Sont chien ou moi

• Auteur de la discussion Lilie
  • Date de début
L
Lilie
Anonyme
Bonjour

J'aimerais avoir des avis sans agressivité s'il vous plaît.
Je vous explique.

Je suis en couple avec un homme qui possède deux chiens, un dalmatien et un malinois.
Il les avait déjà quand nous nous sommes rencontrées.
Je lui est dit dès le départ que je ne voulais pas de chien dans ma vie et pour cela je ne voulais pas me mettre en couple avec lui, j'ai beaucoup insisté sur ce point car je n'en voulais vraiment vraiment pas.
J'ai déjà eu plusieurs chiens dans ma vie et je ne voulais plus être tenue par la responsabilité d'un chien.
(De mon côté, j'ai un chat et deux enfants une petite fille de 7 ans et un garçon de 14 ans)
Il a insisté pendant plusieurs mois sur le fait qu'il allait trouver des solutions pour les chiens, que ça allait bien se passer, que j'étais celle qu'il voulait, qu'il voulait que mes enfants le considère comme leur papa, qu'il voulait un enfant avec moi etc...j'ai fini au bout de 4 mois par me dire que peut être, j'avais rencontré l'homme qui serait près a tout pour sa famille (c'est comme ça qu'il dit nous considérer)

J'ai gardée mon appartement mais au bout de 4 - 5 mois nous sommes venus habiter chez lui.
Je m'étais faites une raison en ce qui concerne les chiens et j'étais prête a accepter leur présence pour être avec lui car c'est un homme très gentil.
Nous avons parlé bébé, mariage, je me suis dit que j'avais peut être rencontré l'homme de ma vie après tant de galère sentimentale.

Mais voilà, son malinois dirige notre vie et surtout celle de ma fille qui est très joyeuse et pétillante, il ne la laisse pas "vivre" ,il n'accepte pas que je lui fasse un câlin en sa présence, il la pince si je la porte dans mes bras, elle ne peut pas danser ni jouer en sa présence...
Il ne peut pas être en présence de mon chat non-plus car il risque des la tuer si elle passe trop brusquement a côté de lui ou si elle saute sur le canapé ou autre.

J'ai donc décidé de rompre car je ne vois pas d'autre solution sauf (et attention c'est là que j'aborde le sujet qui fâche) le fait de placer ce chien chez une personne.
Sachant que dès que ma fille est la, il met les chiens en cages car sinon elle ne peut pas bouger sinon je dois envoyer ma fille dans sa chambre et lui dire de ne pas en sortir pour le chien.
Je dois également mettre mon chat en cage pour le chien afin d'éviter tout risque d'attaque.
Il n'est bien-sûr pas à l'aise avec cette idée et cela m'embête énormément, ce qui crée dans tentions dans le couple.
Je me suis beaucoup rapproché du dalmatien et j'ai même fini par beaucoup l'apprécier car il est très gentil, câlin, un amour de chien bien qu'il ait des petits problèmes de flatulences ☺️

Maintenant il me reproche de voilà le quitter si il ne place pas le chien en question.
Que feriez-vous vous a ma place?
Que feriez-vous vous a sa place?
Pourriez vous par amour accepter de privé votre enfant de moment spontanée ?
Serait il a nous de s'adapter au comportement du chien et donc de ne plus se câliner et jouer en sa présence sachant que le but serait qu'il ne soit plus en cage.
Je ne vois aucune issue...

Merci de m'avoir lue

Fofocoins
144 813
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour

Malheureusement
Tel que tu décris la situation
Surtout que c'est un malinois et qui se comporte mal

Soit il fait en sorte pour éduquer son chien
Soit le mieux c'est de vous séparer définitivement
Tu n'auras pas toujours l'oeil sur ce chien
Et puis vivre dans la crainte hein !

brunette
Passionné
Fofocoins
8 873
Personnalisation pseudo
Bonjour

Je vous explique.

Je suis en couple avec un homme qui possède deux chiens, un dalmatien et un malinois.
Je lui est dit dès le départ que je ne voulais pas de chien dans ma vie et pour cela je ne voulais pas me mettre en couple avec lui, j'ai beaucoup insisté sur ce point car je n'en voulais vraiment vraiment pas.
J'ai déjà eu plusieurs chiens dans ma vie et je ne voulais plus être tenue par la responsabilité d'un chien.
(De mon côté, j'ai un chat et deux enfants une petite fille de 7 ans et un garçon de 14 ans)
Il a insisté pendant plusieurs mois sur le fait qu'il allait trouver des solutions pour les chiens, que ça allait bien se passer, que j'étais celle qu'il voulait, qu'il voulait que mes enfants le considère comme leur papa, qu'il voulait un enfant avec moi etc...j'ai fini au bout de 4 mois par me dire que peut être, j'avais rencontré l'homme qui serait près a tout pour sa famille (c'est comme ça qu'il dit nous considérer)

J'ai gardée mon appartement mais au bout de 4 - 5 mois nous sommes venus habiter chez lui.
Je m'étais faites une raison en ce qui concerne les chiens et j'étais prête a accepter leur présence pour être avec lui car c'est un homme très gentil.
Nous avons parlé bébé, mariage, je me suis dit que j'avais peut être rencontré l'homme de ma vie après tant de galère sentimentale.

Mais voilà, son malinois dirige notre vie et surtout celle de ma fille qui est très joyeuse et pétillante, il ne la laisse pas "vivre" ,il n'accepte pas que je lui fasse un câlin en sa présence, il la pince si je la porte dans mes bras, elle ne peut pas danser ni jouer en sa présence...
Il ne peut pas être en présence de mon chat non-plus car il risque des la tuer si elle passe trop brusquement a côté de lui ou si elle saute sur le canapé ou autre.

J'ai donc décidé de rompre car je ne vois pas d'autre solution sauf (et attention c'est là que j'aborde le sujet qui fâche) le fait de placer ce chien chez une personne.
Sachant que dès que ma fille est la, il met les chiens en cages car sinon elle ne peut pas bouger sinon je dois envoyer ma fille dans sa chambre et lui dire de ne pas en sortir pour le chien.
Je dois également mettre mon chat en cage pour le chien afin d'éviter tout risque d'attaque.
Il n'est bien-sûr pas à l'aise avec cette idée et cela m'embête énormément, ce qui crée dans tentions dans le couple.
Je me suis beaucoup rapproché du dalmatien et j'ai même fini par beaucoup l'apprécier car il est très gentil, câlin, un amour de chien bien qu'il ait des petits problèmes de flatulences ☺️

Maintenant il me reproche de voilà le quitter si il ne place pas le chien en question.
Serait il a nous de s'adapter au comportement du chien et donc de ne plus se câliner et jouer en sa présence sachant que le but serait qu'il ne soit plus en cage.

Merci de m'avoir lue
quoi j 'ai un chien chez moi et si un mec me ferais un tel choix je garderais le chien
et je foutrais à la porte le mec
les chiens était là avant toi a toi de t adapter aux chien ou quitte le
a pars ce que les chiens sont en cage a cause de toi ?
c'est toi que je mettrais en cage histoire que tu vois ce que ça fait d'etre enfermer
je suis choquée je préfère m arreter avant que j ai des ennuie encore

L
Lilie
Anonyme
quoi j 'ai un chien chez moi et si un mec me ferais un tel choix je garderais le chien
c'est toi que je mettrais en cage histoire que tu vois ce que ça fait d'etre enfermer
Je pense que tu n'as pas bien compris.
Les chiens été déjà en cage avant que je le connaisse, il n'a pas acheté des cages pour moi.
Ils sont en cage quand il travaille et quand il est absent et je ne lui est jamais demandé de les mettre en cage.
Les chiens ne sont pas en cage a cause de moi mais a cause du comportement non éduqué du chiens.
C'est lui qui a pris cette décision de les mettre en cage.
Inutile de s'énerver, je suis en train de dire que je préfère le quitter plutôt que de le voir mettre les chiens en cage a longueur de temps.
Et moi je mette mon chat en cage pour lui dans votre raisonnement, mon chat qui n'a rien fait de mal et qui était la avant lui également.
(Je met aussi ma fille a l'écart pour lui ne l'oubliez pas.)
Sachant que ça, c'est encore sont choix car jamais je n'ai mis mes chiens ou chat dans une cage.
Si c'est pour garder un chien et le mettre en cage 8 à 10h par jour autant lui trouver une nouvelle famille.
Et c'est également lui qui me dit qu'il ne souhaite pas rompre.

Fofocoins
144 813
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Oui d'accord
Mais si un homme vient chez toi te rendre visite avec sa fille
Le chien n'a pas à la pincer
Parce que là ce n'est pas bon !

Fofocoins
144 813
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense que tu n'as pas bien compris.
Les chiens été déjà en cage avant que je le connaisse, il n'a pas acheté des cages pour moi.
Ils sont en cage quand il travaille et quand il est absent et je ne lui est jamais demandé de les mettre en cage.
Les chiens ne sont pas en cage a cause de moi mais a cause du comportement non éduqué du chiens.
C'est lui qui a pris cette décision de les mettre en cage.
Inutile de s'énerver, je suis en train de dire que je préfère le quitter plutôt que de le voir mettre les chiens en cage a longueur de temps.
Et moi je mette mon chat en cage pour lui dans votre raisonnement, mon chat qui n'a rien fait de mal et qui était la avant lui également.
(Je met aussi ma fille a l'écart pour lui ne l'oubliez pas.)
Sachant que ça, c'est encore sont choix car jamais je n'ai mis mes chiens ou chat dans une cage.
Si c'est pour garder un chien et le mettre en cage 8 à 10h par jour autant lui trouver une nouvelle famille.
Et c'est également lui qui me dit qu'il ne souhaite pas rompre.

Un idiot
Il va rendre ses chiens agressifs
Une de mes voisines va faire pareil

Madame a peur qu'il urine de partout
A ce moment là on ne prend pas de chien
Ou alors on vit en maison
Et les chiens dans le jardin

C'est de l'égoïsme, de la maltraitance
!!! Et ça devrait être interdit !!!

L
Lilie
Anonyme
Bonjour

Malheureusement
Tel que tu décris la situation
Surtout que c'est un malinois et qui se comporte mal

Soit il fait en sorte pour éduquer son chien
Soit le mieux c'est de vous séparer définitivement
Tu n'auras pas toujours l'oeil sur ce chien
Et puis vivre dans la crainte hein !
Effectivement, chien et chat ne peuvent se croiser, nous avons constamment peur pour ma fille.
Et finalement tout le monde se retrouve à devoir vivre enfermés pour éviter que le chien est une mauvaise réaction.
Quelle solution pour éduquer un malinois de 8 ans? ne serait il pas trop tard?
Il devient nerveux à la moindre chose, sonnerie de téléphone, applaudissements a la TV, mouvement brusque, un câlin, un jeu, un jouet, le risque est constant.
Je ne souhaite pas qu'il place sont chien, mais la solution de mettre les chiens et chat en cage ainsi que enfermer ma fille dans sa chambre n'est pas une solution.

Je pense que comme vous, que la séparation est inévitable.

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ho la le sujet qui fou en colère direct
Moi je voït sa ou je me barre ou
J'appel la spa pour maltraitance des animaux
Ou je lenmene au dressage en expliquant comment il est
Sa me décapité de lire sa
Et toi de mettre ton chat en cage mais tu fait pareil que lui
Ou tu agie pour les animaux c'est pas humains
Et quitté le
La je vais m'arrêter la parce que je vais partir dans la violence
Fait quelque chose

L
Lilie
Anonyme
Ho la le sujet qui fou en colère direct
Moi je voït sa ou je me barre ou
J'appel la spa pour maltraitance des animaux
Ou je lenmene au dressage en expliquant comment il est
Sa me décapité de lire sa
Et toi de mettre ton chat en cage mais tu fait pareil que lui
Ou tu agie pour les animaux c'est pas humains
Et quitté le
La je vais m'arrêter la parce que je vais partir dans la violence
Fait quelque chose
Merci pour votre réponse et je suis totalement d'accord avec vous.
La situation est impossible.

Fofocoins
144 813
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Effectivement, chien et chat ne peuvent se croiser, nous avons constamment peur pour ma fille.
Et finalement tout le monde se retrouve à devoir vivre enfermés pour éviter que le chien est une mauvaise réaction.
Quelle solution pour éduquer un malinois de 8 ans? ne serait il pas trop tard?
Il devient nerveux à la moindre chose, sonnerie de téléphone, applaudissements a la TV, mouvement brusque, un câlin, un jeu, un jouet, le risque est constant.
Je ne souhaite pas qu'il place sont chien, mais la solution de mettre les chiens et chat en cage ainsi que enfermer ma fille dans sa chambre n'est pas une solution.

Je pense que comme vous, que la séparation est inévitable.

Oui bon, alors c'est mort
Il n'aurait jamais du avoir de chien
Sans être méchant, il mérite des baffes !

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 291
Bonjour

Je vous explique.

Merci de m'avoir lue

C'est un truc de fou ta situation est inacceptable !

L
Lilie
Anonyme
Un idiot
Il va rendre ses chiens agressifs
Une de mes voisines va faire pareil

Madame a peur qu'il urine de partout
A ce moment là on ne prend pas de chien
Ou alors on vit en maison
Et les chiens dans le jardin

C'est de l'égoïsme, de la maltraitance
!!! Et ça devrait être interdit !!!
Oui c'est exactement ce que je lui est dit, ni les chiens ni le chat ne peuvent vivre autant de temps en cage même avec de longues promenades.
Il a commencé a les mettre en cage quand il n'est pas là car ils abîmés son intérieur et qu'il a peur qu'ils se battent.
Je ne suis pas pour l'abandon mais garder des chiens pour faire ça...c'est débile et égoïste.

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
J'espère quel fera quelque chose sinon sa lui restera dans la tête
Toute sa vie a ce poser la question que sont devenu les chien
Et peut être qu'il a eu le même problèmes avec autre femme

L
Lilie
Anonyme
Oui d'accord
Mais si un homme vient chez toi te rendre visite avec sa fille
Le chien n'a pas à la pincer
Parce que là ce n'est pas bon !
Effectivement je ne
J'espère quel fera quelque chose sinon sa lui restera dans la tête
Toute sa vie a ce poser la question que sont devenu les chien
Et peut être qu'il a eu le même problèmes avec autre femme
C'est un homme qui vit seule depuis des années, il n'a jamais été confronté a une telle situation.
Il faisait du sport avec ses chiens.
j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas possible de vivre tous ensemble et que la séparation n'ait pas un choix mais une fatalité.
Je ne supporte plus la situation.

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Une fois j'ai été invité a manger cher un mec
Il avait un gros rats j'ai cachet m'a répulsion
Et bien au moment du repas le mec le mettez
Sur la table parce que il manger avec lui
Le rats et venu boire un petit coup cool dans mon verre
Et après il est aller manger dans mon assiete et j'avait
Une super vue sur ces grosse boulle et sa longue queue
Je commencer a changer de couleur
Quand le mec me dit tu ma'mange pas
J'ai été gerber direct au chiotte
Et suis partie

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Effectivement je ne
C'est un homme qui vit seule depuis des années, il n'a jamais été confronté a une telle situation.
Il faisait du sport avec ses chiens.
j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas possible de vivre tous ensemble et que la séparation n'ait pas un choix mais une fatalité.
Je ne supporte plus la situation.
Dit lui que sa ce met pas en cage quand il est pas la
Il y a des collier si il aboie
Fait quelque chose ne laisse pas cette cage
Tu bas imaginer constamment les chien en cage c'est pas une vie pour eux
Ou tu le met en cage lui toute la journée qu'il le face par amour pour toi
Et après tu le quitte

L
Lilie
Anonyme
Vas faire un dépôt plainte a la police c'est punissable
Le souci c'est que ça n'est pas interdit de mettre sont chien en cage, du moment que la cage est grande (c'est le cas) qu'il a de l'eau propre (ce qu'il a) et qu'il sort dans la journée, ce qu'il fait puisqu'il les promène 1h par jour chacun.
Donc dans les faits, il n'y a rien d'interdire.
Car il y a alternance entre les chiens et le chat...
Attention je parle de loi et non d'éthique personnelle

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Le souci c'est que ça n'est pas interdit de mettre sont chien en cage, du moment que la cage est grande (c'est le cas) qu'il a de l'eau propre (ce qu'il a) et qu'il sort dans la journée, ce qu'il fait puisqu'il les promène 1h par jour chacun.
Donc dans les faits, il n'y a rien d'interdire.
Car il y a alternance entre les chiens et le chat...
Attention je parle de loi et non d'éthique personnelle
Pourquoi il fait sa

L
Lilie
Anonyme
Dit lui que sa ce met pas en cage quand il est pas la
Il y a des collier si il aboie
Fait quelque chose ne laisse pas cette cage
Tu bas imaginer constamment les chien en cage c'est pas une vie pour eux
Ou tu le met en cage lui toute la journée qu'il le face par amour pour toi
Et après tu le quitte
Aujourd'hui il m'a dit que c'était mon choix de le quitter car lui ne le voulait pas, il dit qu'il veut qu'on trouve une solution, je lui ai répondu "alors je fais quoi? Je reste ici et les chiens en cage comme ça tu a tout ce que tu veux !!!?
J'ai une nette impression qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Aujourd'hui il m'a dit que c'était mon choix de le quitter car lui ne le voulait pas, il dit qu'il veut qu'on trouve une solution, je lui ai répondu "alors je fais quoi? Je reste ici et les chiens en cage comme ça tu a tout ce que tu veux !!!?
J'ai une nette impression qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière
On traite pas les animaux comme sa
Tu te lève le matin a vue chien en cage
Moi je dit non
Ou il trouve une famille pour eux mais pas dans une cage
Tu lui explique bien il doivent avoir leur libertés
Moi j'ai arrêter les animaux a causé de mes hospitalisation
Mais lui pour les regarder en cage comme une vitrine il faut être malade a la base fait quelque chose pour les animaux

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !