C'est génial ! Oui mais l'écriture n'est pas particulièrement complexe, j'ai dévoré tout très rapidement tellement c'est addictif. Comment dire ? Ca parle d'une fille qui se sent mal dans sa peau qui va apprendre à découvrir le monde et qui peut traverser les miroirs. Christelle Dabos s'est inspiré du Passe-Muraille de Marcel Aymé. C'est de la fantasy mais qui s'inspire du XIX siècle, avec une touche très particulière, beaucoup de magie, beaucoup d'originalité dans l'univers crée, j'en dis pas plus, tu dois découvrir absolument 😏
Ok merci à vous deux, ça à l'air intéressant ^^Ça raconte l'histoire d'une fille, Ophélie, qui se marie avec un homme, Thorn, et qui va partir de chez elle, l'arche d'Anima pour aller sur l'arche du Pôle, et puis à ce moment là , ça va aller crescendo, d'une petite histoire de mariage arrangé à la survie du monde.
De plus il y a une histoire avec les objets et en particulier les miroirs car Ophélie a le pouvoir de lire le passé des objets et de traverser les miroirs.
Il y a dans cette série la thématique de l'identité, de " qui est je" qui est centrale
Je l'emprunterai la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque UwU