Qui a déjà écrit une plaidoirie ?

Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
Bonjour bonsoir !

Bon c un sujet sérieux alors polluez pas svp 😭😭🥺
J'ai un devoir pour la rentrée, j'ai une plaidoirie à rédiger et à présenter à l'oral...Mais je sais vraiment pas comment la rédiger 😭😭 J'ai beau lire des sites qui explique mais bref...

Donc si quelqu'un s'y connait, j'accepte son aide avec plaisir 🥺✨
 
L
_L_
Anonyme
C'est un devoir de Français ? Tu peux en dire un peu plus sur le contexte et la consigne ?
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Bonjour bonsoir !

Bon c un sujet sérieux alors polluez pas svp 😭😭🥺
J'ai un devoir pour la rentrée, j'ai une plaidoirie à rédiger et à présenter à l'oral...Mais je sais vraiment pas comment la rédiger 😭😭 J'ai beau lire des sites qui explique mais bref...

Donc si quelqu'un s'y connait, j'accepte son aide avec plaisir 🥺✨
En vrai je peux t'aider un peu stv TT
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Nan c'est un devoir en EMC, il faut que je présente à l'oral une plaidorie en lien avec les droits humains mais on peut choisir son propre sujet. Elle doit tenir entre 4 et 8 minutes.
En lien avec les droits humains c'est tres vague ? Tu as choisi ton sujet ?
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Donc tu dois défendre et soutenir l'éducation en Afrique ou le contraire

Est ce que tu as fait une liste de tous les points positifs et favorables à l'éducation en Afrique ? Ou négatif si contraire
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je dois défendre et soutenir, faire un discours en faveur ;^;

Oulaaaaa euh nan j'avais pas pensé à ça 😅😭
Le mieux c'est de faire une grande liste de tout ce qui est positif sur cette éducation.

Une fois la liste faite tu organises tes idées en les regroupant par groupes de même "catégories"
Il y aforcement des idées qui se ressemble, donc qui se ressemble s'assemble.

Ensuite tu mets tes groupes dans l'ordre qui te semble le plus logique !
Et après tu écris ton texte en suivant les idées que tu dois dire et en les liant.
Étant donner que tu dois durer 4 à 8 minutes, fais une liste chargée, quitte à éliminer certaines idées si tu ne les trouves pas super.

Une plaidoirie est assez libre niveau construction mais il faut que ça reste cohérent et il me semble que tu peux faire une conclusion qui reprend les grande ligne de ton texte( je suis plus sûr)
Mais faut argumenter un maximum.
Faut pas juste dire " les gens sont gentils" c'est pas un argument valable. Après tu peux aussi mètre des exemples pour appuyer et illustrer tes arguments.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
Le mieux c'est de faire une grande liste de tout ce qui est positif sur cette éducation.

Une fois la liste faite tu organises tes idées en les regroupant par groupes de même "catégories"
Il y aforcement des idées qui se ressemble, donc qui se ressemble s'assemble.

Ensuite tu mets tes groupes dans l'ordre qui te semble le plus logique !
Et après tu écris ton texte en suivant les idées que tu dois dire et en les liant.
Étant donner que tu dois durer 4 à 8 minutes, fais une liste chargée, quitte à éliminer certaines idées si tu ne les trouves pas super.

Une plaidoirie est assez libre niveau construction mais il faut que ça reste cohérent et il me semble que tu peux faire une conclusion qui reprend les grande ligne de ton texte( je suis plus sûr)
Mais faut argumenter un maximum.
Faut pas juste dire " les gens sont gentils" c'est pas un argument valable. Après tu peux aussi mètre des exemples pour appuyer et illustrer tes arguments.
Merciiiiii je vais suivre tes conseils comme je peux 😭😭🥰✨
Tiens : 🍕🍕🍕✨
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Merciiiiii je vais suivre tes conseils comme je peux 😭😭🥰✨
Tiens : 🍕🍕🍕✨
🤣😋miam ! ✨


Sinon du coup il y a pas de conclusion, mais organise tes idées de façon à avoir un bon argument vers la fin car c'est ce que retient le mieux l'auditoire. Faut que t'ai une phrase de début et de fin pour pas qu'on ait pas trop l'impression qu'on a un morceau de texte sorti de nul part et pour bien cadré.
Et essaye de pas faire des phrases trop compliqués car il faut que tu penses au fait que tu vas devoir les dire à haute voix. Si t'as un bon texte et que tu arrives à mettre le ton devant ta classe, c'est une bonne note assurée ! ^^
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
🤣😋miam ! ✨


Sinon du coup il y a pas de conclusion, mais organise tes idées de façon à avoir un bon argument vers la fin car c'est ce que retient le mieux l'auditoire. Faut que t'ai une phrase de début et de fin pour pas qu'on ait pas trop l'impression qu'on a un morceau de texte sorti de nul part et pour bien cadré.
Et essaye de pas faire des phrases trop compliqués car il faut que tu penses au fait que tu vas devoir les dire à haute voix. Si t'as un bon texte et que tu arrives à mettre le ton devant ta classe, c'est une bonne note assurée ! ^^
Merci encore Ary 😭😭😭💕✨🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕
 
K
Kikileloulou
Anonyme
Bonjour bonsoir !

Bon c un sujet sérieux alors polluez pas svp 😭😭🥺
J'ai un devoir pour la rentrée, j'ai une plaidoirie à rédiger et à présenter à l'oral...Mais je sais vraiment pas comment la rédiger 😭😭 J'ai beau lire des sites qui explique mais bref...

Donc si quelqu'un s'y connait, j'accepte son aide avec plaisir 🥺✨
Juste un conseil, si ton sujet c'est l'éducation en Afrique demande à de Fournas il doit avoir des idées
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment