Transmission du judaïsme

• Auteur de la discussion HugoSilas
  • Date de début
jacky29
Giga actif
Fofocoins
4 307
Genre
Femme
il arrive que les juges jugent avec le libre arbitre , quand il n'y a pas de preuves matériel ! comme certains cas qui sont d'actualité
le libre arbitre est une conception d'égocentrique, c'est tout. nous sommes ce que la biologie fait de nous, nous dépendons de l'héritage de notre ADN, de l'environnement et du devenir de la planète tellurique nommée Terre. c'est à dire que affirmer que le libre arbitre existe démontre une méconnaissance de ce que peut être celui-ci.

A
Athéagnos
Anonyme
il arrive que les juges jugent avec le libre arbitre , quand il n'y a pas de preuves matériel ! comme certains cas qui sont d'actualité
Oui, un vaste faisceau d'indices concordants, comme dans le procès Sarkozy (je veux dire le tout dernier) peut suffire à émettre un jugement pertinent.

jacky29
Giga actif
Fofocoins
4 307
Genre
Femme
Oui, un vaste faisceau d'indices concordants, comme dans le procès Sarkozy (je veux dire le tout dernier) peut suffire à émettre un jugement pertinent.
les indices sont souvent des preuves indirectes et comme dans tout procès, ils peuvent amener un jury à émettre un jugement.

A
Athéagnos
Anonyme
On n'est plus trop dans "Transmission du judaïsme mais plutôt dans "Les déboires de Sarkozy".

A
Athéagnos
Anonyme
Non non, ce ne sont pas des preuves, et si des références historiques existent effectivement, comme des noms de lieux, de peuples, des généalogies royales, aucune référence historique sérieuse (hors évangiles donc) aux évènements bibliques sacrés n'existe. Quant aux preuves archéologiques, c'est le néant.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
29 133
Genre
Autre
Transmission du judaïsme
Croyez juste chacun a ce qui vous fait tenir debout. C est le plus important.
chaque jour devrait s apprécier même un peu. Et je soutiens tous ceux qui vivent mal leur vies car c est bien injuste. Sachez que je vous comprend. On devrait vivre dignement, ne croyez pas que Dieu en ai rien à faire,, mais directement, que peut il faire? Il nous as fait quand même pour qu on raisonnent et qu on trouvent de belles solutions à nos soucis de l existence Matérielle.
prenez soin de vous et de vos familles dans ces temps durs. Et aimez vous un peu aussi.. Y’a trop de misères sur cette terre. Moi je crois qu un jour on sera récompensés au moins d avoir autant endurer ici . Mais derrière la grande mort on a pas de certitude. Alors espérons que du bon pour nous tous au delà de cet état,, même si ça paraît enfantin,.. Le grand esprit de l univers nous connaît plus que nous même, on vient bien de lui non?
donc faites le bien pitié dans votre vie, et laissez ceux qui vous blessent..
juste pour ceux seulement qui se reconnaissent dans ce Message. Je n aime pas imposer mon point de vu Space sur le spirituel.
En tous cas, ceux qui sont méritants et bons seront je l espère en paix dans leur vie comme dans l autre côté pus renaissance ou non etc,, quand aux autres eh bien ils seront anéantis je le crois s ils n aiment que le mal dans toutes ces vicieuses formes. c est mieux de disparaître que d aller en enfer est Ce pas? Enjoy
🪽❤️‍🩹

A
aPOTRE
Anonyme
Non non, ce ne sont pas des preuves, et si des références historiques existent effectivement, comme des noms de lieux, de peuples, des généalogies royales, aucune référence historique sérieuse (hors évangiles donc) aux évènements bibliques sacrés n'existe. Quant aux preuves archéologiques, c'est le néant.
faut pas oublier que ce sont des témoignages, en plus des personnes qui sont énuméré , des 10 commandements, et des messages adressé au Peuple Hébreux et les messages dans le NT !

A
Athéagnos
Anonyme
faut pas oublier que ce sont des témoignages, en plus des personnes qui sont énuméré , des 10 commandements, et des messages adressé au Peuple Hébreux et les messages dans le NT !
Mais on voit très facilement, en lisant tout ça, que ce ne sont que des inventions humaines. Ça se contredit à tout bout de champ, c'est plein d'incohérences, le dieu ne sait pas ce qu'il veut, il est inculte, il est méchant, rancunier, vindicatif, il se dit le plus gentil et miséricordieux, il invente un stratagème complètement imbécile pour "racheter les péchés du monde", il laisse perdurer une confusion pas possible entre les écrits qu'il aurait suscités, alors que ses volontés premières étaient d'une précision millimétrique....

Les dix commandements, parlons-en : « Tu ne tueras point ! » Il suffit de tourner deux pages dans la Bible pour l'entendre dire : « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne », puis toute une série de cas où des gens doivent être mis à mort.

Mais pour répondre à Soleilfée, bien sûr que tout ce qui est dit de bon dans la Bible doit constituer des règles de vie, mais ce n'est pas parce qu'un dieu qui ferait mieux de retourner à l'école des dieux nous l'a dit, c'est simplement parce que l'espèce humaine y trouve son intérêt le plus élémentaire.

Que chacun croie ce qu'il veut, d'accord sur le principe, mais quand on sait (et je dis bien sait) que ce ne sont que des bobards et qu'ils perpétuent des abominations comme on en voit encore avec les crétins akbar, les Talibans, le conflit israélo-palestinien, et j'en passe, il faut la faire mieux réfléchir, notre espèce humaine.

A
aPOTRE
Anonyme
Mais on voit très facilement, en lisant tout ça, que ce ne sont que des inventions humaines. Ça se contredit à tout bout de champ, c'est plein d'incohérences, le dieu ne sait pas ce qu'il veut, il est inculte, il est méchant, rancunier, vindicatif, il se dit le plus gentil et miséricordieux, il invente un stratagème complètement imbécile pour "racheter les péchés du monde", il laisse perdurer une confusion pas possible entre les écrits qu'il aurait suscités, alors que ses volontés premières étaient d'une précision millimétrique....

Les dix commandements, parlons-en : « Tu ne tueras point ! » Il suffit de tourner deux pages dans la Bible pour l'entendre dire : « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne », puis toute une série de cas où des gens doivent être mis à mort.

Mais pour répondre à Soleilfée, bien sûr que tout ce qui est dit de bon dans la Bible doit constituer des règles de vie, mais ce n'est pas parce qu'un dieu qui ferait mieux de retourner à l'école des dieux nous l'a dit, c'est simplement parce que l'espèce humaine y trouve son intérêt le plus élémentaire.

Que chacun croie ce qu'il veut, d'accord sur le principe, mais quand on sait (et je dis bien sait) que ce ne sont que des bobards et qu'ils perpétuent des abominations comme on en voit encore avec les crétins akbar, les Talibans, le conflit israélo-palestinien, et j'en passe, il faut la faire mieux réfléchir, notre espèce humaine.
témoignage humain(e)s , il y a une phrase dans la Bible qui demande que nous soyons saint(e)s ,car Dieu est Saint = Révélations , Vérités ,ne rien cacher ,ni magouiller quoi que ce soit dans le but de tromper !
actuellement dans les conflits ce sont des abus de pouvoirs que même les religieux en sont complices , comme les orthodoxes juifs , russes(concernant l'ukraine),comme dire au nom de mon papa je vous attaque alors que le papa n'a rien dit de cela ,et en plus ils osent dire que c'est le même père

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !