Pour femmes ayant de règles douloureuses. Mais douloureuses + +, genre elles ont du mal à sortir du lit et de chez elle tant elles ont mal. C'est pas un ptit maux de ventre...C'est pour quoi cette loi
Et il y a une moyenne de combien de femmes environs qui ont se problèmePour femmes ayant de règles douloureuses. Mais douloureuses + +, genre elles ont du mal à sortir du lit et de chez elle tant elles ont mal. C'est pas un ptit maux de ventre...
Bonne question, faudrait trouver des chiffresEt il y a une moyenne de combien de femmes environs qui ont se problème
L'endométriose est une pathologie chronique fréquente. Selon le ministère de la Solidarité et de la Santé, l'endométriose concernerait environ 10 % des femmes dans le monde, et 1,5 million de personnes en France.Et il y a une moyenne de combien de femmes environs qui ont se problème
Et c’est horriblement douloureux ;-;L'endométriose est une pathologie chronique fréquente. Selon le ministère de la Solidarité et de la Santé, l'endométriose concernerait environ 10 % des femmes dans le monde, et 1,5 million de personnes en France.
( sachant que beaucoup de femme ne savent pas qu'elles en font et beaucoup ne sont pas diagnostiquée car les médecins méconnaissent aussi l'endométriose et minimisent la douleur de ces femmes... )
Oui je confirme 🥺Et c’est horriblement douloureux ;-;
Par contre c’est pas toutes les femmes qui ont de l’endométriose et qui ont mal hein, des fois elle ne crée pas de douleur, ou alors à un niveau très basL'endométriose est une pathologie chronique fréquente. Selon le ministère de la Solidarité et de la Santé, l'endométriose concernerait environ 10 % des femmes dans le monde, et 1,5 million de personnes en France.
( sachant que beaucoup de femme ne savent pas qu'elles en font et beaucoup ne sont pas diagnostiquée car les médecins méconnaissent aussi l'endométriose et minimisent la douleur de ces femmes... )
Ça, ça dépend des femmes. Mais effectivement celles qui sont concernées, c'est celles qui souffrent d'endometriose ou de trucs similaires.Pour femmes ayant de règles douloureuses. Mais douloureuses + +, genre elles ont du mal à sortir du lit et de chez elle tant elles ont mal. C'est pas un ptit maux de ventre...
Comment tu sais ? Tu es atteinte d'endométriose ?Oui je confirme 🥺
Je viens d'apprendre que la proposition de loi sur le congé menstruel de 2 jours pour les femmes à règles douloureuses vient d'être refusé...
Vous en pensez quoi vous ?
Faut croire que ça excuse tout l'économie2 jours par mois
Il y a 12 mois dans une année
= 24 soit un peu plus de 3 semaines de congés annuels en sus des vacances
Tu multiplies par le nombre de femmes qui travaillent en France
Ben ça fait une FICHTRE de somme
Raison économique
Encore une opposition entre l'humain et l'économie. Les exemples sont nombreux. À chacun de décider ce qu'il veut privilégierFaut croire que ça excuse tout l'économie
Mais y a pas toutes les femmes qui ont de l'endométriose...2 jours par mois
Il y a 12 mois dans une année
= 24 soit un peu plus de 3 semaines de congés annuels en sus des vacances
Tu multiplies par le nombre de femmes qui travaillent en France
Ben ça fait une FICHTRE de somme
Raison économique
Mais elle est pas passée, justementMoi je trouve cette loi incroyable !!!
J'avais compris mais au lieu de nous apitoyer sur notre sort, je préfére dire mon opinion !Mais elle est pas passée, justement
Mais là... bref ça n'a pas de sens...J'avais compris mais au lieu de nous apitoyer sur notre sort, je préfére dire mon opinion !
Et ça a toujours été comme çaMais là... bref ça n'a pas de sens...
On ne sappitoie pas, juste la loi n'est pas passée et les raison derrière sont vraiment inacceptable. On fait toujours passer la santé des gens après l'argent...
Je viens d'apprendre que la proposition de loi sur le congé menstruel de 2 jours pour les femmes à règles douloureuses vient d'être refusé...
Vous en pensez quoi vous ?
C'est bien là tout le problème, bien au-delà du refus de de cette loi, qui n'est qu'un exemple parmi des milliers. Regarde l'hôpital et sa pénurie de main d'œuvre...Mais là... bref ça n'a pas de sens...
On ne sappitoie pas, juste la loi n'est pas passée et les raison derrière sont vraiment inacceptable. On fait toujours passer la santé des gens après l'argent...
Oui, mais ça c'est le boulot des chercheurs en médecine. Peut-être qu'une telle loi serait bien temporairement, le temps de trouver un traitement, et ensuite elle serait abrogée, pour éviter que ce soitIl faudrait vraiment qu'on se penche sérieusement sur cette maladie et qu'on trouve une solution concrète pour l'apaiser et pourquoi pas la soigner même, qu'on y mette des moyens (on pourrait calculer ce qu'aurait coûté cette loi et l'investir dans la recherche 🤔).
ou que ça renforce certains stéréotypes du genre "les femmes gnagnagna elles ont mal pour rien"un motif de plus pour certains employeurs de discrimer les femmes à l'embauche,
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏