Retrouver la motivation pour le sport et nourriture saine : affaire compliquée !

  • Auteur de la discussion Bouger Bouger
  • Date de début
B
Bouger Bouger
Anonyme
Ca fait quelques mois que je suis sans emploi (RC) et depuis, je reste chez moi, à ne rien faire à part regarder la tv et manger toute la journée
Je sais bien que c'est nul, et chaque jour je me dis... Demain je m'active !
Et le lendemain arrive, semblable au précédent...
Alors bien sur j'ai un planning avec Pôle Emploi et me rends à un atelier une fois par semaine, mais le reste du temps... Rien !
Comment faire pour se motiver et reprendre du poil de la bête ?
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Le problème c'est que ça tombe pas du ciel,
La motivation et l'envie sont deux choses différentes et si tu manques de l'une il te faudra du courage pour te lancer et acquérir l'autre dans le mouvement...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ca fait quelques mois que je suis sans emploi (RC) et depuis, je reste chez moi, à ne rien faire à part regarder la tv et manger toute la journée
Je sais bien que c'est nul, et chaque jour je me dis... Demain je m'active !
Et le lendemain arrive, semblable au précédent...
Alors bien sur j'ai un planning avec Pôle Emploi et me rends à un atelier une fois par semaine, mais le reste du temps... Rien !
Comment faire pour se motiver et reprendre du poil de la bête ?
alors je connais très bien la situation ! (moi j'avais j'avais même fait en sorte de pas avoir le programme PA avec les ateliers -_-) pour rester sain d'esprit je me suis imposé un rythme dès la L2 en fac
réveille à heure fixe -7H 7h30 le petit dej sport le matin (la je faisait à 10h mais avec les température je vais décaler à 8h je pense ou 18h au pire)
-repas entre 12-13h pas de gouter et diné entre 19-20h (c'est important de pas manger trop tard )
l'aprem je regarde des films c''est fou tous ce qu'on peu rattraper comme classique ^^
le sport ça dépend des gens moi c'est du lundi au vendredi pause le samedi et grosse rando le dimanche (parfois le mercredi aussi)
je fais surtout du renforcement musculaire moi je le fais surtout pour être bien dans ma peau je soulève pas de fonte vus que je cour aussi sur de grande distance c'est plus le cardio ^^ le vélo c'est top moins traumatisant pour les articulations si t'as pas l'habitude et le VTT c'est génial ^^

mmmh voilà ça sa marche pour moi après je dis pas c'est la solution absolu mais j'ai pas perdu la boule au moins ^^
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
(ah et faut pas ce coucher à 2h du mat bien-sûr ^^ 23h-00h c'est bien ^^) (fin je dis ça mais bon xp)
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 751
Age
43
Fofocoins
26 741
Genre
Homme
Voir du monde et faire des activités en extérieur, une promenade ....enfin sortir pour mieux rentrer le soir et éviter de tourner en rond
 
B
Bouger Bouger
Anonyme
Merci pour vos avis, je prends un peu de tout ce que vous avez écrit...
A commencer par l'envie pour avancer, le vélo car c'est ce que j'aime faire, repas à heure fixe oui (c'est ne pas faire d'écart le problème)
Merci en tout cas messieurs :)
 
B
Bouger Bouger
Anonyme
Et pour le rythme, je l'ai, je me lève tôt (6h30) et donc me couche assez tôt ;)
Sauf en cette quinzaine RG, car je vis à la Réunion, nous avons 2h d'avance sur la métropole, donc parfois impossible d'éteindre la tv avant la fin du match !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment