renseignement concours

• Auteur de la discussion pierre
  • Date de début
P
pierre
Anonyme
Bonjour,
Je me permets de poser cette question, car je suis un peu perdu sur le sujet.
Je résume la situation : je suis titulaire d'un BTS transport/logistique et je suis à la recherche d'un concours sur Strasbourg ou aux alentours.

J'ai fait des recherches sur le déroulement d'un concours et j'ai compris : les 3 fonctions publiques d’État, Hospitalière et Territoriale, les 3 catégories (A, B et C), les différentes voies d'accès externe, interne et troisième voie, les deux phases (admissibilité et admission).

Quand je vais voir les 3 sites de chaque fonction (pas vraiment bien conçu par exemple https://www.fonction-publique.gouv.fr/score) pas de lieu de déroulement de l'examen, pas de métier proche de mon domaine ou de mes connaissances, pas de filtre de recherche...

Après, j'ai entendu parler de concours à la SNCF, mais sur le site de recrutement https://www.emploi.sncf.com/ je n'ai pas trouvé de rubrique concours.

Existe-t-il d'autres sites de concours pour les 3 fonctions publiques ?
Y a-t-il d'autre structure a proposer qui propose des concours ?

Merci pour vos réponses

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Bonjour, il faut aller sur le site du Ministère dont dépend le métier pour lequel vous souhaitez passer un concours.
Le plus simple est de taper par exemple : concours administration pénitentiaire, et vous arrivez sur le site du ministère de la Justice où vous trouverez toutes les infos nécessaires.

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Sinon vous pouvez taper aussi "calendrier général des concours de la fonction publique", il y a une barre de recherche et quand vous cliquez sur chaque métier on vous donne les dates et lieux

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !