Si tu devais être Youtubeur

Dj kids
Enragé
Messages
984
Fofocoins
6 585
Personnalisation pseudo
est ce que tu aimerais bien être youtubeur :

1) Si , oui tu proposes quoi comme contenus sur ta chaînes

2) Si non justifie ta réponse

voila merci d'avance pour vos réponse
 
Skyblogueur
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
188
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Non, trop de galère administrative, et si ça fonctionne une m*rde avec les fans qui, comparé à un acteurs ou chanteur, pensent que t'es son pote.
 
Dj kids
Enragé
Messages
984
Fofocoins
6 585
Personnalisation pseudo
Non, trop de galère administrative, et si ça fonctionne une m*rde avec les fans qui, comparé à un acteurs ou chanteur, pense que t'es son pote.
pk c une galère administrative et oui sa c vrai cette histoire de fan ...
mais sur youtube tu met les gens en confiance donc c pour ça qu'on te compare comme un pote ...
 
Skyblogueur
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
188
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bah, être youtubeur c'est gagner de l'argent, sauf qu'avec l'état, tu dois déclarer, sauf qu'a partir d'une certaine somme (et pas spécialement haute), tu dois créer une société, qui dit création de société, dit engager un comptable, mais quand tu atteins encore une certaine sommes, tu dois changer le type de société. Mais après faut déclarer, l'argent des sponsos c'est pas dans la poche mais dans la société, y'a les charges, y'a teeeeeeeeellement de truc à faire, ça te demande à un moment un gestionnaire, tu peux pas gerer les sponso, un responsable des sponso, donc plus de salaires, plus de charges et ainsi de suite..

Rien que Squeezie, tu peux trouver ça société ici : https://www.societe.com/societe/balai-steak-814904751.html
Bien que le nom fasse rire c'est un enfer sans nom.

Et le pire avec youtubeur, c'est que demain t'as une casserole tout s'effondre, on a le cas d'ExperimentBoy par exemple, Norman qu'a pris cher, VodKprod aussi, du jour au lendemain tout s'effondre..

Ah oui, et ça parait facile quand tu vois la vidéo ou le mec se marre, mais après c'est du 20h par jour de boulot, c'est une presence sur les reseaux constante, la peur de partir en vacance car plus de vidéo, plus de visibilité, c'est très très dur, surtout comme des gens comme Michou ou ça a été fulgurant.
 
Dj kids
Enragé
Messages
984
Fofocoins
6 585
Personnalisation pseudo
Bah, être youtubeur c'est gagner de l'argent, sauf qu'avec l'état, tu dois déclarer, sauf qu'a partir d'une certaine somme (et pas spécialement haute), tu dois créer une société, qui dit création de société, dit engager un comptable, mais quand tu atteins encore une certaine sommes, tu dois changer le type de société. Mais après faut déclarer, l'argent des sponsos c'est pas dans la poche mais dans la société, y'a les charges, y'a teeeeeeeeellement de truc à faire, ça te demande à un moment un gestionnaire, tu peux pas gerer les sponso, un responsable des sponso, donc plus de salaires, plus de charges et ainsi de suite..

Rien que Squeezie, tu peux trouver ça société ici : https://www.societe.com/societe/balai-steak-814904751.html
Bien que le nom fasse rire c'est un enfer sans nom.

Et le pire avec youtubeur, c'est que demain t'as une casserole tout s'effondre, on a le cas d'ExperimentBoy par exemple, Norman qu'a pris cher, VodKprod aussi, du jour au lendemain tout s'effondre..

Ah oui, et ça parait facile quand tu vois la vidéo ou le mec se marre, mais après c'est du 20h par jour de boulot, c'est une presence sur les reseaux constante, la peur de partir en vacance car plus de vidéo, plus de visibilité, c'est très très dur, surtout comme des gens comme Michou ou ça a été fulgurant.
ah ouais ...alors youtube c dur ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
est ce que tu aimerais bien être youtubeur :

1) Si , oui tu proposes quoi comme contenus sur ta chaînes

2) Si non justifie ta réponse

voila merci d'avance pour vos réponse
Yep, why not. En vrai, j'aimerai parce que mon projet pourrait me l'imposer.

Le contenu serait une série d'animation 3D, mais je n'en dirais pas plus 😌 (Pour le moment 😉). Mais bon, ce ne serait pas avant au moins janvier voir été 2022 🥲
 
C
Camarón
Anonyme
est ce que tu aimerais bien être youtubeur :

1) Si , oui tu proposes quoi comme contenus sur ta chaînes

2) Si non justifie ta réponse

voila merci d'avance pour vos réponse
Pour moi c’est non car j’aurai la flemme de tourner, la peur de devenir has been, a chaque fois que je posterai une vidéo j’aurai peur de la réaction des fan et si j’ai pas bcp de visibilité je crain de pas avoir bcp d’argent et si les youtubeurs gagne de l’argent c’est grâce aux abonnées et je veux pas dépendre de qui que ce soit 😇 mais si j’etai youtubeuse ça serait une chaîne de sport ou qui n’a pas qu’un type de contenu
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moi c'est certains, je pourrais quasi jamais monétiser mes vidéos vu le contenu que je compte y mettre 🥲
 
Skyblogueur
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
188
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ahah si tu savais avec les démonétisation en plus

Aaaaah oui j'avais oublié ça aussi, pour JDG notamment c'est la m*rde, heureusement qu'il a une grosse commu et qu'il peut sponso les vidéos car sur youtube il est full démonétisé.
Quand t'as une équipe à payer derriere comme lui (plus les charges qui sont quasi équivalent aux salaires versés) c'est chaud pour tenir le coup et pas stresser..

Maintenant, est-ce que c'est dur, je sais pas, mais il faut prendre tout ce que j'ai dit en haut, ne pas avoir peur de bosser 20h par jour, ne pas avoir peur d'affronter l'administration, de au moins prendre un comptable (quand tu perces).

Et youtube c'est qu'un site internet parmi tant d'autres, suffit que demain elle soit hasbeen, ou qu'il y ait mieux qui sorte de nul part, il faut deja prevoir le backup.
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
est ce que tu aimerais bien être youtubeur :

1) Si , oui tu proposes quoi comme contenus sur ta chaînes

2) Si non justifie ta réponse

voila merci d'avance pour vos réponse
Alors j'aimerais pas specialement, apres c juste que g pas envie de montrer ma tronche mdr
Mais si jamais ca devais se faire un jour, j'essayerais de sensiblisé les gens au trucs lgbtq+ et tout, et aussi faire des trucs sur la depression, les idées noires, la maltraitance, l'automutilation (en toutes ces formes), et si je m'en sort (on croise les doigts), aider les gens a s'en sortir ^^
 
Dj kids
Enragé
Messages
984
Fofocoins
6 585
Personnalisation pseudo
tkt tu vas t'en sortir et je trouve l'idée super
Alors j'aimerais pas specialement, apres c juste que g pas envie de montrer ma tronche mdr
Mais si jamais ca devais se faire un jour, j'essayerais de sensiblisé les gens au trucs lgbtq+ et tout, et aussi faire des trucs sur la depression, les idées noires, la maltraitance, l'automutilation (en toutes ces formes), et si je m'en sort (on croise les doigts), aider les gens a s'en sortir ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment