🌳 𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗝𝗔𝗥𝗗𝗜𝗡 𝗟𝗘 𝗩𝗘𝗥𝗚𝗘𝗥 𝗘𝗧𝗖... 🌳

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Maintenant il y en a pour environ 8 heures à tout découper​

Les deux chênes sont à terre après trois pleins d'essence. Par contre maintenant je vais changer de tronçonneuse et opter pour la MS162C de chez STIHL, parce que plus légère et facilement maniable. D'autant plus qu'elle est adaptée aux travaux restants (hors troncs).

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En attendant une ou deux photos pour vous montrer ce que je fais de tout ce bois
Certains vont à la déchetterie
Capitaine Jack lui ne jette rien
Soit on en fait des poteaux, des haies sèches, des constructions
Et pour les parties les plus fragiles et fines ça part au compost

Débute de la haie sèche côté des chênes abattus

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Je débite le bois au sol pour faire des haies sèches​

Je débite le bois au sol pour faire des haies sèches, et ça devrait me prendre environ 3 jours pour tout découper. Par contre il va rester les troncs, et je n'ai pas de tronçonneuse adaptée, donc on verra ce que l'on fera. Par contre pour les branches de plus ou moins bonnes sections, celles-ci feront office de poteaux, lesquels d'autres branches viendront s'ajouter, ainsi que des renforts. Pour empêcher le passage des biches et cerfs, afin de protéger le verger et futur potager

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Capitaine Jack en a fini avec les chênes pour aujourd'hui​

Capitaine Jack en a fini avec les chênes pour aujourd'hui, en principe demain j'y retourne, mais vu qu'il y a des imprévus nous verrons, et puis cette météo à surveiller de près, je déteste travailler sous la pluie. La suite du chantier ressemblera à celle de la vidéo précédente, on tachera de conserver des grosses sections qui feront office de poteaux. Il y aura aussi les renforts. Et sur la haire sèche on y déposera tout le restant de bois, et surtout des pruneliers sauvages, étant donné qu'ils ont des épines qui feront office de protection. Je ne sais pas si je mettrai du barbelé mais on verra, et si c'est le cas, il y aura 3 parties sur environ 50 à 100 mètres de longueur.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Une vidéo pour la famille de Haute Savoie et les potes de foforum

Une vidéo pour la famille de Haute Savoie et les potes de foforum. Pour la famille de Haute-Savoie la Yaute, Daniel, Paul, Antoine Coco et la mama. Tu sais Toitoine tu ne vas pas reconnaître le terrain, et je compte sur toi si tu veux te lancer dans un élevage (sourire) en tout cas c'est prévu de longue date. Hum... Nenette La Chouette va me faire un Cauchemar Grand UN. Et puis les potes de fofo parce que je les aimes bien, au passage Bonjour à Piiixel.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Capitaine Jack en mode guerrier contre les cervidés

Capitaine Jack en mode guerrier contre les cervidés, en effet on ne coupe pas des arbres tous les jours, et il est hors de question de se vautrer. Le but est de ne pas tout couper, mais de couper intelligent, et pour çà je me suis servi de la boussole. La rose des vents est un outil indéniable que l'on se doit de métriser, et là, il faut que je me préoccupe des vents du nord et d'est, sans négliger ceux d'ouest qui sont dominants en Bretagne. Pour les vents du nord et d'est, on laissera pousser des arbres, voilà pourquoi je ne détruit pas les souches, car les arbres vont repousser, mais ils repousseront de la manière que j'aurai choisi. Au final et bien plus tard, lorsqu'il y aura des bourgeons, ceux-ci seront protégés des vents d'est d'hiver. Pour ce qui est de l'ouest, le terrain étant en pente, on misera sur la haie sèche, du coups les arbres fruitiers pourront jouir du soleil du midi, et tout en étant à l'abri des vents. Et d'ailleurs, sur un autre parcelle, que je n'ai pas encore commencer, l'on peut prévoir des melon et pastèques et autres fruits. Et à ce sujet, il y a un pommier en place, on va le laisser tranquille, et dégommer tous les prunelliers sauvages. Pour ensuite y mettre des poiriers voir kakis ou kiwis.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Capitaine Jack puise dans ses dernières ressources

Capitaine Jack puise dans ses dernières ressources, et je ne sais pas pourquoi mais il a toujours été ainsi. Par contre, certains le savent, je suis diabétique, donc au moment de démarrer je m'envoie une boisson sucrée genre 25 cl, à la limite un sucre si besoin.

Le problème étant que... après je n'arrive pas à gérer. Donc je me fixe une limite de 2 ou 3 heures en fonction de la tâche à réaliser, si c'est hyper physique ou pas . Si c'est piano piano, je pourrai tenir facilement tenir deux fois trois ou quatre heure. Et si c'est physique, ben là ça va être trois heures gros max. Il y a toujours un téléphone au cas ou... et ça m'est arrivé d'être obligé d'appeler pour m'aider à descendre le matos, çà c'est quand je n'ai pas géré mon sucre.

Mais au fil du temps j'ai enregistré les erreurs, et ne me fais plus avoir comme un bleu. Sur cette vidéo vous pouvez percevoir comment c'est physique, par contre on s'en fiche, il faut prendre du plaisir, et le quota heure/diabète n'est pas encore à ses limites absolus quand bien même il n'est pas loin. Si la fatigue s'installe ? On décroche, pas question de faire des conneries, pas question d'avoir un accident. Les très grosses section finiront en poteaux, les moyennes de jonctions, et certains autres de renforts.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
180 106
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Capitaine Jack puise dans ses dernières ressources

Capitaine Jack puise dans ses dernières ressources, et je ne sais pas pourquoi mais il a toujours été ainsi. Par contre, certains le savent, je suis diabétique, donc au moment de démarrer je m'envoie une boisson sucrée genre 25 cl, à la limite un sucre si besoin.

Le problème étant que... après je n'arrive pas à gérer. Donc je me fixe une limite de 2 ou 3 heures en fonction de la tâche à réaliser, si c'est hyper physique ou pas . Si c'est piano piano, je pourrai tenir facilement tenir deux fois trois ou quatre heure. Et si c'est physique, ben là ça va être trois heures gros max. Il y a toujours un téléphone au cas ou... et ça m'est arrivé d'être obligé d'appeler pour m'aider à descendre le matos, çà c'est quand je n'ai pas géré mon sucre.

Mais au fil du temps j'ai enregistré les erreurs, et ne me fais plus avoir comme un bleu. Sur cette vidéo vous pouvez percevoir comment c'est physique, par contre on s'en fiche, il faut prendre du plaisir, et le quota heure/diabète n'est pas encore à ses limites absolus quand bien même il n'est pas loin. Si la fatigue s'installe ? On décroche, pas question de faire des conneries, pas question d'avoir un accident. Les très grosses section finiront en poteaux, les moyennes de jonctions, et certains autres de renforts.

Je me rends compte en regardant ces vidéos que je travaille jusqu'à épuisement
En fait, ce terrain est la salle de musculation en plein air

Ouai non... Nous sommes jeudi, et manque de bol je suis malade, le mauvais temps arrive
Aucune idée pour la semaine prochaine si j'y vais !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !