Rencontre à l’ancienne so beautiful

  • Auteur de la discussion Melie
  • Date de début
M
Melie
Anonyme
Impossible il n’y a plus de jeu de regard, on ne sait plus si on plaît ou pas car les gens ne se regardent plus ils restent figés sur leurs écrans . Dans les transports en commun, ds les salles d’attente, au travail… partout
 
M
Melie
Anonyme
C’est tellement triste car rien ne vaut la spontanéité lors des 1ers mots échangés
 
Varian
Enragé
Messages
953
Fofocoins
25 665
Impossible il n’y a plus de jeu de regard, on ne sait plus si on plaît ou pas car les gens ne se regardent plus ils restent figés sur leurs écrans . Dans les transports en commun, ds les salles d’attente, au travail… partout

C'est juste (hormis le taff mais j'imagine que ça dépend).

J'ai l'impression que les rencontres se font plutôt dans des endroits appropriés, une soirée bar par exemple. Dans la rue et les transports les gens sont dans leur bulle.
 
M
Melie
Anonyme
Aujourd'hui les gens en on perdu le courage..

A cause de l'habitude du virtuel..
Merci Ronin tu as raison l’habitude du virtuel s’est installée elle est ancrée comment revenir en arrière ? Des discussion simples , oser aborder qqun sans que cela paraisse bizarre 😂. Avez vous remarquer que certaines personnes peuvent vous envoyer des milliers de mails sms vocaux mais si vous lui téléphonez …. Heu bizarre pourquoi tu m’appelles ? il y a un pb ? Bah non mais bon c plus rapide et plus sympa chat on aurait dit une agression 🤣
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 835
Fofocoins
31 275
Merci Ronin tu as raison l’habitude du virtuel s’est installée elle est ancrée comment revenir en arrière ? Des discussion simples , oser aborder qqun sans que cela paraisse bizarre 😂.
heureusement il y a encore des résistants de l'ancienne école..
Avez vous remarquer que certaines personnes peuvent vous envoyer des milliers de mails sms vocaux mais si vous lui téléphonez …. Heu bizarre pourquoi tu m’appelles ? il y a un pb ? Bah non mais bon c plus rapide et plus sympa chat on aurait dit une agression 🤣

C'est ce que j'arrête pas de dire.. :ROFLMAO:
 
cielbleu
Légende
Messages
5 135
Age
43
Fofocoins
27 603
Genre
Homme
Le problème c'est que beaucoup ont l'habitude des rencontres sur internet comme on l'a dit plus haut, c'est un peu navrant car ce n'est pas spontané en quelque sorte, c'est vrai que dans la rue maintenant on se regarde avec méfiance, que maintenant s'est instauré un climat de peur qui n'est pas trop propice à ca
 
Messages
30 301
Fofocoins
133 088
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Attendre encore quelques années
D'une manière générale les adultes ne se posent pas cette question
Ce sont plutôt les jeunes, ou addicts au net

Je trouve ça dommage
Ben en ouvrant la porte et en sortant de chez soi
Et puis être souriante
La nana qui tire une tronche d'enterrement, ça se voit à un mille nautique
 
M
Melie
Anonyme
😂 justement qd tu sors de chez toi tu ne vois que des gens au regard fuyant c’est à dire les yeux rivés sur leur tel et ce à la moindre minute « d’ennui » comme pour se rassurer ou optimiser la moindre seconde de leur vie avec des sms, des vidéos, des jeux : c fou ! tout se passe en ligne à présent et à l’extérieur c’est le Truman show , un monde parallèle dans lequel les interactions directs sont suspectes étranges. J’en ai marre de communiquer par technologie interposée . Même qd tu rencontres qqun : c quoi ton snap ? T’as insta ? Non mais vas-y on se voit tt simplement en chair et en os 😉 non ? On apprend à se connaître qd on se voit et pas en échangeant mille sims fatiguants et ensuite plus rien à se dire bref je ne suis pas dans le bon univers. Celui-ci ne me plaît pas.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 205
Age
31
Fofocoins
25 957
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Comment faire une belle rencontre en 2024 sans les écrans ?

Sortir, pas le choix, tout le monde n'est pas adepte des écrans heureusement. Sortie seule je dirai, c'est toujours plus intimidant d'aborder quelqu'un en groupe. Observer ton environnement et les personnes qui s'y trouvent et pourquoi pas toi aussi aborder.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ben sans écrans, j'ai un peu l’impression que pour certains cela serait revenir à l'âge de Pierre :ROFLMAO: à une certaine époque :ROFLMAO:
 
M
Melie
Anonyme
Attendre encore quelques années
D'une manière générale les adultes ne se posent pas cette question
Ce sont plutôt les jeunes, ou addicts au net

Je trouve ça dommage
Ben en ouvrant la porte et en sortant de chez soi
Et puis être souriante
La nana qui tire une tronche d'enterrement, ça se voit à un mille nautique
Au fait : t’es à côté de la plaque 🤣 suis adulte et je me pose ces questions car à l’époque ça ne fonctionnait pas comme ça justement. On avait pas peur de parler au gens directement
Pour draguer, pour rire, pour donner son avis …
la société est au paroxysme de son individualisme et ça m’effrait
 
Messages
30 301
Fofocoins
133 088
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Au fait : t’es à côté de la plaque 🤣 suis adulte et je me pose ces questions car à l’époque ça ne fonctionnait pas comme ça justement. On avait pas peur de parler au gens directement
Pour draguer, pour rire, pour donner son avis …
la société est au paroxysme de son individualisme et ça m’effrait
Oui donc, c'est un sujet pour la génération de maintenant, celle des écrans
N'empêche que ça fait peur, quand tu vois que certains se posent réellement la question
Parce que sans le net, ils sont perdus

Je me souviens, que dans les années 2009, j'avais entendu parler d'un site
Second Life
Carrément virtuel le machin
C'est comique et triste à la fois
Les mecs et les nanas tombaient amoureux d'un personnage virtuel
Et ça a envoyé plusieurs personnes en psychiatrie, entraîné des suicides
Rares sont ceux et celles qui se sont ensuite rencontré pour de vrai
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 205
Age
31
Fofocoins
25 957
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Oui donc, c'est un sujet pour la génération de maintenant, celle des écrans
N'empêche que ça fait peur, quand tu vois que certains se posent réellement la question
Parce que sans le net, ils sont perdus

Je me souviens, que dans les années 2009, j'avais entendu parler d'un site
Second Life
Carrément virtuel le machin
C'est comique et triste à la fois
Les mecs et les nanas tombaient amoureux d'un personnage virtuel
Et ça a envoyé plusieurs personnes en psychiatrie, entraîné des suicides
Rares sont ceux et celles qui se sont ensuite rencontré pour de vrai

Et maintenant avec l'IA... 🙄
 
Messages
30 301
Fofocoins
133 088
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'avais vu que sur certains sites tu pouvais converser avec des IA, voir même avoir des conversations sexuelles avec elles.

En Allemagne (il me semble), une IA avait conseillé à un jeune de se suicider...
Bizarre pour ton I.A
En général elles sont toute censurées
Tu ne peux pas faire tout ce que tu veux avec

Par exemple comment créer une bombe
Tiens je me demande ce que dirait l' I.A de fofo si on lui posait la question
Rencontre à l’ancienne so beautiful


Intéressant et effrayant cet article
Ca veut dire que les brouteurs, qui ne savent pas écrire, vont pouvoir créer des faux profils parfaits

 
Dernière édition: