Travailleur Handicapé

Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Holà la Populace

il y a t il parmi nous des travailleurs handicapés?

Est-ce que Cap Emploi vous a été utile dans votre projet ?


J’ai perdu un temps fou à cause de ma conseillère pôle emploi…. Depuis le mois de mai j’étais désireuse de faire une formation qui débute le 04 octobre … sauf qu’entre temps début juillet j’ai reçu ma reconnaissance de la part de la MDPH… mais tout ne s’est pas bien déroulé … ma chère conseillère a mis trois mois pour envoyer mon dossier à Cap … pourtant ce n’est pas faute de s’être déplacée plusieurs fois en agence, d’avoir envoyé des mails, d’avoir téléphoné… et maintenant cap emploi peut enfin me recevoir… roulement de tambour … le 04 octobre , j’ai le démon contre cet organisme de pôle emploi … en sachant que mon ancienne conseillère a été promue début septembre et qu’elle est partie sans dire un mot … Un vrai Troll cette personne

Ça me fait marrer d’entendre que les jeunes ne veulent pas travailler … profitent des aides .. c’est vrai qu’avec 800€, un loyer, des charges à payer, on s’éclate 🤬🤬😤
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 318
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Holà la Populace

il y a t il parmi nous des travailleurs handicapés?

Est-ce que Cap Emploi vous a été utile dans votre projet ?


J’ai perdu un temps fou à cause de ma conseillère pôle emploi…. Depuis le mois de mai j’étais désireuse de faire une formation qui débute le 04 octobre … sauf qu’entre temps début juillet j’ai reçu ma reconnaissance de la part de la MDPH… mais tout ne s’est pas bien déroulé … ma chère conseillère a mis trois mois pour envoyer mon dossier à Cap … pourtant ce n’est pas faute de s’être déplacée plusieurs fois en agence, d’avoir envoyé des mails, d’avoir téléphoné… et maintenant cap emploi peut enfin me recevoir… roulement de tambour … le 04 octobre , j’ai le démon contre cet organisme de pôle emploi … en sachant que mon ancienne conseillère a été promue début septembre et qu’elle est partie sans dire un mot … Un vrai Troll cette personne

Ça me fait marrer d’entendre que les jeunes ne veulent pas travailler … profitent des aides .. c’est vrai qu’avec 800€, un loyer, des charges à payer, on s’éclate 🤬🤬😤
Bonjour, oui, je suis, j'étais, un travailleur handicapé, et CAP emploi à juste servit de statistyque, à payer et justifier leurs heures, très mauvais souvenirs ... Attention, il y a surement des gens adorables qui y travailles. Moi c'était à Brest
 
L
L'etoile solitaire
Anonyme
Bonjour, moi aussi, je suis titulaire de la reconnaissance travailleur handicapé (depuis plus de 11 ans), CAP emploi est utile pour établir la convention de stage, pour la recherche d'emploi ce n'est pas très efficace.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Holà la Populace

il y a t il parmi nous des travailleurs handicapés?

Est-ce que Cap Emploi vous a été utile dans votre projet ?


J’ai perdu un temps fou à cause de ma conseillère pôle emploi…. Depuis le mois de mai j’étais désireuse de faire une formation qui débute le 04 octobre … sauf qu’entre temps début juillet j’ai reçu ma reconnaissance de la part de la MDPH… mais tout ne s’est pas bien déroulé … ma chère conseillère a mis trois mois pour envoyer mon dossier à Cap … pourtant ce n’est pas faute de s’être déplacée plusieurs fois en agence, d’avoir envoyé des mails, d’avoir téléphoné… et maintenant cap emploi peut enfin me recevoir… roulement de tambour … le 04 octobre , j’ai le démon contre cet organisme de pôle emploi … en sachant que mon ancienne conseillère a été promue début septembre et qu’elle est partie sans dire un mot … Un vrai Troll cette personne

Ça me fait marrer d’entendre que les jeunes ne veulent pas travailler … profitent des aides .. c’est vrai qu’avec 800€, un loyer, des charges à payer, on s’éclate 🤬🤬😤
Déjà sans être travailleur handicapé qd tu es à la recherche d'un emploi en étant un travailleur valide, pôle emploi ne te sert strictement à rien à part comme boîte aux lettres ou te fliquer pour être sûr que tu recherches bien un emploi.
De plus qd tu participes à des ateliers d'aide de recherche à l´emploi, ces ateliers sont gérés et animés par des sociétés privées extérieures (cherchez l'erreur) dont l'efficacité est proche de 0 !!!
Alors je ne sais pas pourquoi mais ton témoignage ne me surprends pas en tant que travailleuse handicapée.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
Holà la Populace

il y a t il parmi nous des travailleurs handicapés?

Est-ce que Cap Emploi vous a été utile dans votre projet ?


J’ai perdu un temps fou à cause de ma conseillère pôle emploi…. Depuis le mois de mai j’étais désireuse de faire une formation qui débute le 04 octobre … sauf qu’entre temps début juillet j’ai reçu ma reconnaissance de la part de la MDPH… mais tout ne s’est pas bien déroulé … ma chère conseillère a mis trois mois pour envoyer mon dossier à Cap … pourtant ce n’est pas faute de s’être déplacée plusieurs fois en agence, d’avoir envoyé des mails, d’avoir téléphoné… et maintenant cap emploi peut enfin me recevoir… roulement de tambour … le 04 octobre , j’ai le démon contre cet organisme de pôle emploi … en sachant que mon ancienne conseillère a été promue début septembre et qu’elle est partie sans dire un mot … Un vrai Troll cette personne

Ça me fait marrer d’entendre que les jeunes ne veulent pas travailler … profitent des aides .. c’est vrai qu’avec 800€, un loyer, des charges à payer, on s’éclate 🤬🤬😤
Avec leurs restrictions budgétaires à la c*n, c'est devenu extrêmement lent, ça fait 9 mois que j'attends ma reconnaissance
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 318
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Avec leurs restrictions budgétaires à la c*n, c'est devenu extrêmement lent, ça fait 9 mois que j'attends ma reconnaissance
Parce que ça à déjà été rapide ?? attention à la réponse n'oublie pas que je suis né en 14 avant JC, je suis né chez ma tante car ma mère était au travail ...
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Morale de cet histoire… Cap emploi ne va pas m’aider plus Ok …

Et sinon comment fait on ? Parce que je n’ai le droit qu’à deux années de reconnaissance RQTH , le temps de me former à un emploi adapté à mon cas … comment avez vous fait ?
Que faites vous aujourd’hui ? Cela m’intéresse

Merci Jack d’écrire en PV quand vous n’avez rien à ajouter de constructif .. à bon entendeur
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Morale de cet histoire… Cap emploi ne va pas m’aider plus Ok …

Et sinon comment fait on ? Parce que je n’ai le droit qu’à deux années de reconnaissance RQTH , le temps de me former à un emploi adapté à mon cas … comment avez vous fait ?
Que faites vous aujourd’hui ? Cela m’intéresse

Merci Jack d’écrire en PV quand vous n’avez rien à ajouter de constructif .. à bon entendeur
Tu sais, dans toutes discussions on peut parler entre nous sans que ce soit en PV
Dès l'instant où c'est juste 2 ou 3 posts sans en faire des pages

A l'époque chez nous c'était Promethee à Quimperr
Du temps de l' ANPE, qui était une agence pour l'emploi spéciale travailleurs handicapés
Donc aller à l' ANPE ne servait à rien
En même temps le fait d'être reconnu travailleur handicapé flinguait un tas d'emplois
Mais au moins nous étions encadrés, et les patrons ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient

Cependant, ils étaient rares, mais il y avait du travail proposé que tout le monde aurait voulu avoir
Genre travailler pour une compagnie des eaux, 2 jours par semaine payés 5 jours
Le rêve

Ou comment devenir agent de surveillance derrière des écrans pour protéger des banque entre autres
Sans BAC PRO alors qu'il en faut un, mais formé sur le tas, parce que le boss sentait vos capacités, et votre motivation, et avec un bon salaire hein !
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Le cap emploie c'est pour la recherche emploie quand on a un projet
Cette Anpe permet insérer plus facilement des mdph en entreprise
Qui leur permet un allègement de cotisation
Et il faut attendre 18 mois pour avoir la reconnaissance mdph
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 318
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Morale de cet histoire… Cap emploi ne va pas m’aider plus Ok …

Et sinon comment fait on ? Parce que je n’ai le droit qu’à deux années de reconnaissance RQTH , le temps de me former à un emploi adapté à mon cas … comment avez vous fait ?
Que faites vous aujourd’hui ? Cela m’intéresse

Merci Jack d’écrire en PV quand vous n’avez rien à ajouter de constructif .. à bon entendeur
J'ai trouvé des boulots autre que celui que j'avais parce que je suis à l'aise pour m'impliquer, discuter ect... (tout le monde n'a pas cette chance et c'est pour cela que je le signale) j'ai été jusqu'à ce que mon corps dise stop, et depuis, je me fais ch*er comme un rat mort en attendant que la vie revienne chez moi sous l’apparence de mon fils et ma femme (si j'ai du bol j'ai un chien qui m'oblige à sortir un peu) Si tu es trop débrouillard, ils ne se fatigue pas à t'aider et ne comprenne pas qu'à un moment, tu t’épuises ...
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai trouvé des boulots autre que celui que j'avais parce que je suis à l'aise pour m'impliquer, discuter ect... (tout le monde n'a pas cette chance et c'est pour cela que je le signale) j'ai été jusqu'à ce que mon corps dise stop, et depuis, je me fais ch*er comme un rat mort en attendant que la vie revienne chez moi sous l’apparence de mon fils et ma femme (si j'ai du bol j'ai un chien qui m'oblige à sortir un peu) Si tu es trop débrouillard, ils ne se fatigue pas à t'aider et ne comprenne pas qu'à un moment, tu t’épuises ...
Excuse j'ai pas bien comprit ton texte le passage apparence de mon fils et ma mère que veut tu dire
Je veut pas comprendre des betise
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Alors , pour remettre les choses dans leur contexte ,
J’ai eu un accident de voiture en 2018, éjectée du pare-brise à 150kmh… évidemment j’ai des séquelles , je m’en sors bien tout de même
Avant mon accident j’étais dans la restauration depuis mes 16 ans.
Je n’ai pas voulu demander la RQTH plutôt parce que j’estimais qu’il y avait des personnes qui le méritait bien plus

J’ai trimé en suite, et je douille maintenant

Pôle emploi m’a mal orienté il y a deux ans, ils m’ont dirigé vers une formation, que j’ai financé avec mon CPF, pour faire un cap petite enfance, génial ! Sauf que… mon dos, ma hanche , ma jambe tout mon corps me la vite fait ressentir

Donc je l’ai demandé cette année (la RQTH), après avoir été contrainte de démissionner de mon poste.
J’avais pour projet une formation de secrétaire médico-social,

Comme je vous l’ai expliqué , on m’avait dit que c’était Cap Emploi qui prendrait le relais et qui m’aiderait pour le financement
Sauf que l’ANPE ou pôle emploi bref a mis trois mois pour communiquer mon dossier ….

Et aujourd’hui on m’annonce que Cap emploi me donne rdv le 04 octobre… date à laquelle la formation que je veux faire débute …

Donc je me demandais si ça valait le coup d’être accompagnée par eux ou non, ne connaissant pas grand chose :)
 
Dernière édition:
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Alors , pour remettre les choses dans leur contexte ,
J’ai eu un accident de voiture en 2018, éjectée du pare-brise à 150kmh… évidemment j’ai des séquelles , je m’en sors bien tout de même
Avant mon accident j’étais dans la restauration depuis mes 16 ans.
Je n’ai pas voulu demander la RQTH plutôt parce que j’estimais qu’il y avait des personnes qui le méritait bien plus

J’ai trimé en suite, et je douille maintenant

Pôle emploi m’a mal orienté il y a deux ans, ils m’ont dirigé vers une formation, que j’ai financé avec mon CPF, pour faire un cap petite enfance, génial ! Sauf que… mon dos, ma hanche , ma jambe tout mon corps me la vite fait ressentir

Donc je l’ai demandé cette année (la RQTH), après avoir été contrainte de démissionner de mon poste.
J’avais pour projet une formation de secrétaire médico-social,

Comme je vous l’ai expliqué , on m’avait dit que c’était Cap Emploi qui prendrait le relais et qui m’aiderait pour le financement
Sauf que l’ANPE ou pôle emploi bref a mis trois mois pour communiquer mon dossier ….

Et aujourd’hui on m’annonce que Cap emploi me donne rdv le 04 octobre… date à laquelle la formation que je veux faire débute …

Donc je me demandais si ça valait le coup d’être accompagnée par eux ou non, ne connaissant pas grand chose :)
Je comprend mieux ton histoire oui moi aussi je suis passer par cette galère
Effectivement le cap emploi peut te donner la formation pour un reclassement professionnel puisque tu as un projet
Et normalement il devrait être renuméré par état mais il faut que tu assure
Qu'il soit diplomant
Oui sa met du temp pour les dates
et demande comment est fait apprentissage
Sinon tu as des association de reclassement professionnel aussi
Qui inseré a une formation hors mdph
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Je comprend mieux ton histoire oui moi aussi je suis passer par cette galère
Effectivement le cap emploi peut te donner la formation pour un reclassement professionnel puisque tu as un projet
Et normalement il devrait être renuméré par état mais il faut que tu assure
Qu'il soit diplomant
Oui sa met du temp pour les dates
et demande comment est fait apprentissage
Sinon tu as des association de reclassement professionnel aussi
Qui inseré a une formation hors mdph
Oh milles merci pour tes renseignements !
Je prends note de tout ce que tu m’as dit :)
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais aussi tu peut postuler direct en entreprise ou intérim pour handicaper
En précisant a employeur que tu est mdph et que employeur peut te former et te donner la formation
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Tu est de quel region
Auvergne Rhône Alpes

J’habite en campagne je suis assez excentrée

Comme je n’ai la RQTH que pendant deux ans il me faut me former intelligemment

L’avantage que j’avais avec la formation que j’avais trouvé , c’est qu’elle était mis en place par un employeur .. j’aurais pu être embauchée à la suite .. mais peut-être qu’il n’est pas trop tard et que je pourrais la prendre en cours de route ..
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Auvergne Rhône Alpes

J’habite en campagne je suis assez excentrée

Comme je n’ai la RQTH que pendant deux ans il me faut me former intelligemment

L’avantage que j’avais avec la formation que j’avais trouvé , c’est qu’elle était mis en place par un employeur .. j’aurais pu être embauchée à la suite .. mais peut-être qu’il n’est pas trop tard et que je pourrais la prendre en cours de route ..
Oui recontacte ton employeur et demande lui de te guider lui te donnera la marche a suivre pour pas te faire avoir
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Oui recontacte ton employeur et demande lui de te guider lui te donnera la marche a suivre pour pas te faire avoir
Malheureusement je n’ai pas plus d’informations sur cet employeur, j’ai trouvé la formation sur le site du greta mais eux veulent que je passe par le biais de cap emploi pour tous ce qui est renseignements et autres alors je dois encore attendre … ça me rend folle ! Mais bon le 04 c’est bientôt 🙏🏼