Respect à ceux qui font le Ramadan 👍

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
J’ai ma collègue qui fait le ramadan qui suite a un accident a dû se rendre aux urgences pour faire une piqûre, elle nous a expliqué que ça a coupé sa journée de jeûne. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit aussi strict même dans ce genre de situation
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 716
Age
43
Fofocoins
24 590
Genre
Homme
Euh je fais le ramadan et je n’oblige personne à le faire. Mon grand-frère et ma mère ne le font pas et il n’y a que moi et mon père qui le faisons et tout se passe très bien 😌
Il faut arrête de penser que tous les musulmans battent leur femme et les enferment à la maison. Je ne dis pas que mes parents sont ouverts à tout, par exemple ils ont beaucoup de mal avec mon homosexualité mais ils font des efforts.
Tu as raison, et puis aujourd'hui c'est une nouvelle génération par rapport à avant, moi j'ai des amis musulmans qui sont très ouvert côté discussions et le ramadan c'est au choix, il n'y a aucune obligation
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 387
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Ni les enfants, ni les diabétiques, ni les femmes enceintes ne font le ramadan, (en tout cas ils ne sont pas obligés), mais chez nous, il y a un problème beaucoup plus grave que ce que tu dis, l'article 222 du code pénal qui stipule : "quiconque est connu pour embrasser la religion islamique et qui rompt publiquement le jeûne pendant la journée du Ramadan dans un lieu public, sans excuse légitime, sera puni d’un emprisonnement d’un à six mois, et d’une amende.."
En Algérie c'est kifkif (pas le kif hein)
On a beau demander l'abolition de cet article, rien n'a été fait, et chaque année des jeunes marocains vont en prison, c'est débile.
Des jeunes ne sont pas des enfants
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 387
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Non, au Maroc, bon d'accord il ne nous reste que cinq mille juifs, mais légalement et surtout juridiquement, on a un code de famille et de citoyens pour les musulmans et un autre pour les juifs, régis par les dispositions du droit hébraïque.
Que cinq mille... C'est déjà beaucoup !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 387
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Non, il y avait toujours des juifs parmi les musulmans, pas seulement au Maroc mais partout..en Irak, au Yémen...ils étaient relativement mieux accueillis chez les musulmans que les chrétiens.
On s'en moque du passé l'essentiel c'est le présent
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 387
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Un état islamique mais qui lutte contre Daesh, et puis vous avez un beau pays et accueillant. Je me suis dit que j'irai sans doute un jour, pas loin de chez toi mais plus au nord pour pêcher
Qui lutte contre daich peut être, mais qui s'allie avec un autre groupe terroriste qui est l'entité sioniste, ça revient au même au final.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment