Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont certainement frustré de leur parcours comparé à celui d'autres gens mais en faisant ça ils frustrent pour l'instant 2 sur 3 de leur gamins...Eh ben
Ils pensent sans doute ne pas avoir vraiment réussi, et t'ont mis la barre là où ils voulaient qu'elle soit. Alors que toi tu pouvais la mettre haute, mais dans ce que tu aimes
C'est comme mon amie
Je ne sais plus ce qu'elle faisait, mais ses parents étaient dans le médical, genre chirurgien etc... son ex pareil, les parents voulaient la forcer à faire des études. Plus tard, vers 45 ans, elle a laissé tomber son taf, pour reprendre ses études, et a décidé de faire infirmière, par vocation hein. Elle a eu son diplôme, peut-être pas assez pour les parents, mais enfin bref... elle est heureuse
La gamine que j'ai connu, une ado de 15 ans, elle est devenu psychologue, c'est aussi sa vocation, elle n'a pas été forcée
En discutant avec le père d'un ami qui connaît ma famille, il m'a sorti "de toute ta famille tu es la gamine qui s'en sort le mieux" et pourtant j'ai une grande famille...cette phrase fait plaisir dans un sens mais elle est aussi blessante parce que il y a des moments je me dit tout simplement "pourquoi je veux accéder à plus haut que le reste de ma famille ? Pourquoi moi je pourrais et pas eux ?" Et finalement j'en conclus qu'il y aura forcément un piège quelques part et que si je rêve de faire un truc de ouf ce sera un échec et une énorme humiliation d'avoir pensé que j'aurais pu y arriver...Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre mon chemin de réflexion, c'est destructeur mais en même temps si c'était si facile, les autres auraient pu réussir eux aussi...