Suicide

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Encore déso pour les fautes ( frapes et orthographe ) c'est pas trés lisible excuse moi j'ai 14 ans ( je sais pas si c'est un argument ) ? 😂
En tout cas tous ce que j'ai dis je le pense, j'y croit comme en ta force, je suis très sérieux.
Alors lache rien, si le chmin que tu imprinte et raide et long ce n'est que pour découvrire des merveilles à sa fin.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
C'est la citation la plus incroyable qu'il existe au monde
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Swiss TT stp pense aux gens qui t'aiment TT genre meurt pas TT pense aussi à ta copine TT imagine tu meurt, tu crois qu'elle va se sentir bien, qu'elle ne sera pas triste, que "ca va passer tout seul" ect ? Nn a mon avis elle sera tout sauf heureuse de te voir mourir TT
Puis nous aussi, ça va être horrible si tu meurt TT on tiens tous bcp trop a toi TTTTTTT
Si jamais tu y pense, essaie de dessiner, par exemple, ou de faire des mots croisés (ça a l'air debilos mais ça peu marcher), du coloriage, regarder un film, ect... enfin essaie de t'occuper l'esprit par des choses positives ou du moins qui vont pas trop de causer d'ennuis. Puis pense a tous les bons moments que tu as vécu, toutes les personnes que tu aimes ect
le suicide c qqch d'irreversible, on peu pas retourner en arrière, quand c fait, c fait, point TT

Alors je te dirais pas adieu TT je suis sur que tu peu être fort et passer au dessus de tout ca, si tu l'aime je suis sur que c possible de vous voir. Ou alors, au minimum, que vous puissiez communiquer (j'avais cru comprendre que ct pas possible)

En gros, mon cerveau plante direct quand j'y pense, même quand ça ne me concerne pas donc au moins c'est radical.
g pas trop compris TvT
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
J’ai quitté la conversation donc je ne peux rien voir et je ne compte pas retourner dessus. Je t’ai dis ce que j’avais à dire, pas la peine d’insister. Pourquoi tu t’accroches toujours ? Tu crois que je vais rester ? Tu ne changeras jamais. Tu fais mal aux autres alors les autres partent, moi compris. Le jour où tu comprendras, on verra mais ce n’est pas le cas
Peut-être parce que
Non laisse tomber. Toi non plus tu ne veux pas comprendre. On est deux dans ce cas là.
Et non je ne le crois pas.

Je changerai. Ou plutôt j'ai changé pendant ton absence. Tu ne veux juste pas le voir. Et j'admets que je ne te l'ai pas montré non plus.

Libre à toi de me croire ou non.

Bises
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Hey !
Hé vais pas dire que je comprends ta situation parce que j'ai moi-même horreur qu'on me dise ça. Mais je peux tenter de te donner des trucs pour éviter le suicide, ça marche pour moi alors pourquoi pas pour les autres ?
Premièrement : fait toi une promesse qui te tient a cœur et qui ne peut se faire que quand tu seras réellement libre ; aller dans tel pays, acheter une maison à deux étages, te marier, retrouver ta copine. Fait toi une promesse infaillible, que tu ne peux pas refuser de faire parce que ce serait bête.
Deuxièmement : donne toi régulièrement des Objectifs, certes vivre au jour le jour n'est pas une mauvaise chose, sauf quand on a des pensées suicidaire, parce qu'on tourne en rond dans nos sombres pensées. Par exemple, lire un livre cette semaine, ou marcher un certains nombres de pas, avancer dans tes projets etc...
Troisièmement : essaye de penser positif même si c'est complètement ridicule et abrutis, ça dédramatise pas mal de situation stressante en te motivant. Pour un contrôle par exemple, tu ne te dis pas que c'est un devoirs et une obligation, mais au contraire, que c'est un défis que tu te fais à toi même pour te prouver que tu vaux quelque chose.
Quatrième : TRÈS IMPORTANT !!! Ne jamais regretter ses choix et actes du passé car on les a fait en pleine conscience, on savait les risques. Et sans ces choix tu ne serais pas toi ! C'est notre passé qui nous a forgé tel que nous sommes, ne le regretter jamais. D'ailleurs il faut voir le bon côté de certaines chose, grâce à mon ancien harceleur, j'ai appris à réfléchir et j'ai évolué.
Cinquièmement : trouver un moyen, un passe-temps qui t'occupe l'esprit pour éviter d'avoir de sombres pensées et ne jamais rester inactif dans les moment où les pensées suicidaires apparaissent. Bon, ça, ça ne marche pas toujours, mais à essayer.
Sixièmement : ⚠️Essentiel !!! SE PLAINDRE !!! C'est bête dit comme ça mais c'est vrai. Si on ne se plaint pas, on se ronge de l'intérieur et résultat... bah on devient comme moi, un hermite dépressif🤣😅. Se plaindre permet de se libérer de certaines chose. Tu peux même te plaindre de chose d'il y a longtemps parce que tu en a besoin. Si tu en as besoin c'est que tu ne t'en es pas libérer, pas encore ou que ça t'a vraiment marqué.
Septièmement : Ne t'isole surtout pas ! Reste en contact avec des amis, même pour parler de tout et de rien. Sors de temps en temps, même pour rien faire. Si tu reste seul dans ta chambre, la première chose à laquelle tu vas penser est ta souffrance et tu vas tourner ces pensées en boucle jusqu'à te faire du mal, je sais ce que je dis. Prendre l'air même si il fait froid, même si t'es seul, ça fait du bien.
Huitièmement, je suis à court d'idées 😅 trouvé d'autre truc qui te seront propre. Des techniques pour ne pas penser suicide et pour te détendre. Tu sais que tu pourras la revoir ! Tu sais aussi que ça doit être dur de son côté à elle aussi, fait le pour elle si tu ne le fais pas pour toi !
Et même avec ces techniques, il y a des haut et des bas et c'est pourquoi je suis encore dépressifs, mais c'est un détail. Tant que tu tien le coup, ce n'est qu'une question de temps. Tu sais ce que tu attend au moins, tu sais pourquoi tu dois rester en vie et tu connais l'amour.
T'as vraiment de la chance de savoir pourquoi tu attends, et c'est pour la plus belle chose du monde ! L'amour !
C'est le sentiment le plus beau et je dis qu'on ne naît que pour donner et recevoir de l'amour, sinon pour mourir.
J'espère sincèrement t'avoir aider. Ce sera pas facile, c'est long, c'est un travail mentale. Mais qui a dis que la vie était facile ? 🙃
Tu sais au fond de toi que tu peux y arriver, maintenant prouve le !
Tout est là! Pas besoin de boussole.
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Hello Swiss.
Désolée, je réponds au message à la bourré sans lire les messages des autres.
Il faut juste que tu saches que le suicide ne t'apporte pas forcément la paix.
On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Peut-être que ton lendemain aura une belle surprise pour toi.
En tout cas, il y a toujours une issue à toutes les situations. On me l'a beaucoup dit.
Moi, tu vois, j'ai fais cette erreur plus d'une fois. Et quand tu te réveilles, le pire est de se dire que même la mort ne veut pas de toi. Horrible non ?
Et pourtant, au bout de ma dernière connerie, j'ai compris que si j'ai été rejetée ainsi, c'est parce que la vie a quelque chose pour moi. Un nouvel espoir est né, et j'espère toujours que demain soit cette surprise.
Swiss. Si un jour tu venais à tenter, rappelle toi juste que tu peux avoir un meilleur lendemain. Que tu loupes peut-être quelque chose de beau ?
Et ton passé ne doit pas guider ton présent. TU dois guider ton présent pour te construire un futur. Et si tu ne veux pas de ce futur, vis au moins l'instant même.
De ce que j'ai compris, ta "défense" contre le suicide s'est brisée quand toi et ta copine vous êtes fait chopper.
Après, sans t'offenser ou donner raison, je comprends un peu les parents de cette fille. Trouver un garçon inconnu chez soi, avec sa fille, c'est flippant. Le rôle des parents reste de protéger leur fille de tout co**ard éventuel. Maintenant, je suppose que c'est à toi de leur prouver que tu n'en es pas un ? Je ne connais ni ton histoire, ni celle de ta copine et ses parents, et ça ne me regarde pas. Mais une discussion calme avec les parents serait envisageable ?
En tout cas, pour mot de fin à mon inutile message ;
Fais pas le c*n pour une situation qui n'est pas perdue.
(Pardon pour le pavé, j'écris rapidement)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Excuse, les messages visiteurs sont parfois retardé pour contrôle et je pense que c'est pour ça que je ne l'ai pas vu. Habituellement, je reçois une notif et pas souvenir de l'avoir reçu.
Hey !
Hé vais pas dire que je comprends ta situation parce que j'ai moi-même horreur qu'on me dise ça. Mais je peux tenter de te donner des trucs pour éviter le suicide, ça marche pour moi alors pourquoi pas pour les autres ?
Premièrement : fait toi une promesse qui te tient a cœur et qui ne peut se faire que quand tu seras réellement libre ; aller dans tel pays, acheter une maison à deux étages, te marier, retrouver ta copine. Fait toi une promesse infaillible, que tu ne peux pas refuser de faire parce que ce serait bête.
Hm je peux essayer mais pas certains que ce soit la best solution pour moi
Deuxièmement : donne toi régulièrement des Objectifs, certes vivre au jour le jour n'est pas une mauvaise chose, sauf quand on a des pensées suicidaire, parce qu'on tourne en rond dans nos sombres pensées. Par exemple, lire un livre cette semaine, ou marcher un certains nombres de pas, avancer dans tes projets etc...
Le problème, c'est qu'il me faut de la motivation. Chose que je n'ai pas vraiment depuis quelque temps...
Troisièmement : essaye de penser positif même si c'est complètement ridicule et abrutis, ça dédramatise pas mal de situation stressante en te motivant. Pour un contrôle par exemple, tu ne te dis pas que c'est un devoirs et une obligation, mais au contraire, que c'est un défis que tu te fais à toi même pour te prouver que tu vaux quelque chose.
Je sais que c'est important. C'est toujours comme ça que je m'en suis sorti mais c'est plus difficile cette fois-ci malheureusement... Oh et je déteste les défis donc non, je vois un examen comme un travail, c'est tout.
Quatrième : TRÈS IMPORTANT !!! Ne jamais regretter ses choix et actes du passé car on les a fait en pleine conscience, on savait les risques. Et sans ces choix tu ne serais pas toi ! C'est notre passé qui nous a forgé tel que nous sommes, ne le regretter jamais. D'ailleurs il faut voir le bon côté de certaines chose, grâce à mon ancien harceleur, j'ai appris à réfléchir et j'ai évolué.
Le regret n'a pas lieu d'être oui. Je ne regrette pas mes actions passées, bonne ou mauvaise parce que c'est ce qui m'a permis d'être qui je suis. Et je suis fier de qui je suis
Cinquièmement : trouver un moyen, un passe-temps qui t'occupe l'esprit pour éviter d'avoir de sombres pensées et ne jamais rester inactif dans les moment où les pensées suicidaires apparaissent. Bon, ça, ça ne marche pas toujours, mais à essayer.
Oui, je dois m'occuper un max en effet. Juste qu'il faut que je puisse me motiver. Mais je pense avoir quelques idées pour ça maintenant.
Sixièmement : ⚠️Essentiel !!! SE PLAINDRE !!! C'est bête dit comme ça mais c'est vrai. Si on ne se plaint pas, on se ronge de l'intérieur et résultat... bah on devient comme moi, un hermite dépressif🤣😅. Se plaindre permet de se libérer de certaines chose. Tu peux même te plaindre de chose d'il y a longtemps parce que tu en a besoin. Si tu en as besoin c'est que tu ne t'en es pas libérer, pas encore ou que ça t'a vraiment marqué.
Ahah se plaindre euh ben c'est mon genre mais ça dépend comment. Quand je me plains, c'est rarement gentil pour les autres ^^'. Mais euh je le fais ici tu me diras 🥲
Septièmement : Ne t'isole surtout pas ! Reste en contact avec des amis, même pour parler de tout et de rien. Sors de temps en temps, même pour rien faire. Si tu reste seul dans ta chambre, la première chose à laquelle tu vas penser est ta souffrance et tu vas tourner ces pensées en boucle jusqu'à te faire du mal, je sais ce que je dis. Prendre l'air même si il fait froid, même si t'es seul, ça fait du bien.
Oui bah il faudrait que ces fameux amis existent. Ils ne sont plus que des connaissances pour moi, c'est tout. Je n'accorde pas d'importance a en avoir puisqu'ils sont "inutiles". C'est pas spécialement marrant, toujours compliqué pour s'organiser et il a suffit que je n'organise plus rien et personne n'a cherché à refaire des trucs donc bon. Les plus importants sont là au moins et merci à vous
Huitièmement, je suis à court d'idées 😅 trouvé d'autre truc qui te seront propre. Des techniques pour ne pas penser suicide et pour te détendre. Tu sais que tu pourras la revoir ! Tu sais aussi que ça doit être dur de son côté à elle aussi, fait le pour elle si tu ne le fais pas pour toi !
J'ai des idées, il faut juste que je m'éclaircisse les pensées. Je dois juste me rappeler de ce que je faisais lors de ma longue dépression et du burn-out
Et même avec ces techniques, il y a des haut et des bas et c'est pourquoi je suis encore dépressifs, mais c'est un détail. Tant que tu tien le coup, ce n'est qu'une question de temps. Tu sais ce que tu attend au moins, tu sais pourquoi tu dois rester en vie et tu connais l'amour.
T'as vraiment de la chance de savoir pourquoi tu attends, et c'est pour la plus belle chose du monde ! L'amour !
C'est le sentiment le plus beau et je dis qu'on ne naît que pour donner et recevoir de l'amour, sinon pour mourir.
J'espère sincèrement t'avoir aider. Ce sera pas facile, c'est long, c'est un travail mentale. Mais qui a dis que la vie était facile ? 🙃
Oui ça m'aide, merci beaucoup. Me rappeler les bases sont utiles quand on s'embrouille mentalement comme moi ^^'
Tu sais au fond de toi que tu peux y arriver, maintenant prouve le !
J'ai des idées, je dois juste les appliquer maintenant. La motivation, je sais d'où je peux l'obtenir et le soutien de même.

Merci beaucoup encore et pardon, je n'ai mais absolument pas vu ton message mais encore une fois, c'est certainement parce que les messages des visiteurs sont parfois retardés. C'était le cas pour moi une fois donc bref, excuse ^^'
 
Psanony
Passionné
Messages
1 035
Fofocoins
11 144
Personnalisation pseudo
En vrai moi je te dirai que de faire les pour et les contre mais je pense que beaucoup de gens se sont poser la question certains sont passé à l'acte (j'en ai connu mais c'était pas moi) et si il ont décidé ça c'est que pour eux il n'y avait plus d'espoir plus d'issue, ils ont préféré choisir une solution simple après je dit pas que tout le monde est comme ça malheureusement certains sont obligés. Si un jour tu te dis que tu vas le faire même si c'est dur (je parle pour tout le monde) fait les pour et les contre, écoute les gens, et surtout ne reste pas seul.
Bonne journée :))
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Salut...

Pourquoi tu est encore là ?
Tu nous parle de ton chagrin, de ta haine, de ton rêve et ton désarroi
Mais pourquoi ?
Pourquoi tu nous écrit encore ?
Qu'est ce qui te retient encore dans ce monde cruel, si humain...
Pourquoi tu ne l'as pas encore fait ?
Pourquoi pas maintenant ?
Pourquoi tu tient encore malgré le courant qui t'arrache à la vie ?
Pourquoi ?
D'où provient cette force ?
Cette force qui te retient, ce bras qui t'attrape alors Ue tu tombe dans le vide...
Mais qu'importe, il est trop tard de toute façon non ?
Personne ne te comprend, le monde est cruel, l'humanité n'est que haine et mépris...

Non n

Il n'est pas trop tard !
Si tu es encore là... C'est parce que tu as un rêve, parce que tu as quelque part dans ce monde quelqu'un qui t'aime, qui te comprend, parce que tu as encore de l'espoire, tu CROIT encore en la vie.
Cette douce et fragile graine qui germe au sein même de ton coeure...


On s'en fou de tes parents !
Tu ne leur doit rien, ils ne ton même pas aidé...
Alors abandonne les comme il te l'on fait !
Tu es libre...
Certains envie ce rêbe depuis longtemps allrs profite en !
Tu as une vie, alors cert toi en !

Le monde n'appartient qu'aux gagnants, mais pas de gagnants son combat !
Alors bat toi !
Déchène ce démon qui repose quelque part en toi et part !

Part à l'aventure, seul mais motivé !
Laisse ces choses qui te ralentisses derière toi !
Qu'importe la distance tu marcheras à t'en faire saigner les pied !
Et rien ne t'arrêteras
Utilise cette colère, laisse la t'emplir de force.
Laisse la sortire, cette haine que ru aurras longtemps cachée.

Il n'est pas trop tard, aujourd'hui elle est là, quelque part dans ce monde, elle t'aime...
Mais peux-être que demain elle ne seras plus là .
Si elle n'est plus là que te resteras-t- il ?
Un rêve dénudé d'embission ?

Révolte toi !
Rejoind là, a pied si il le faut, marche des années si il le faut !
Mais vas !
Réalis ton rêve, car ton rêve ne se trouve pas là, entre 4 murs de lois rêgles et de lois, il est dehors et il t'attend, tout comme elle.


Ou bien reste...
Ne te bat pas, reste un perdant, abandonne là, puis suicide toi.
Le choix est tient, quoi que je dise, je ne fait que te donner des arguments pour influencer ton choix.
Mais ka décision finale... C'est toi qui la prend.
Alors ne fait pas de movais choix, n'est pas de regrés et avance sans t'arrêter !
Un jour tu verras tout changeras, ce jour est le rêve de tous.
Chaqu'un de ces humains ont un rêve, des choses qui les prennent aux tripes, des gens qu'ils aiment et de l'espoire.
Mais la plus part choisissent de rester dans le chemin tracé par leurs aînés...
Ce sont des perdants, toi tu sais comment devenir un gagnant !
Ces gens sont ignorants et faible, peux être que toi aussi en fin de compte ?

Prouve moi le contraire, je sais que tu en es capable, ton texte nous le prouve !
Je suis avec toi !
Je vais juste arrêter de penser à ces conneries. Ce que je mets en jeu avec tout ça, c'est non seulement ma vie mais celle que j'aime et je ne veux pas que ça arrive. On s'est fait une promesse et on la tiendra. Je sais qu'elle la tiendra parce qu'on va trouver une solution comme toujours. Ce sera dur mais qu'importe, on y arrivera. Le problème majeur est la communication. Impossible de lui écrire pour qu'on puisse s'organiser sur une action. Mais ça, je pense aussi avoir une solution. Je suis dévasté, mais pas vaincu. Blessé, mais pas mort. Je ne vois pas pourquoi je devrais briser cette règle que j'ai toujours instauré, je ne devrais juste même pas y penser. Si je meurs, elle meurt et si elle meurt, je meurs. Mais ça n'arrivera pas maintenant non. Qu'importe ce que ça nous coûtera, on ne se laissera pas faire non.

Me révolter serait inutile. Je vis chez mes grands-parents en indépendance mais les parents de ma copine ont voulu parler avec mon père malgré le fait que je sois majeur et j'ai crû en lui. Il a tout détruit. Je ne lui pardonnerai pas. Je ne pardonne pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne va pas apprécier la suite. Dommage pour lui. C'est la vie.

Merci de tes messages
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Swiss TT stp pense aux gens qui t'aiment TT genre meurt pas TT pense aussi à ta copine TT imagine tu meurt, tu crois qu'elle va se sentir bien, qu'elle ne sera pas triste, que "ca va passer tout seul" ect ? Nn a mon avis elle sera tout sauf heureuse de te voir mourir TT
Puis nous aussi, ça va être horrible si tu meurt TT on tiens tous bcp trop a toi TTTTTTT
Si jamais tu y pense, essaie de dessiner, par exemple, ou de faire des mots croisés (ça a l'air debilos mais ça peu marcher), du coloriage, regarder un film, ect... enfin essaie de t'occuper l'esprit par des choses positives ou du moins qui vont pas trop de causer d'ennuis. Puis pense a tous les bons moments que tu as vécu, toutes les personnes que tu aimes ect
le suicide c qqch d'irreversible, on peu pas retourner en arrière, quand c fait, c fait, point TT

Alors je te dirais pas adieu TT je suis sur que tu peu être fort et passer au dessus de tout ca, si tu l'aime je suis sur que c possible de vous voir. Ou alors, au minimum, que vous puissiez communiquer (j'avais cru comprendre que ct pas possible)

g pas trop compris TvT
Penser aux gens qui m'aime n'est pas spécialement efficace non. Elle est la seule qui peut me faire changer d'avis sur ça. Jamais ces pensées existeraient si on était toujours ensemble à l'instant même. Oui elle serait mal, je sais ce qu'elle ferait si elle l'apprenait et vice-versa... Donc pas de conneries oui.

Hm je suis nul en dessin, les coloriages, j'aime pas regarder de film paradoxalement, en mot croisés et évidemment j'aime pas ça. T'avais pas meilleur exemple ? 🥲

Regarder le passé aide. Je n'ai pas fait tout ça pour crever comme un c*n par amour. Oui on m'a retiré tout essence de vie, mais elle est toujours là. Ce n'est pas hors de portée dans ma vie. Si je n'ai plus de vie alors oui, ce sera hors de portée.

Pas d'adieu et je ne veux jamais avoir à te le dire, tout comme aux autres.

Merci, je n'oublierai pas tout vos messages, vraiment
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hello Swiss.
Désolée, je réponds au message à la bourré sans lire les messages des autres.
Il faut juste que tu saches que le suicide ne t'apporte pas forcément la paix.
On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Peut-être que ton lendemain aura une belle surprise pour toi.
En tout cas, il y a toujours une issue à toutes les situations. On me l'a beaucoup dit.
Moi, tu vois, j'ai fais cette erreur plus d'une fois. Et quand tu te réveilles, le pire est de se dire que même la mort ne veut pas de toi. Horrible non ?
Et pourtant, au bout de ma dernière connerie, j'ai compris que si j'ai été rejetée ainsi, c'est parce que la vie a quelque chose pour moi. Un nouvel espoir est né, et j'espère toujours que demain soit cette surprise.
Swiss. Si un jour tu venais à tenter, rappelle toi juste que tu peux avoir un meilleur lendemain. Que tu loupes peut-être quelque chose de beau ?
Et ton passé ne doit pas guider ton présent. TU dois guider ton présent pour te construire un futur. Et si tu ne veux pas de ce futur, vis au moins l'instant même.
De ce que j'ai compris, ta "défense" contre le suicide s'est brisée quand toi et ta copine vous êtes fait chopper.
Après, sans t'offenser ou donner raison, je comprends un peu les parents de cette fille. Trouver un garçon inconnu chez soi, avec sa fille, c'est flippant. Le rôle des parents reste de protéger leur fille de tout co**ard éventuel. Maintenant, je suppose que c'est à toi de leur prouver que tu n'en es pas un ? Je ne connais ni ton histoire, ni celle de ta copine et ses parents, et ça ne me regarde pas. Mais une discussion calme avec les parents serait envisageable ?
En tout cas, pour mot de fin à mon inutile message ;
Fais pas le c*n pour une situation qui n'est pas perdue.
(Pardon pour le pavé, j'écris rapidement)
Je comprends leur réaction au début oui mais ce que je comprends moi est qu'ils ont certes ouvert un dialogue mais au final rien écouté. Ils n'en avaient rien à faire tout simplement. Ils n'ont pas cherché à comprendre quoi que ce soit, ils sont juste resté coincé sur leur position et a répéter la même chose en boucle.

Mais oui, ça ne me mènerai nul part de passer à l'acte. Ce serait juste complètement idiot même. Je sais quoi faire. Je sais ce que je devrais faire maintenant. Tu sais, voir tout ces messages de tant de personnes, c'est motivant, c'est rassurant de se dire que je ne suis pas seul. Ton message n'est pas inutile, loin de là. Aucun message n'est inutile s'il est emplis de bonnes intentions.

Merci beaucoup Beyond
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
En vrai moi je te dirai que de faire les pour et les contre mais je pense que beaucoup de gens se sont poser la question certains sont passé à l'acte (j'en ai connu mais c'était pas moi) et si il ont décidé ça c'est que pour eux il n'y avait plus d'espoir plus d'issue, ils ont préféré choisir une solution simple après je dit pas que tout le monde est comme ça malheureusement certains sont obligés. Si un jour tu te dis que tu vas le faire même si c'est dur (je parle pour tout le monde) fait les pour et les contre, écoute les gens, et surtout ne reste pas seul.
Bonne journée :))
Il n'y a pas de pour, que des contre. Le pour n'existe plus et n'a jamais sérieusement existé. Plus maintenant
 
Psanony
Passionné
Messages
1 035
Fofocoins
11 144
Personnalisation pseudo
Je vais juste arrêter de penser à ces conneries. Ce que je mets en jeu avec tout ça, c'est non seulement ma vie mais celle que j'aime et je ne veux pas que ça arrive. On s'est fait une promesse et on la tiendra. Je sais qu'elle la tiendra parce qu'on va trouver une solution comme toujours. Ce sera dur mais qu'importe, on y arrivera. Le problème majeur est la communication. Impossible de lui écrire pour qu'on puisse s'organiser sur une action. Mais ça, je pense aussi avoir une solution. Je suis dévasté, mais pas vaincu. Blessé, mais pas mort. Je ne vois pas pourquoi je devrais briser cette règle que j'ai toujours instauré, je ne devrais juste même pas y penser. Si je meurs, elle meurt et si elle meurt, je meurs. Mais ça n'arrivera pas maintenant non. Qu'importe ce que ça nous coûtera, on ne se laissera pas faire non.

Me révolter serait inutile. Je vis chez mes grands-parents en indépendance mais les parents de ma copine ont voulu parler avec mon père malgré le fait que je sois majeur et j'ai crû en lui. Il a tout détruit. Je ne lui pardonnerai pas. Je ne pardonne pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne va pas apprécier la suite. Dommage pour lui. C'est la vie.

Merci de tes messages

Il n'y a pas de pour, que des contre. Le pour n'existe plus et n'a jamais sérieusement existé. Plus maintenant
Oui je suis d'accord y a toujours une solution
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Je comprends leur réaction au début oui mais ce que je comprends moi est qu'ils ont certes ouvert un dialogue mais au final rien écouté. Ils n'en avaient rien à faire tout simplement. Ils n'ont pas cherché à comprendre quoi que ce soit, ils sont juste resté coincé sur leur position et a répéter la même chose en boucle.

Mais oui, ça ne me mènerai nul part de passer à l'acte. Ce serait juste complètement idiot même. Je sais quoi faire. Je sais ce que je devrais faire maintenant. Tu sais, voir tout ces messages de tant de personnes, c'est motivant, c'est rassurant de se dire que je ne suis pas seul. Ton message n'est pas inutile, loin de là. Aucun message n'est inutile s'il est emplis de bonnes intentions.

Merci beaucoup Beyond
Mais ça ne veut pas dire que la situation est perdue Swiss. Patience jeune padawan, tu vas la retrouver ta copine. Faut juste laisser un peu de temps aux parents je suppose. Ils ne doivent pas avoir de mau aises intentions si ils t'ont laissé parler, non ?

Non tu n'es pas tout seul. Ici, tu ne le seras jamais. Je suis heureuse de savoir que tu sais désormais quoi faire, en espérant que tu ne fasses pas l'idiot.

De rien Swiss.
 
L
lalouche
Anonyme
Non je vais pas le faire, calmez-vous

Hm en fait, je voulais discuter un peu de ça mais me concernant surtout. En discuter pour justement éviter que ça n'arrive et hm oui clairement vous préparer si cela devait m'arriver un jour. Je suis trop imprévisible et je vis au jour le jour depuis quelque temps en attendant de voir quel sort m'est destiné. Donc je ne peux pas me permettre d'attendre, ce n'est pas une chose que je planifie.

C'est une question qui pour moi est hm comment dire, assez embêtante. Je suis quelqu'un qui y a déjà pensé mais jamais sérieusement et j'ai un système qui m'empêche de simplement y faire mention dans mon esprit. En gros, mon cerveau plante direct quand j'y pense, même quand ça ne me concerne pas donc au moins c'est radical.

Cependant depuis quelque temps, j'ai remarqué que hm cette défense a littéralement volé en éclat depuis la séparation forcée avec ma copine. Le problème étant qu'on en avait parlé et qu'on avait conclu certains points. En somme rien de spectaculaire ou de malsain, juste qu'on est trop attaché l'un à l'autre pour vivre séparé. Mais on partait sur un principe de si l'un de nous meurt ce qui n'est pas le cas évidemment. Sauf que la porte avait du coup déjà été enfoncé nous concernant ce qui a je pense laissé une faille dans ma défense qui s'est juste écroulé en moins de 24h.

Mais bref, c'est pas à ça où je veux en venir. C'est plutôt sur le fait que je suis quelqu'un qui est assez têtu et impulsif. J'ai la capacité de faire des choses sur un coup de tête ce qui n'est pas top pour ça du coup. Aussi l'autre problème est que je réagi autrement que les autres globalement (Et heureusement), ça veut donc dire que ce sera très hm compliqué de me convaincre de ne pas le faire si je me suis mis à l'esprit que je le ferais.

Pour résumer, si j'ai cette idée en tête de manière très sérieuse il faudra s'attendre a ce que : Ne sera pas planifié, se fera donc sur le moment, parler de famille ou ami risque de ne pas du tout marcher, peut le faire sur un coup de tête.

Désolé de vous en parler assez euh cash. Je ne veux juste pas que le jour où ça devait arriver, que tout le monde soit surpris et que personne ne puisse réagir. Je ne le veux pas et à la fois, je le veux si certains critères sont remplis et ça pourrait totalement être le cas dans les 2 prochaines semaines. Mais je ne le veux pas, ce n'est logiquement pas ce que j'ai prévu hm... Assez surprenant dis comme ça d'ailleurs, prévoir ce genre de chose dans ses projets futurs de la vie. J'ai prévu de vivre avec elle, de l'aimer jusque dans notre cercueil et dans l'au-delà, faire mon projet et un jour le publier et espérer que les gens aimeront ma série, pouvoir faire de la moto au quotidien (Pour me la péter évidemment. Tout bon motard fait de la moto pour la frimer, jamais pour autre chose) ou juste voyager. Ou juste

Vivre​
bonjour, si tu as des pensées dans ce genre, je te comprends totalement (j'ai des plans mais jamais je me suiciderai).
n'aies pas honte de penser à ça, mais tiens en compte la réaction des personnes qui t'aiment
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment