Un conseil pour changer ?

• Auteur de la discussion Une étoile vagabonde
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Je pense que je vais essayer de me rapprocher auprès des organismes du genre de la Mission locale pour en savoir plus et peut-être essayer de faire des stages oui...
Méfies toi de tout ces personnes comme les missions locales, ou aides sociales qui te font des grands sourires, mais ne te proposent que des emplois à bas salaires avec des horaires variables et en plus, loin de ton domicile, donc tu dois déménager, mais tu ne gagnes pas assez pour avoir un logement, mais ça ce n'est pas leur problème.
Ma fille c'est retrouvée seule avec trois enfants de 9 mois, 3 et 7 ans et elle a eu le malheur d'aller voir l'aide sociale, car ses enfants ne voulaient pas aller chez leur père qui lui voulait voir seulement la plus grande quand il en avait envie.
Cela c'est terminé par huit années de galères entre la justice, les services d'aides à l'enfance qui imposent un suivi psychologique, sans parler des avocats qui sans mettent plein les poches.
Les services sociaux sont là pour défendre leur emploi, donc ce n'est pas leurs intérêts que tout aye bien, surtout que l'état a déjà supprimé un tiers des effectifs.

Fofocoins
963
Genre
Femme
Méfies toi de tout ces personnes comme les missions locales, ou aides sociales qui te font des grands sourires, mais ne te proposent que des emplois à bas salaires avec des horaires variables et en plus, loin de ton domicile, donc tu dois déménager, mais tu ne gagnes pas assez pour avoir un logement, mais ça ce n'est pas leur problème.
Ma fille c'est retrouvée seule avec trois enfants de 9 mois, 3 et 7 ans et elle a eu le malheur d'aller voir l'aide sociale, car ses enfants ne voulaient pas aller chez leur père qui lui voulait voir seulement la plus grande quand il en avait envie.
Cela c'est terminé par huit années de galères entre la justice, les services d'aides à l'enfance qui imposent un suivi psychologique, sans parler des avocats qui sans mettent plein les poches.
Les services sociaux sont là pour défendre leur emploi, donc ce n'est pas leurs intérêts que tout aye bien, surtout que l'état a déjà supprimé un tiers des effectifs.
Ah oui effectivement pas cool, merci pour la mise en garde mais du coup comment je suis censé faire pour avoir de l'aide, des renseignements et éventuellement faire des stages ou autre ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Merci, j'aurais vraiment aimé que mes parents me le dise quand je rêvais encore... Je m'efforce de faire la même chose avec mon petit frère de 15 ans qui est littéralement un génie en mécanique moto mais mes parents lui ont fais le même tour qu'à moi et refuse qu'il fasse un Bac Pro mécanique moto à la place il est en étude de technicien d'usinage et il s'ennuit comme un rat mort...Pour ma petite sœur qui pour l'instant n'est qu'en primaire j'espère pouvoir l'envoyer dans l'école qu'elle voudras quand elle grandira et j'espère vraiment pouvoir être le membre de la famille dont j'aurais eu besoin quand tout a commencé...

Merci pour tout ces conseils je me renseignerais sur ces pistes 🙂
Euh... à tout hasard, quel est le métier de tes parents ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mon père est peintre en usine et ma mère est mère au foyer et pompiers volontaires
Eh ben
Ils pensent sans doute ne pas avoir vraiment réussi, et t'ont mis la barre là où ils voulaient qu'elle soit. Alors que toi tu pouvais la mettre haute, mais dans ce que tu aimes

C'est comme mon amie
Je ne sais plus ce qu'elle faisait, mais ses parents étaient dans le médical, genre chirurgien etc... son ex pareil, les parents voulaient la forcer à faire des études. Plus tard, vers 45 ans, elle a laissé tomber son taf, pour reprendre ses études, et a décidé de faire infirmière, par vocation hein. Elle a eu son diplôme, peut-être pas assez pour les parents, mais enfin bref... elle est heureuse

La gamine que j'ai connu, une ado de 15 ans, elle est devenu psychologue, c'est aussi sa vocation, elle n'a pas été forcée

Fofocoins
963
Genre
Femme
Eh ben
Ils pensent sans doute ne pas avoir vraiment réussi, et t'ont mis la barre là où ils voulaient qu'elle soit. Alors que toi tu pouvais la mettre haute, mais dans ce que tu aimes

C'est comme mon amie
Je ne sais plus ce qu'elle faisait, mais ses parents étaient dans le médical, genre chirurgien etc... son ex pareil, les parents voulaient la forcer à faire des études. Plus tard, vers 45 ans, elle a laissé tomber son taf, pour reprendre ses études, et a décidé de faire infirmière, par vocation hein. Elle a eu son diplôme, peut-être pas assez pour les parents, mais enfin bref... elle est heureuse

La gamine que j'ai connu, une ado de 15 ans, elle est devenu psychologue, c'est aussi sa vocation, elle n'a pas été forcée
Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont certainement frustré de leur parcours comparé à celui d'autres gens mais en faisant ça ils frustrent pour l'instant 2 sur 3 de leur gamins...
En discutant avec le père d'un ami qui connaît ma famille, il m'a sorti "de toute ta famille tu es la gamine qui s'en sort le mieux" et pourtant j'ai une grande famille...cette phrase fait plaisir dans un sens mais elle est aussi blessante parce que il y a des moments je me dit tout simplement "pourquoi je veux accéder à plus haut que le reste de ma famille ? Pourquoi moi je pourrais et pas eux ?" Et finalement j'en conclus qu'il y aura forcément un piège quelques part et que si je rêve de faire un truc de ouf ce sera un échec et une énorme humiliation d'avoir pensé que j'aurais pu y arriver...Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre mon chemin de réflexion, c'est destructeur mais en même temps si c'était si facile, les autres auraient pu réussir eux aussi...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont certainement frustré de leur parcours comparé à celui d'autres gens mais en faisant ça ils frustrent pour l'instant 2 sur 3 de leur gamins...
En discutant avec le père d'un ami qui connaît ma famille, il m'a sorti "de toute ta famille tu es la gamine qui s'en sort le mieux" et pourtant j'ai une grande famille...cette phrase fait plaisir dans un sens mais elle est aussi blessante parce que il y a des moments je me dit tout simplement "pourquoi je veux accéder à plus haut que le reste de ma famille ? Pourquoi moi je pourrais et pas eux ?" Et finalement j'en conclus qu'il y aura forcément un piège quelques part et que si je rêve de faire un truc de ouf ce sera un échec et une énorme humiliation d'avoir pensé que j'aurais pu y arriver...Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre mon chemin de réflexion, c'est destructeur mais en même temps si c'était si facile, les autres auraient pu réussir eux aussi...
Fais tout simplement ce que tu as envie de faire
Il y en a qui avaient de sacrées situations, puis quand le covid est arrivé (il a eu du bon) les gens, enfin certains, ont complètement changé de direction. Ils ont optés pour un travail avec amour, que plutôt la contrainte du fric et autres

Fofocoins
963
Genre
Femme
Fais tout simplement ce que tu as envie de faire
Il y en a qui avaient de sacrées situations, puis quand le covid est arrivé (il a eu du bon) les gens, enfin certains, ont complètement changé de direction. Ils ont optés pour un travail avec amour, que plutôt la contrainte du fric et autres
De toute façon, qu'on soit honnête ma génération ne fera pas 40 ans de carrière dans la même boîte au même poste, il y aura peut-être des exceptions mais la plupart feront beaucoup de choses dans leur vie avec ou sans rapport les unes des autres...
Et puis avec le Covid qui a révolutionner beaucoup de choses entre les cours à distance, le travail a distance, les changements de carrières comme vous dites et le fait qu'avec Internet tout est plus ou moins accessible en 3 clic...

Pour revenir à mes parents, ils ne veulent pas non plus s'actualiser avec le temps et les moyens d'aujourd'hui. Ils ne sont pas si vieux pourtant les papiers sur internet je dois les faire avec eux, ils n'ont pas l'application de leur banque sur leur téléphone (pas confiance), ma mère ne paie par carte que très rarement (tout par chèque), c'est comme si ils restaient dans leur enfance où l'informatique existait très peu ou du moins pas à leur portée.

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Par expérience , Une étoile vagabonde , ne t'éloignes pas de tes parents , rare sont ceux qui se sont occupés de placer leurs enfants là ou les tiens t'ont portée !!!

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 658
Avant tout , Une étoile vagabonde , remercies tes parents , car , s'ils avaient attendu que ton indécision s'écarte , tu serais aujourd'hui bien plus dans l'embarra , la direction vers laquelle ils t'ont poussé permet des choix qui correspondent aux besoins actuels , avec rémunérations non négligeables !
Ca a beau être moins valorisé socialement, un bac pro peut être + utile sur le marché du travail, nombre d'entreprises recrutent des ouvriers très qualifiés. Et puis, des parents qui imposent une orientation, c'est très malsain. C'est pas quelques brins d'ADN qui vous forceront à avoir une bonne relation. Mon grand-père a été toxique pour mon père, aujourd'hui, ils ne sont plus en contact et je ne sais même pas si mon grand-père est vivant ou mort, mon père ne s'en porte pas plus mal.

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Soit tu ne fais pas d'efforts ...., et je vais seulement te demander de vérifier , ici , en France , le pourcentage des 20 - 25 ans qui pensent devoir respecter des parents qui les ont portés jusqu'aux diplômes de niveaux comparables a celui auquel tes parents t'ont portés !

Fofocoins
963
Genre
Femme
Ca a beau être moins valorisé socialement, un bac pro peut être + utile sur le marché du travail, nombre d'entreprises recrutent des ouvriers très qualifiés. Et puis, des parents qui imposent une orientation, c'est très malsain. C'est pas quelques brins d'ADN qui vous forceront à avoir une bonne relation. Mon grand-père a été toxique pour mon père, aujourd'hui, ils ne sont plus en contact et je ne sais même pas si mon grand-père est vivant ou mort, mon père ne s'en porte pas plus mal.
Je suis d'accord, personnellement je m'en fou de cette guerre entre bac général et bac pro, c'est juste une case de plus dans laquelle on te met et dont certains se servent pour désigner des gens qui ne correspondent même pas ces idées reçues sur les bac pro....Ils m'ont envoyer en général c'est cool mais ça ne m'a pas du tout avancer vers un métier ça n'a fait que me jetter dans une foule de possibilités qui ne me correspondaient pas. De toute façon, le ridicule de cette histoire s'est vu à la fin de mon année de terminale quand tous les autres de la classes sont parti dans de grande fac et moi dans un lycée. Et les autres savaient déjà dans quelles écoles et études ils voulaient aller même en première voir en seconde. Moi j'ai décidé de partir en BTS compta 2 semaines avant la fin des vœux parcoursup un peu par dépit pcq la seule choses que je maîtrisait était les chiffres. Après coup j'aurais eu mieux fait de partir dans des sciences...D'autant plus que me sparents refusant la technologie je me suis débrouiller seule sur parcoursup et ils n'y avaient même pas accès.

Fofocoins
963
Genre
Femme
Soit tu ne fais pas d'efforts ...., et je vais seulement te demander de vérifier , ici , en France , le pourcentage des 20 - 25 ans qui pensent devoir respecter des parents qui les ont portés jusqu'aux diplômes de niveaux comparables a celui auquel tes parents t'ont portés !
Je suis consciente que j'ai un bac et bientôt un bac +2 et que c'est une chance mais concrètement à quoi me sert un bac +2 dans un domaine si il ne me plaît pas finalement ?
Certes avoir eu mon bac et en plus dans un lycée privée est un avantage mais l'expérience que j'en tire est entièrement désagréable, un lycée qui poussent les élèves moyens à se surpasser, que ces même élèves restent trop de soirs jusque 1h du matin à réviser pour un contrôle et qu'au moment où le prof rend les copies ils les traitent de sous m*rde qu'ils ne bossent pas et qu'ils n'arriveront à rien dans la vie...passer des soirées à réviser pendant 4h toute une semaine avec un DS et ce prendre un discours pareil dans la figure, il y a des envies de meurtres à ce stade là.

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Tes premiers mots sur ce forum = j'ai 19 ans , puis , j'ai un copain , puis , il souhaite m'emmener sur la Cote d'Azur , il est permis de penser , à te lire , que des projets autres que des études à poursuivre , sont autrement plus important à présent !

Fofocoins
963
Genre
Femme
Tes premiers mots sur ce forum = j'ai 19 ans , puis , j'ai un copain , puis , il souhaite m'emmener sur la Cote d'Azur , il est permis de penser , à te lire , que des projets autres que des études à poursuivre , sont autrement plus important à présent !
Non mais enfaite mes études je peux les poursuivre là bas aussi non ?

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Là , je suis obligé de retourner à mes 19 ans , c'était il y a 60 ans , et je répond non , les études et le petit ami , c'est très dur en concentration !

Fofocoins
963
Genre
Femme
C'est vrai......pour les distractions , à 19 ans , elles se sont multipliées !!!
Pour les distractions, je pense pas qu'il y'en aura plus maintenant qu'avant, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne sort pas, je n'ai que très peu d'amis, je déteste les endroits où il y a du monde donc les boîtes de nuit, les soirées etc.. c'est pas pour moi ! Clairement en terme de distraction hormis la musique, peut-être du sport si je me décide à franchir le pas et la nourriture je ne vois pas ce qu'il va rester d'autre 🤔

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !