Hey !
Hé vais pas dire que je comprends ta situation parce que j'ai moi-même horreur qu'on me dise ça. Mais je peux tenter de te donner des trucs pour éviter le suicide, ça marche pour moi alors pourquoi pas pour les autres ?
Premièrement : fait toi une promesse qui te tient a cœur et qui ne peut se faire que quand tu seras réellement libre ; aller dans tel pays, acheter une maison à deux étages, te marier, retrouver ta copine. Fait toi une promesse infaillible, que tu ne peux pas refuser de faire parce que ce serait bête.
Deuxièmement : donne toi régulièrement des Objectifs, certes vivre au jour le jour n'est pas une mauvaise chose, sauf quand on a des pensées suicidaire, parce qu'on tourne en rond dans nos sombres pensées. Par exemple, lire un livre cette semaine, ou marcher un certains nombres de pas, avancer dans tes projets etc...
Troisièmement : essaye de penser positif même si c'est complètement ridicule et abrutis, ça dédramatise pas mal de situation stressante en te motivant. Pour un contrôle par exemple, tu ne te dis pas que c'est un devoirs et une obligation, mais au contraire, que c'est un défis que tu te fais à toi même pour te prouver que tu vaux quelque chose.
Quatrième : TRÈS IMPORTANT !!! Ne jamais regretter ses choix et actes du passé car on les a fait en pleine conscience, on savait les risques. Et sans ces choix tu ne serais pas toi ! C'est notre passé qui nous a forgé tel que nous sommes, ne le regretter jamais. D'ailleurs il faut voir le bon côté de certaines chose, grâce à mon ancien harceleur, j'ai appris à réfléchir et j'ai évolué.
Cinquièmement : trouver un moyen, un passe-temps qui t'occupe l'esprit pour éviter d'avoir de sombres pensées et ne jamais rester inactif dans les moment où les pensées suicidaires apparaissent. Bon, ça, ça ne marche pas toujours, mais à essayer.
Sixièmement : ⚠️Essentiel !!! SE PLAINDRE !!! C'est bête dit comme ça mais c'est vrai. Si on ne se plaint pas, on se ronge de l'intérieur et résultat... bah on devient comme moi, un hermite dépressif🤣😅. Se plaindre permet de se libérer de certaines chose. Tu peux même te plaindre de chose d'il y a longtemps parce que tu en a besoin. Si tu en as besoin c'est que tu ne t'en es pas libérer, pas encore ou que ça t'a vraiment marqué.
Septièmement : Ne t'isole surtout pas ! Reste en contact avec des amis, même pour parler de tout et de rien. Sors de temps en temps, même pour rien faire. Si tu reste seul dans ta chambre, la première chose à laquelle tu vas penser est ta souffrance et tu vas tourner ces pensées en boucle jusqu'à te faire du mal, je sais ce que je dis. Prendre l'air même si il fait froid, même si t'es seul, ça fait du bien.
Huitièmement, je suis à court d'idées 😅 trouvé d'autre truc qui te seront propre. Des techniques pour ne pas penser suicide et pour te détendre. Tu sais que tu pourras la revoir ! Tu sais aussi que ça doit être dur de son côté à elle aussi, fait le pour elle si tu ne le fais pas pour toi !
Et même avec ces techniques, il y a des haut et des bas et c'est pourquoi je suis encore dépressifs, mais c'est un détail. Tant que tu tien le coup, ce n'est qu'une question de temps. Tu sais ce que tu attend au moins, tu sais pourquoi tu dois rester en vie et tu connais l'amour.
T'as vraiment de la chance de savoir pourquoi tu attends, et c'est pour la plus belle chose du monde ! L'amour !
C'est le sentiment le plus beau et je dis qu'on ne naît que pour donner et recevoir de l'amour, sinon pour mourir.
J'espère sincèrement t'avoir aider. Ce sera pas facile, c'est long, c'est un travail mentale. Mais qui a dis que la vie était facile ? 🙃
Tu sais au fond de toi que tu peux y arriver, maintenant prouve le !