C'est quoi cette fete ?La fête des Lumières ça occupe bien déjà.
Dis-toi qu'on va se croiser sans le savoir. 👀
C'est quoi cette fete ?La fête des Lumières ça occupe bien déjà.
Dis-toi qu'on va se croiser sans le savoir. 👀
j'avais louper l'info de l'âge moi 😭Se serai gênant et bizarre et ça pourrait même inquiéter les parents de S Soe
de surrr hahahaJ’avoue, ils se poseraient des questions quand même
C'est une fête à Lyon, assez touristique, avec pas mal de distractions.C'est quoi cette fete ?
Ah ok merci pour l'infoC'est une fête à Lyon, assez touristique, avec pas mal de distractions.
Généralement tu as plusieurs parcours à faire qui relie différentes places de la ville.
Tu as souvent des projections sur des bâtiments, ça peut être des images ou des films de 5 minutes.
Tu as des distractions un peu plus originales parfois, genre des poissons volants lumineux.
Cela dure 4 jours, ça a commencé aujourd'hui et c'est jusqu'à dimanche.
Je pense que je vous montrerai des photos.
Je crois que tu as bien raison.A Lyon, pendant un petit moment on laisse des bougies allumées sur le rebord des fenêtres. On le faisait quand j’étais petite vu qu’on habite pas très loin, et ma mère m’avais dit que la tradition remonte à longtemps, quand il y avait la peste à Lyon. Ce serait Marie qui aurait sauvé la ville et depuis on fait ça
(Je suis pas sûre de la véracité de mes propos après)
Ça ressemble à une vielle traditionnelle irlandaiseA Lyon, pendant un petit moment on laisse des bougies allumées sur le rebord des fenêtres. On le faisait quand j’étais petite vu qu’on habite pas très loin, et ma mère m’avais dit que la tradition remonte à longtemps, quand il y avait la peste à Lyon. Ce serait Marie qui aurait sauvé la ville et depuis on fait ça
(Je suis pas sûre de la véracité de mes propos après)
Ça a peut-être la même origine ?Ça ressemble à une vielle traditionnelle irlandaise
On laisse une bougie allumée sur le rebord de la fenêtre
C’est supposer dire aux voyageurs qu’ils les bienvenus
Et je crois que ça avait aussi un rapport avec Marie mais je sais plus x)
SûrementÇa a peut-être la même origine ?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏