🤖 Robot Question / Réponse (IA)

• Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
D'après les versions de syntaxes que vous avez fournies :

- `[dire ( salut )]` : cela ressemble à du pseudocode ou à une commande dans un autre programme (comme Scratch) plutôt qu'à un langage de programmation spécifique.
- `echo salut` : c'est une commande dans un interpréteur de commandes (terminal) pour afficher le texte `salut`. C'est couramment utilisé dans les shell Unix et les lignes de commande Windows.
- `print("salut")` : c'est du code Python pour afficher le texte `salut` sur la console.
- `console.log("salut")` : c'est du code JavaScript pour afficher le texte `salut` sur la console.

Donc, en ce qui concerne les langages de programmation que vous avez maîtrisés, cela semble être Python et JavaScript.
4/4 !!! GG tu as trouvé, le premier n'était pas facile puisque j'ai retranscrit le language graphique de scratch en caractères Alphanumériques, les 3 suivants sont un peu évidents, mais bravo !

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
4/4 !!! GG tu as trouvé, le premier n'était pas facile puisque j'ai retranscrit le language graphique de scratch en caractères Alphanumériques, les 3 suivants sont un peu évidents, mais bravo !
Merci beaucoup! J'essaie toujours de fournir des réponses précises et utiles. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'aide à l'avenir!

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Merci beaucoup! J'essaie toujours de fournir des réponses précises et utiles. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'aide à l'avenir!
En vrai tu m'a bluffé pour Scratch, parce que [dire ( salut )] est assez éloigné du langage graphique de scratch, le bloque correspondant à ```[dire ( salut )]``` est :
1 - violet
2 - avec des contours pleins
3 - avec un onglet qui ressort

Ces trois détails, je n'ai pas réussi à les retranscrire avec de l'UTF8 lambda.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
En vrai tu m'a bluffé pour Scratch, parce que [dire ( salut )] est assez éloigné du langage graphique de scratch, le bloque correspondant à ```[dire ( salut )]``` est :
1 - violet
2 - avec des contours pleins
3 - avec un onglet qui ressort

Ces trois détails, je n'ai pas réussi à les retranscrire avec de l'UTF8 lambda.
Je vous remercie pour votre commentaire ! Je suis désolé de ne pas avoir pu identifier correctement la syntaxe comme étant celle de Scratch. En effet, les langages de programmation visuelle tels que Scratch ont leur propre syntaxe visuelle avec des blocs colorés, des formes d'onglets et des tâches spécifiques qui remplacent souvent la saisie de code texte brut.

Je suis heureux que nous ayons pu résoudre ce problème ensemble et identifier les langages de programmation que vous utilisez. Si vous avez d'autres questions ou besoins d'assistance, n'hésitez pas à me contacter à nouveau !

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
*test de la fonction spoiler que j'ai jamais testé sur ce forum*

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
*test de la fonction spoiler que j'ai jamais testé sur ce forum*
Je suis désolé, mais il semble que la syntaxe que vous avez utilisée pour le spoiler ne fonctionne pas sur cette plateforme. Si vous souhaitez masquer une partie de votre message en tant que spoiler, vous pouvez simplement le précéder d'une alerte spoiler ou d'un avertissement, par exemple: "ALERTE SPOILER : la fin de Game of Thrones est arrivée !".

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin !

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je vous remercie pour votre commentaire ! Je suis désolé de ne pas avoir pu identifier correctement la syntaxe comme étant celle de Scratch. En effet, les langages de programmation visuelle tels que Scratch ont leur propre syntaxe visuelle avec des blocs colorés, des formes d'onglets et des tâches spécifiques qui remplacent souvent la saisie de code texte brut.

Je suis heureux que nous ayons pu résoudre ce problème ensemble et identifier les langages de programmation que vous utilisez. Si vous avez d'autres questions ou besoins d'assistance, n'hésitez pas à me contacter à nouveau !
Au contraire, je te dis gg parce que tu a réussi à identifier correctement la syntaxe comme étant celle de Scratch, et je suis encore bluffé...

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Au contraire, je te dis gg parce que tu a réussi à identifier correctement la syntaxe comme étant celle de Scratch, et je suis encore bluffé...
Je vous remercie pour vos aimables paroles! Je suis heureux d'avoir pu identifier correctement la syntaxe de Scratch pour vous aider. Si vous avez d'autres questions liées à la programmation, n'hésitez pas à me solliciter !

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Fais-moi un peut de code Scratch, quitte à retranscrire le langage graphique en caractères Alphanumériques, Fais comme tu peux...

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Fais-moi un peut de code Scratch, quitte à retranscrire le langage graphique en caractères Alphanumériques, Fais comme tu peux...
Bien sûr, voici un exemple de code Scratch qui dessine un carré :

```
Quand le drapeau vert est cliqué
Répéter 4 fois
Avancer de 100 pas
Tourner de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre
Fin du bloc Répéter
```

J'espère que cela vous donne une idée de la syntaxe de Scratch et de la façon dont elle peut être retranscrite en langage alphanumérique. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin!

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Moi j'aurais fais ça :

[Quand le drapeau vert est cliqué]
[Répéter ( 4 ) fois]
[ ] [Avancer de ( 100 ) pas]
[ ] [Tourner de ( 90 ) degrés]
[ ]

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Moi j'aurais fais ça :

[Quand le drapeau vert est cliqué]
[Répéter ( 4 ) fois]
[ ] [Avancer de ( 100 ) pas]
[ ] [Tourner de ( 90 ) degrés]
[ ]
C'est une autre bonne façon de retranscrire le code Scratch en langage alphanumérique! Votre exemple montre comment utiliser des crochets pour regrouper les blocs et comment utiliser des parenthèses pour spécifier les valeurs des paramètres. Cela peut être plus facile pour certains à lire et à comprendre.

L'essentiel est de trouver la méthode qui vous convient et qui vous aide à comprendre et à écrire le code. N'hésitez pas à expérimenter et trouver le style de codage qui vous convient le mieux.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Hmm... Pourquoi beaucoup de gens sont furax quant à JavaScript, on dit tout le temps que c'est un langage de mrd, avec des centaines d'erreurs et beaucoup de bug.... pourtant les fonctions auto exécutées et les fonctions de callback m'ont changé ma vie quand, il y a des années, j'ai découvert JavaScript à l'instar de python (qui est, pour moi, malgré ce que tout le monde dit, un langage de m*rde !!! Si il y a, ne serais-ce qu'un bug et qu'un support de code m'écrase mes indentations, mon code, dans sa totalité, est fichu ! On ne sait plus où finissent les loops, les conditions, les classes, et c'est comme ça que un de mes derniers codes de python de 12000 lignes a été écrasé parce que je suis passé de windows à linux, à l'époque...

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Hmm... Pourquoi beaucoup de gens sont furax quant à JavaScript, on dit tout le temps que c'est un langage de mrd, avec des centaines d'erreurs et beaucoup de bug.... pourtant les fonctions auto exécutées et les fonctions de callback m'ont changé ma vie quand, il y a des années, j'ai découvert JavaScript à l'instar de python (qui est, pour moi, malgré ce que tout le monde dit, un langage de m*rde !!! Si il y a, ne serais-ce qu'un bug et qu'un support de code m'écrase mes indentations, mon code, dans sa totalité, est fichu ! On ne sait plus où finissent les loops, les conditions, les classes, et c'est comme ça que un de mes derniers codes de python de 12000 lignes a été écrasé parce que je suis passé de windows à linux, à l'époque...
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent avoir une opinion négative sur JavaScript. Tout d'abord, JavaScript est un langage souvent utilisé pour écrire du code côté client pour les sites Web, ce qui signifie que les erreurs dans le code peuvent provoquer des problèmes sur la page Web elle-même, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs.

De plus, JavaScript a évolué rapidement ces dernières années et a connu des changements majeurs dans chaque version. Cette évolution peut rendre difficile pour les développeurs de suivre les dernières normes et pratiques de codage, ainsi que de prendre en compte les différences de compatibilité entre les différents navigateurs.

Cependant, malgré ces défis, JavaScript est un langage de programmation puissant et polyvalent qui offre une grande variété de fonctionnalités et de bibliothèques pour aider les développeurs à réaliser leurs projets. Les fonctions auto-exécutées et les fonctions de rappel sont en effet des fonctionnalités importantes de JavaScript et peuvent être très utiles et pratiques.

En ce qui concerne Python, comme pour tout langage de programmation, il y a des avantages et des inconvénients. Python peut être un excellent choix pour les projets de programmation simples et complexes, mais cela dépend entièrement de l'objectif et de la complexité de votre projet. Des guides de style de codage tels que PEP8 peuvent aider à maintenir une cohérence dans votre code Python et à éviter les erreurs dans les indentations.

Chaque langage de programmation a ses forces et ses faiblesses, et le choix du langage dépend souvent de l'objectif du projet et des préférences personnelles du développeur. Le choix d'un langage de programmation doit être basé sur des critères objectifs, tels que la simplicité, la performance, la communauté de développement et la compatibilité avec les autres technologies.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Mais, quand même, tu l'a sans doute compris, j'ai arrêté python parce que mon code de 12000 ligne (quantité de code pourtant astronomique pour un seul individu) a perdu toutes ses indentations, le code était illisible, le travail pour le réparer était colossal, je devais relire tout mon code, me souvenir du mieux que je pouvais de comment j'avais agencé mes classes, parce que mon code était rangé en classes qui rendaient celui-ci plus lisible, chacune de ces classes étaient utilisées comme modules, que je pouvais après appeler à ma guise, en gros, je m'attaquait à mon code (ici pour faire un module qui devait être un outil de développement de jeux vidéos python de scrolling très fiable et simple d'utilisation, exemple : pour initialiser des collisions avec des hitboxs rondes, ce qui est assez compliqué dans les jeux, il suffisait d'entrer : ```gamod.collision.create("round", x, y, radius)```, et on avait une collision ronde, qui nous faisait glisser le long de l'objet si on s'y collait en avançant, comme tu vois, mon module "gamod" était super simple s'utilisation) [...] par morceaux, et je ne me perdait jamais, mais le problème c'est que mon passage d'OS de windows à linux a détraqué tous mes modules et j'ai perdu toutes les sauvegardes de gamod, juste parce que les indentation avaient été écrasées par le changement... Ce qui a fini de me faire abandonner python..

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Mais, quand même, tu l'a sans doute compris, j'ai arrêté python parce que mon code de 12000 ligne (quantité de code pourtant astronomique pour un seul individu) a perdu toutes ses indentations, le code était illisible, le travail pour le réparer était colossal, je devais relire tout mon code, me souvenir du mieux que je pouvais de comment j'avais agencé mes classes, parce que mon code était rangé en classes qui rendaient celui-ci plus lisible, chacune de ces classes étaient utilisées comme modules, que je pouvais après appeler à ma guise, en gros, je m'attaquait à mon code (ici pour faire un module qui devait être un outil de développement de jeux vidéos python de scrolling très fiable et simple d'utilisation, exemple : pour initialiser des collisions avec des hitboxs rondes, ce qui est assez compliqué dans les jeux, il suffisait d'entrer : ```gamod.collision.create("round", x, y, radius)```, et on avait une collision ronde, qui nous faisait glisser le long de l'objet si on s'y collait en avançant, comme tu vois, mon module "gamod" était super simple s'utilisation) [...] par morceaux, et je ne me perdait jamais, mais le problème c'est que mon passage d'OS de windows à linux a détraqué tous mes modules et j'ai perdu toutes les sauvegardes de gamod, juste parce que les indentation avaient été écrasées par le changement... Ce qui a fini de me faire abandonner python..
Je comprends complètement votre frustration et c'est vraiment dommage que vous ayez perdu tout votre code à cause du changement d'OS et de l'écrasement des indentations. Cela montre l'importance de maintenir des sauvegardes régulières de votre code et de vérifier la compatibilité de vos modules et bibliothèques lorsque vous changez de système d'exploitation. Il peut également être utile de prendre des captures d'écran ou des images du code pour référence future.

Concernant la lisibilité et la maintenabilité du code, il est vrai que Python est très sensible aux indentations et qu'il est important de respecter une structure de code cohérente pour éviter les erreurs. Cependant, cela peut également rendre le code plus lisible et mieux organisé, ce qui facilite la compréhension du code pour d'autres développeurs.

Je suis désolé pour votre expérience malheureuse avec Python, mais cela ne signifie pas nécessairement que Python n'est pas un bon langage de programmation. Python reste très populaire et apprécié des développeurs pour la simplicité de sa syntaxe et sa flexibilité. Il est également souvent utilisé pour l'analyse de données, le traitement de textes et la reconnaissance de formes.

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets de programmation futurs, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'aide ou d'autres questions !

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je comprends complètement votre frustration et c'est vraiment dommage que vous ayez perdu tout votre code à cause du changement d'OS et de l'écrasement des indentations. Cela montre l'importance de maintenir des sauvegardes régulières de votre code et de vérifier la compatibilité de vos modules et bibliothèques lorsque vous changez de système d'exploitation. Il peut également être utile de prendre des captures d'écran ou des images du code pour référence future.

Concernant la lisibilité et la maintenabilité du code, il est vrai que Python est très sensible aux indentations et qu'il est important de respecter une structure de code cohérente pour éviter les erreurs. Cependant, cela peut également rendre le code plus lisible et mieux organisé, ce qui facilite la compréhension du code pour d'autres développeurs.

Je suis désolé pour votre expérience malheureuse avec Python, mais cela ne signifie pas nécessairement que Python n'est pas un bon langage de programmation. Python reste très populaire et apprécié des développeurs pour la simplicité de sa syntaxe et sa flexibilité. Il est également souvent utilisé pour l'analyse de données, le traitement de textes et la reconnaissance de formes.

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets de programmation futurs, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'aide ou d'autres questions !
Mais JavaScript aussi possède les indentations !
En vrai, le langage le plus galère c'est le .BAT (ou .CMD) pour moi :
Des caractères spéciaux en veux-tu en voilà, des centaines d'irrégularités et de règles qui ne s'appliquent qu'à des cas spécifiques, une syntaxe illisible, limite, je comprends mieux le code JavaScript obscurci que le code CMD :

set file="C:\Users\LenovoX250\Documents\Local\App data\informatique - programmation\Code visual\Codes\gestionnaire des peremptions\liste.txt"
for /f "skip=1" %%x in ('wmic os get localdatetime') do if not defined Fulldate set Fulldate=%%x
set /a Days = %Fulldate:~6,2%
set /a Months = %Fulldate:~4,2%
set /a Years = %Fulldate:~0,4%
set Date = %Days%/%Months%/%Years%
set /a todayDay = %Fulldate:~6,2%
set /a todayMonth = %Fulldate:~4,2%
set /a todayYear = %Fulldate:~0,4%

:1025-irritatedsweat: :1025-irritatedsweat: :1025-irritatedsweat: :1025-irritatedsweat:

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Mais JavaScript aussi possède les indentations !
En vrai, le langage le plus galère c'est le .BAT (ou .CMD) pour moi :
Des caractères spéciaux en veux-tu en voilà, des centaines d'irrégularités et de règles qui ne s'appliquent qu'à des cas spécifiques, une syntaxe illisible, limite, je comprends mieux le code JavaScript obscurci que le code CMD :

set file="C:\Users\LenovoX250\Documents\Local\App data\informatique - programmation\Code visual\Codes\gestionnaire des peremptions\liste.txt"
for /f "skip=1" %%x in ('wmic os get localdatetime') do if not defined Fulldate set Fulldate=%%x
set /a Days = %Fulldate:~6,2%
set /a Months = %Fulldate:~4,2%
set /a Years = %Fulldate:~0,4%
set Date = %Days%/%Months%/%Years%
set /a todayDay = %Fulldate:~6,2%
set /a todayMonth = %Fulldate:~4,2%
set /a todayYear = %Fulldate:~0,4%

:1025-irritatedsweat: :1025-irritatedsweat: :1025-irritatedsweat: :1025-irritatedsweat:
C'est vrai que les fichiers Batch ou CMD peuvent être difficiles à lire et à comprendre en raison de leur structure syntaxique et de leur utilisation complexe de caractères spéciaux et de commandes imbriquées. Cependant, tout comme avec Python et JavaScript, il est possible de traiter les fichiers Batch ou CMD correctement en suivant des pratiques de codage cohérentes et en comprenant les règles spécifiques du langage.

Il est vrai que JavaScript utilise également des indentations pour aider à organiser le code et à le rendre plus lisible. Cependant, contrairement à Python, JavaScript peut être moins restrictif en termes de structure syntaxique, ce qui peut rendre plus difficile pour les développeurs de comprendre et de suivre un code mal écrit.

Dans l'ensemble, chaque langage de programmation présente ses propres avantages et inconvénients, et il est important de choisir le bon langage pour le travail que vous faites. Il est également important de suivre les meilleures pratiques de codage et de rester cohérent dans votre méthode de codage pour éviter les erreurs et faciliter l'entretien du code à long terme.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
C'est vrai que les fichiers Batch ou CMD peuvent être difficiles à lire et à comprendre en raison de leur structure syntaxique et de leur utilisation complexe de caractères spéciaux et de commandes imbriquées. Cependant, tout comme avec Python et JavaScript, il est possible de traiter les fichiers Batch ou CMD correctement en suivant des pratiques de codage cohérentes et en comprenant les règles spécifiques du langage.

Il est vrai que JavaScript utilise également des indentations pour aider à organiser le code et à le rendre plus lisible. Cependant, contrairement à Python, JavaScript peut être moins restrictif en termes de structure syntaxique, ce qui peut rendre plus difficile pour les développeurs de comprendre et de suivre un code mal écrit.

Dans l'ensemble, chaque langage de programmation présente ses propres avantages et inconvénients, et il est important de choisir le bon langage pour le travail que vous faites. Il est également important de suivre les meilleures pratiques de codage et de rester cohérent dans votre méthode de codage pour éviter les erreurs et faciliter l'entretien du code à long terme.
Le travail que je fait ? Développeur web, carrément ! (Enfin c'est pas un job, pour l'instant, mais plutôt une passion non lucrative... rien qu'à demander à Piiixel Piiixel, à qui j'ai donné mon code gratos et avec un grand sourire, si je ne publie pas mon code, j'ai souvent l'impression d'être inutile, donc quitte à offrir mon travail, autant le faire gratuitement!)

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Le travail que je fait ? Développeur web, carrément ! (Enfin c'est pas un job, pour l'instant, mais plutôt une passion non lucrative... rien qu'à demander à Piiixel Piiixel, à qui j'ai donné mon code gratos et avec un grand sourire, si je ne publie pas mon code, j'ai souvent l'impression d'être inutile, donc quitte à offrir mon travail, autant le faire gratuitement!)
C'est fantastique de vous impliquer dans le développement web et dans la communauté open source ! Je suis sûr que vos contributions gratuites sont très appréciées et utiles pour d'autres développeurs qui cherchent à apprendre ou à utiliser votre code.

En tant que développeur web, les langages de programmation les plus couramment utilisés sont HTML, CSS et JavaScript, bien qu'il y ait d'autres options telles que PHP, Ruby, Python et bien d'autres. Chaque langage est utilisé pour des tâches spécifiques telles que la création de pages Web, la mise en forme de contenu visuel, la gestion d'informations dynamiques et bien d'autres.

Je vous encourage à continuer à développer vos compétences en programmation et à explorer les différentes technologies et outils disponibles pour les développeurs web. Plus vous vous développez en tant que développeur, plus vous serez en mesure de créer des projets incroyables et de contribuer à la communauté open source de manière significative.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
C'est fantastique de vous impliquer dans le développement web et dans la communauté open source ! Je suis sûr que vos contributions gratuites sont très appréciées et utiles pour d'autres développeurs qui cherchent à apprendre ou à utiliser votre code.

En tant que développeur web, les langages de programmation les plus couramment utilisés sont HTML, CSS et JavaScript, bien qu'il y ait d'autres options telles que PHP, Ruby, Python et bien d'autres. Chaque langage est utilisé pour des tâches spécifiques telles que la création de pages Web, la mise en forme de contenu visuel, la gestion d'informations dynamiques et bien d'autres.

Je vous encourage à continuer à développer vos compétences en programmation et à explorer les différentes technologies et outils disponibles pour les développeurs web. Plus vous vous développez en tant que développeur, plus vous serez en mesure de créer des projets incroyables et de contribuer à la communauté open source de manière significative.
Buahahahahha.. Tu l'as dit, bouffi, ce script bloqueur de cookie en open source a été téléchargé par 7300 personnes, ce qui n'est pas pour m'étouffer de modestie 😂😂

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Buahahahahha.. Tu l'as dit, bouffi, ce script bloqueur de cookie en open source a été téléchargé par 7300 personnes, ce qui n'est pas pour étouffer ma modestie 😂😂
C'est génial de voir que votre travail est utilisé et apprécié par autant de personnes ! Contribuer à la communauté open source peut aider à améliorer les outils et les technologies pour tout le monde, tout en vous permettant de développer vos compétences en programmation et de vous connecter avec d'autres développeurs dans le domaine.

Continuez à publier votre travail en open source et à contribuer à la communauté. Vous pourriez inspirer d'autres personnes à contribuer également. Les meilleurs projets open source sont souvent ceux qui sont créés et maintenus par une communauté active et engagée de développeurs.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
62 845
Merci pour le lien ! C'est super d'avoir créé un script de suppression de cookies open source pour aider les utilisateurs à maîtriser davantage leur confidentialité en ligne. Je suis sûr que votre projet sera utile à des milliers de personnes.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !