SDF A 20 ans , suite à un refus de mon engagement dans l'armée de terre ma famille veut me mettre dehors dans les jours qui suivent !

Nevergiveup
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
97
Bonjour je vis actuellement chez ma tante et mon Tonton , il était convenu que je parte en métropole le 6 septembre mais mon dossier POUR L'ARMÉE a était refusée donc je dois rester chez eux , je suis rester chez eux 2 mois de Juillet à à septembre
Pendant cette Période je leur donnais de quoi les aider pour la nourriture nourrir environ 80 euro tt les mois pour pouvoir faire leur course , comme je pensais partir en France j'ai aussi effectué d'autre dépense chaussures vêtements etc
Malheureusement , j'ai u ma réponse dernièrement et ma candidature a était refusé , donc j'espérais que ma famille me gardera chez eux le temps de trouver une situation stable , mais il en est autrement ma tante m'a menacé de mettre à la porte le 6 SEPTEMBRE et que cela n'était plus de sa responsabilité , je risque que donc de me retrouver à la rue sans rien
"Va te chercher un boulot le 6 tu ne sera plus là "
J'ai donc fait le nécessaire , en attente du pire j'ai donc commencé à faire mon CV et ma lettre de motivation malgré les endroits où je déposer mon cv mais sincèrement comment pourrai je trouver un emploi en si peu de temps ,
J'ai l'impression que mon malheur , font leur bonheur c'était comme si il était contant de mon échec
Lors de nos repas a table l'ambiance et froide ,et j'ai l'impression que je n'est même plus le droit de parler , car limite sa les dérange
Il veulent me mette dehors il me l'on dit haut et fort et quand je leur dit les démarches que j'ai effectué ils sont toujours mécontentement je pense que malgré que c'est ma famille il ne veulent pas ma réussite
"On ne peut pas pas guérir dans l'environnement ou on est tombé malade "
Maintenant qu'il mon dit tout sa je me sens plus à l'aise avec eux ,
Je leur avais même proposé de travailler dans l'entreprise de mon oncle en tant que Masson , pour les aider financièrement ma sa ne suffit toujours pas

Tout conseil serais bienvenu , aller :)!

Merci et bonne soirée
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 152
Essayes d'autre corps d'armées. La marine ? L'armée de l'air ? La gendarmerie ? Les sapeurs pompiers ? La légion étrangère ?
Dans tous ces corps d'armées, tu peux apprendre un métier qui te passionne.
 
K
Kaliope
Anonyme
Bonjour je vis actuellement chez ma tante et mon Tonton , il était convenu que je parte en métropole le 6 septembre mais mon dossier POUR L'ARMÉE a était refusée donc je dois rester chez eux , je suis rester chez eux 2 mois de Juillet à à septembre
Pendant cette Période je leur donnais de quoi les aider pour la nourriture nourrir environ 80 euro tt les mois pour pouvoir faire leur course , comme je pensais partir en France j'ai aussi effectué d'autre dépense chaussures vêtements etc
Malheureusement , j'ai u ma réponse dernièrement et ma candidature a était refusé , donc j'espérais que ma famille me gardera chez eux le temps de trouver une situation stable , mais il en est autrement ma tante m'a menacé de mettre à la porte le 6 SEPTEMBRE et que cela n'était plus de sa responsabilité , je risque que donc de me retrouver à la rue sans rien
"Va te chercher un boulot le 6 tu ne sera plus là "
J'ai donc fait le nécessaire , en attente du pire j'ai donc commencé à faire mon CV et ma lettre de motivation malgré les endroits où je déposer mon cv mais sincèrement comment pourrai je trouver un emploi en si peu de temps ,
J'ai l'impression que mon malheur , font leur bonheur c'était comme si il était contant de mon échec
Lors de nos repas a table l'ambiance et froide ,et j'ai l'impression que je n'est même plus le droit de parler , car limite sa les dérange
Il veulent me mette dehors il me l'on dit haut et fort et quand je leur dit les démarches que j'ai effectué ils sont toujours mécontentement je pense que malgré que c'est ma famille il ne veulent pas ma réussite
"On ne peut pas pas guérir dans l'environnement ou on est tombé malade "
Maintenant qu'il mon dit tout sa je me sens plus à l'aise avec eux ,
Je leur avais même proposé de travailler dans l'entreprise de mon oncle en tant que Masson , pour les aider financièrement ma sa ne suffit toujours pas

Tout conseil serais bienvenu , aller :)!

Merci et bonne soirée

Tu vis / es originaire de quel pays ?
 
P
Philippe
Anonyme
Ça existe encore les " tu iras à l'armée sinon tu ne seras pas un bon citoyen, ni un homme, quelle honte de la famille ! Dehors !" ?
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 152
Ça existe encore les " tu iras à l'armée sinon tu ne seras pas un bon citoyen, ni un homme, quelle honte de la famille ! Dehors !"
Il faut resituer le contexte.
On a ici un jeune homme glandeur qui ne fou rien.
Dans la tête des parents, voir son fils ans cet état, sans aucun emploi, sans aucun avenir, et bien, c'est... Une honte.
Pour qu'il se bouge les fesses, les parents lui ont lancés un ultimatum.
Ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas leur enfant, mais bien parce qu'ils aimeraient bien qu'il réussisse quelque chose dans sa vie.
Avis aux adolescents de ce forum :
Tant que vous ne serez pas au pied du mur, vous ne pouvez pas comprendre la teneur de mon commentaire. Mais sachez que la vie peut être difficile. Les parents font cela pour vous.
Soyez studieux à l'école. Et vous ne serez jamais acculés à de telles extrémités.
 
F
Fou
Anonyme
Il faut resituer le contexte.
On a ici un jeune homme glandeur qui ne fou rien.
Dans la tête des parents, voir son fils ans cet état, sans aucun emploi, sans aucun avenir, et bien, c'est... Une honte.
Pour qu'il se bouge les fesses, les parents lui ont lancés un ultimatum.
Ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas leur enfant, mais bien parce qu'ils aimeraient bien qu'il réussisse quelque chose dans sa vie.
Avis aux adolescents de ce forum :
Tant que vous ne serez pas au pied du mur, vous ne pouvez pas comprendre la teneur de mon commentaire. Mais sachez que la vie peut être difficile. Les parents font cela pour vous.
Soyez studieux à l'école. Et vous ne serez jamais acculés à de telles extrémités.
Parole point par point stéréotypée de vieux c*on de peut-être 17 ans.

J'ai mis l'étoile... Je suis collabo...
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Bonjour je vis actuellement chez ma tante et mon Tonton , il était convenu que je parte en métropole le 6 septembre mais mon dossier POUR L'ARMÉE a était refusée donc je dois rester chez eux , je suis rester chez eux 2 mois de Juillet à à septembre
Pendant cette Période je leur donnais de quoi les aider pour la nourriture nourrir environ 80 euro tt les mois pour pouvoir faire leur course , comme je pensais partir en France j'ai aussi effectué d'autre dépense chaussures vêtements etc
Malheureusement , j'ai u ma réponse dernièrement et ma candidature a était refusé , donc j'espérais que ma famille me gardera chez eux le temps de trouver une situation stable , mais il en est autrement ma tante m'a menacé de mettre à la porte le 6 SEPTEMBRE et que cela n'était plus de sa responsabilité , je risque que donc de me retrouver à la rue sans rien
"Va te chercher un boulot le 6 tu ne sera plus là "
J'ai donc fait le nécessaire , en attente du pire j'ai donc commencé à faire mon CV et ma lettre de motivation malgré les endroits où je déposer mon cv mais sincèrement comment pourrai je trouver un emploi en si peu de temps ,
J'ai l'impression que mon malheur , font leur bonheur c'était comme si il était contant de mon échec
Lors de nos repas a table l'ambiance et froide ,et j'ai l'impression que je n'est même plus le droit de parler , car limite sa les dérange
Il veulent me mette dehors il me l'on dit haut et fort et quand je leur dit les démarches que j'ai effectué ils sont toujours mécontentement je pense que malgré que c'est ma famille il ne veulent pas ma réussite
"On ne peut pas pas guérir dans l'environnement ou on est tombé malade "
Maintenant qu'il mon dit tout sa je me sens plus à l'aise avec eux ,
Je leur avais même proposé de travailler dans l'entreprise de mon oncle en tant que Masson , pour les aider financièrement ma sa ne suffit toujours pas

Tout conseil serais bienvenu , aller :)!

Merci et bonne soirée
Essaie de postuler à gendarme adjoint volontaire.
Ou devient pompier volontaire ...

Vendeur,
Serveur,
Cuistot,
Bibliothécaire,
Agent immobilier...

Tu as quel âge et quel niveau scolaire ?

Tu peux voir une assistante sociale pour connaitre les aides auxquelles tu as droit (RSA si 25 ans ou plus par exemple)
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Essaie de postuler à gendarme adjoint volontaire.
Ou devient pompier volontaire ...

Vendeur,
Serveur,
Cuistot,
Bibliothécaire,
Agent immobilier...

Tu as quel âge et quel niveau scolaire ?

Tu peux voir une assistante sociale pour connaitre les aides auxquelles tu as droit (RSA si 25 ans ou plus par exemple)
Essaie de faire des dictées et de reprendre les bases de la conjugaison, je ne te dis pas ça pour te blesser, mais pour beaucoup de jobs il faut savoir écrire sans faire trop de fautes.

Tu peux trouver des vidéos sur youtube de cours de français simplifiés, pour te réapprendre certaines règles.

Ça serait dommage de rater des opportunités d'emploi à cause de cela.

Je te conseille aussi de lire quelques pages d'un livre tous les jours.
Justement un bouquin sur l'histoire de l'armée par exemple...
Ou un sujet qui t'intéresse.
Petit à petit ton cerveau va enregistrer l'orthographe des mots.

Si tu fais face à des termes que tu ne connais pas, fait toi une feuille ou un petit cahier où tous les jours tu marques deux ou trois définitions des mots. Rapidement ton vocabulaire va s'enrichir.

Tout cela va te prendre 10 à 30 min par jour. Mais c'est rentable.

Et puis tu accumules de nouvelles connaissances aussi 😉
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment