Moi j'ai lu, relu et je rerelis car c'est très compliqué, le bouquin de Fabrice Arfi et Karl Laske, contre lequel Sarkozy n'a d'ailleurs jamais porté plainte, qui représente une enquête objective et scrupuleuse, et qui contient largement ce que la justice définit comme "un faisceau d'indices graves et concordants", et qui, en droit pénal français, autorise un juge à forger son "intime conviction", y compris en l'absence de preuves formelles. Tout ce que raconte Sarkozy à sa sortie du tribunal et que reprend mot pour mot CNews n'est qu'un raccourci déformant de la réalité. Par exemple « Le document de Médiapart qui est à l'origine du procès est un faux, la justice l'a montré. » Quel document ? Il y en a des dizaines, des centaines,... Si l'un d'eux est un faux, et encore, certainement pas fabriqué par les auteurs mais plus probablement communiqué par des témoins douteux et imprudemment conservé, ça n'est pas de nature à infirmer tout le reste et la formule employée par Sarko est un mensonge éhonté et une nouvelle occasion pour lui de montrer aux Français qu'il les prend pour des truffes.
Mais pardon pour ce hors sujet, peut-être faudrait-il en ouvrir un spécial ?