Mais on voit très facilement, en lisant tout ça, que ce ne sont que des inventions humaines. Ça se contredit à tout bout de champ, c'est plein d'incohérences, le dieu ne sait pas ce qu'il veut, il est inculte, il est méchant, rancunier, vindicatif, il se dit le plus gentil et miséricordieux, il invente un stratagème complètement imbécile pour "racheter les péchés du monde", il laisse perdurer une confusion pas possible entre les écrits qu'il aurait suscités, alors que ses volontés premières étaient d'une précision millimétrique....
Les dix commandements, parlons-en : « Tu ne tueras point ! » Il suffit de tourner deux pages dans la Bible pour l'entendre dire : « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne », puis toute une série de cas où des gens doivent être mis à mort.
Mais pour répondre à Soleilfée, bien sûr que tout ce qui est dit de bon dans la Bible doit constituer des règles de vie, mais ce n'est pas parce qu'un dieu qui ferait mieux de retourner à l'école des dieux nous l'a dit, c'est simplement parce que l'espèce humaine y trouve son intérêt le plus élémentaire.
Que chacun croie ce qu'il veut, d'accord sur le principe, mais quand on sait (et je dis bien sait) que ce ne sont que des bobards et qu'ils perpétuent des abominations comme on en voit encore avec les crétins akbar, les Talibans, le conflit israélo-palestinien, et j'en passe, il faut la faire mieux réfléchir, notre espèce humaine.