroniques de l'érable et du cerisier !
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
C'est génial ! Oui mais l'écriture n'est pas particulièrement complexe, j'ai dévoré tout très rapidement tellement c'est addictif. Comment dire ? Ca parle d'une fille qui se sent mal dans sa peau qui va apprendre à découvrir le monde et qui peut traverser les miroirs. Christelle Dabos s'et inspiré du Passe-Muraille de Marcel Aymé. C'est de la fantasy mais qui s'inspire du XIX siècle, avec une touche très particulière, beaucoup de magie, beaucoup d'originalité dans l'univers crée, j'en dis pas plus, tu dois découvrir absolument 😏
C'est quoi ton monde préféré, toi ? Ou ton personnage préféré ?
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 221
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
C'est génial ! Oui mais l'écriture n'est pas particulièrement complexe, j'ai dévoré tout très rapidement tellement c'est addictif. Comment dire ? Ca parle d'une fille qui se sent mal dans sa peau qui va apprendre à découvrir le monde et qui peut traverser les miroirs. Christelle Dabos s'est inspiré du Passe-Muraille de Marcel Aymé. C'est de la fantasy mais qui s'inspire du XIX siècle, avec une touche très particulière, beaucoup de magie, beaucoup d'originalité dans l'univers crée, j'en dis pas plus, tu dois découvrir absolument 😏
Ça raconte l'histoire d'une fille, Ophélie, qui se marie avec un homme, Thorn, et qui va partir de chez elle, l'arche d'Anima pour aller sur l'arche du Pôle, et puis à ce moment là , ça va aller crescendo, d'une petite histoire de mariage arrangé à la survie du monde.
De plus il y a une histoire avec les objets et en particulier les miroirs car Ophélie a le pouvoir de lire le passé des objets et de traverser les miroirs.
Il y a dans cette série la thématique de l'identité, de " qui est je" qui est centrale
Ok merci à vous deux, ça à l'air intéressant ^^
Je l'emprunterai la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque UwU
 
Narnia
Actif
Messages
43
Fofocoins
1 604
C'est quoi ton monde préféré, toi ? Ou ton personnage préféré ?
Difficile à dire, y en a tellement que j'aime. Hum...
J'aime beaucoup Archibald que je trouve vraiment drôle, je me suis attaché à Berenilde que je détestais au début car je me suis rendu compte qu'elle cachait une certaine fragilité. La tante d'Ophélie est un personnage aussi très spécial qui me fait beaucoup rire. Ah et la Mère Hildegarde tiens !
J'ai adoré les salles avec les illusions, les failles dans l'espace au Pôle. Après, j'aime aussi les autres mondes.
 
Dernière édition:
Narnia
Actif
Messages
43
Fofocoins
1 604
Oh oui j'oubliais la SF
Dune, Frank Herbert
Idéalis, Christopher Paolini
Pandore, Peter F. Hamilton
Le cycle des robots, Isaac Asimov
La guerre des mondes, Georges Orwell
Et le reste
Psy changeling, Nalhini Sing
À la croisée des mondes
La chasseuse de vampire, Nalhini Sing
L'epouvanteur, Joseph Delaney
Le seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien[UWSL] [/UWSL]
Tout Stephen King.
Et Amélie Nothomb
Alors Orwell ce n'est pas de la science-fiction, mais de l'anticipation en revanche ! 😛:cautious:
Tu as lu aussi l'Epouvanteur ? Je me suis arrêté au tome 11, faudrait que je continue !
Vive le SDA et tous les autres bouquins qui gravitent autour...
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Alors Orwell ce n'est pas de la science-fiction, mais de l'anticipation en revanche ! 😛:cautious:
Tu as lu aussi l'Epouvanteur ? Je me suis arrêté au tome 11, faudrait que je continue !
Vive le SDA et tous les autres bouquins qui gravitent autour...
Oui l'épouvanteur c'est top
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Difficile à dire, y en a tellement que j'aime. Hum...
J'aime beaucoup Archibald que je trouve vraiment drôle, je me suis attaché à Berenilde que je détestais au début car je me suis rendu compte qu'elle cachait une certaine fragilité. La tante d'Ophélie est un personnage aussi très spécial qui me fait beaucoup rire. Ah et la Mère Hildegarde tiens !
J'ai adoré les salles avec les illusions, les failles dans l'espace au Pôle. Après, j'aime aussi les autres mondes.
Moi j'adore Élisabeth et les Généalogistes, bien sûr j'adore Gaëlle et Bérénilde, mais aussi Archibald. Mais je crois que j'aime beaucoup Dieu, ou l'Autre.
Pour mon monde préféré c'est Babel et la Bibliothèque, et l'observatoire des déviations, j'adore le tome 4
 
clem
Actif
Messages
53
Fofocoins
410
Woaw bah ça va être difficile de choisir mon prochain livre avec toutes vos propositions 😂
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment