Alors , pour remettre les choses dans leur contexte ,
J’ai eu un accident de voiture en 2018, éjectée du pare-brise à 150kmh… évidemment j’ai des séquelles , je m’en sors bien tout de même
Avant mon accident j’étais dans la restauration depuis mes 16 ans.
Je n’ai pas voulu demander la RQTH plutôt parce que j’estimais qu’il y avait des personnes qui le méritait bien plus
J’ai trimé en suite, et je douille maintenant
Pôle emploi m’a mal orienté il y a deux ans, ils m’ont dirigé vers une formation, que j’ai financé avec mon CPF, pour faire un cap petite enfance, génial ! Sauf que… mon dos, ma hanche , ma jambe tout mon corps me la vite fait ressentir
Donc je l’ai demandé cette année (la RQTH), après avoir été contrainte de démissionner de mon poste.
J’avais pour projet une formation de secrétaire médico-social,
Comme je vous l’ai expliqué , on m’avait dit que c’était Cap Emploi qui prendrait le relais et qui m’aiderait pour le financement
Sauf que l’ANPE ou pôle emploi bref a mis trois mois pour communiquer mon dossier ….
Et aujourd’hui on m’annonce que Cap emploi me donne rdv le 04 octobre… date à laquelle la formation que je veux faire débute …
Donc je me demandais si ça valait le coup d’être accompagnée par eux ou non, ne connaissant pas grand chose