Rencontre deux chiens mâles

Ursa
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
7 894
Salut!

Dimanche, j'ai recueilli un golden d'un an et demi. Je fais encore connaissance avec lui et il est déjà très bien éduqué, si ce n'est qu'il aboit sur les gens et les chiens en promenade et tire un peu pour y aller, mais c'est gérable.
Mais le dimanche, ma grand-mère a l'habitude de venir manger chez moi et de prendre son chien, un croisé amstaff de 9 ans qui est une crème absolue.
On a déjà prévu de les promener ensemble dans un bois jeudi pour qu'ils se voient une fois en terrain neutre, mais j'ai quand même une petite appréhension de comment ça va se passer.
Est-ce vous avez des conseils à me donner? Ce sont deux mâles entiers.

Ps: j'ai joint une photo du golden. Est-ce que vous pensez que c'en est vraiment un? Je le trouve très grand pour un golden 😂
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 905
Age
14
Fofocoins
21 001
Changement de pseudo
Genre
Autre
Salut!

Dimanche, j'ai recueilli un golden d'un an et demi. Je fais encore connaissance avec lui et il est déjà très bien éduqué, si ce n'est qu'il aboit sur les gens et les chiens en promenade et tire un peu pour y aller, mais c'est gérable.
Mais le dimanche, ma grand-mère a l'habitude de venir manger chez moi et de prendre son chien, un croisé amstaff de 9 ans qui est une crème absolue.
On a déjà prévu de les promener ensemble dans un bois jeudi pour qu'ils se voient une fois en terrain neutre, mais j'ai quand même une petite appréhension de comment ça va se passer.
Est-ce vous avez des conseils à me donner? Ce sont deux mâles entiers.

Ps: j'ai joint une photo du golden. Est-ce que vous pensez que c'en est vraiment un? Je le trouve très grand pour un golden 😂
Je ne saurais pas te donner de conseils, peut-être juste les laisser faire mais si ça va pas, les écartés.

Personnellement mes chiens lors de balades, certains ce jette sur tout les chiens qu'ils voient et leurs aboies dessus.
Tu verras comment ça se passe, on ne peut pas prédire le comportement de chacun.
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 598
Age
14
Fofocoins
5 232
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Salut!

Dimanche, j'ai recueilli un golden d'un an et demi. Je fais encore connaissance avec lui et il est déjà très bien éduqué, si ce n'est qu'il aboit sur les gens et les chiens en promenade et tire un peu pour y aller, mais c'est gérable.
Mais le dimanche, ma grand-mère a l'habitude de venir manger chez moi et de prendre son chien, un croisé amstaff de 9 ans qui est une crème absolue.
On a déjà prévu de les promener ensemble dans un bois jeudi pour qu'ils se voient une fois en terrain neutre, mais j'ai quand même une petite appréhension de comment ça va se passer.
Est-ce vous avez des conseils à me donner? Ce sont deux mâles entiers.

Ps: j'ai joint une photo du golden. Est-ce que vous pensez que c'en est vraiment un? Je le trouve très grand pour un golden 😂
Bonjour, je n’ai pas Nn plus beaucoup de conseils à donner mais déjà:
- ne les faites par rencontrer en laisse, mettre deux chiens en laisse face à face les mets en position de combat et instinctivement ils vont commencer à se battre. Vous pouvez tenir les 2 chiens par le harnais ou le collier pour qu’ils se sentent mais pas en laisse.
- ne les forcez pas. Si ils n’ont pas envie, qu’ils s’ignorent, il ne faut pas les forcer à se voir, c’est leur première rencontre c’est tout à fait normal si ils n’ont pas envie de jouer ensemble.
-ne stressez pas, si les chiens sentent que vous êtes stressé, ça va les stresser et ils vont vouloir se battre.
-l’es grognement sont normaux. Si ils commencent à se grogner dessus, laissez les, c’est une manière de communication entre chiens. Par contre si ils commencent à aboyer et à vouloir se mordre reprenez les.
- la balade esse effectivement une bonne idée mais après la rencontre.( pour par qu’ils se rencontrent pour la première fois en laisse) par contre si vous avez une grande longe c’est effectivement mieux de les faire se rencontrer dehors, dans un jardin où truc du genre pour qu’ils puissent courir et se sentir libres.

Voilà quelques conseils, je ne promets pas qu’ils deviendront amis dès la première rencontre c’est d’ailleurs normal si ils ne le deviennent pas tout de suite, mais l’important est surtout qu’ils s’acceptent l’un l’autre et qu’ils puissent être ensemble sans vouloir se battre.
 
Ursa
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
7 894
Bon je n'arrive pas à faire charger la photo. Ça doit être trop lourd ou ma connexion pue trop. Il a bien une tête de retriever mais je le trouve fin et haut sur patte, mais c'est peut-etre pcq il est jeune.

Je vais essayer de trouver une longe. C'est parce que je ne le connais pas encore bien et qu'il aboie et grogne beaucoup sur les gens et les chiens (pas les vélos, voitures) donc je me demande si c'est de l'agressivité ( à priori non vu qu'en intérieur il est doux avec les chats et en extérieur il ne court après que s'ils s'enfuient) ou parce qu'il ne sortait pas beaucoup avec ses anciens maîtres.
Il vivait avec un chihuahua, donc j'imagine qu'il est un minimum sociabilisé ? 😅
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 598
Age
14
Fofocoins
5 232
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Bon je n'arrive pas à faire charger la photo. Ça doit être trop lourd ou ma connexion pue trop. Il a bien une tête de retriever mais je le trouve fin et haut sur patte, mais c'est peut-etre pcq il est jeune.

Je vais essayer de trouver une longe. C'est parce que je ne le connais pas encore bien et qu'il aboie et grogne beaucoup sur les gens et les chiens (pas les vélos, voitures) donc je me demande si c'est de l'agressivité ( à priori non vu qu'en intérieur il est doux avec les chats et en extérieur il ne court après que s'ils s'enfuient) ou parce qu'il ne sortait pas sociabilité avec ses anciens maîtres.
Non ce n’est pas de l’agressivité enfin je pense pas. Ma chienne aussi aboie des fois sur des vélos qui passent ou des camions mais elle n’est pas du tout agressive, ça peut être du stresse, de la peur, ou l’envie de protéger son maître ..ou alors comme vous l’avez dis, car son ancien maître de l’a pas assez habitué à ca.
Il vivait avec un chihuahua, donc j'imagine qu'il est un minimum sociabilisé ? 😅
Oui effectivement ça va faciliter les chose 😄
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Salut!

Dimanche, j'ai recueilli un golden d'un an et demi. Je fais encore connaissance avec lui et il est déjà très bien éduqué, si ce n'est qu'il aboit sur les gens et les chiens en promenade et tire un peu pour y aller, mais c'est gérable.
Mais le dimanche, ma grand-mère a l'habitude de venir manger chez moi et de prendre son chien, un croisé amstaff de 9 ans qui est une crème absolue.
On a déjà prévu de les promener ensemble dans un bois jeudi pour qu'ils se voient une fois en terrain neutre, mais j'ai quand même une petite appréhension de comment ça va se passer.
Est-ce vous avez des conseils à me donner? Ce sont deux mâles entiers.

Ps: j'ai joint une photo du golden. Est-ce que vous pensez que c'en est vraiment un? Je le trouve très grand pour un golden 😂
Les promener ensemble pour voir comment ça se passe
Ne pas faire de préférences
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment