Autres Qu'est-ce qu'un processeur ? Explication... U_U

• Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de dĂ©but
G
Grana padano
Anonyme
Qu'est-ce qu'un processeur ? Explication... U_U

Et non ! Processeur n'est pas un mot chinois đŸ€š
Si vous voulez savoir ce qu'est un processeur, alors cet article est fait pour vous. 😌
Le processeur d'un ordinateur, c'est son cerveau. La qualité du processeur, appelé architecture (ex : finesse de gravure), détermine ses compétences, et donc son utilisation.
Il est identifiable à sa forme carré, ou celle d'une puce électronique.
Il est composé de milliards de sortes de petits interrupteurs, des composants élémentaires, appelés transistors microscopiques.
Un processeur a pour fonction d'effectuer des calculs ou des requĂȘtes afin de rĂ©pondre Ă  l'information que vous lui envoyez, en appuyant sur une touche, par exemple.
Ainsi, il existe différentes sortes de processeur, de diverses qualités et adapté à divers besoin, aussi bien pour répondre à une simple demande bureautique qu'à l'utilisation intensive d'un gamer.
Un processeur a en fait un fonctionnement simple : il exécute simplement des programmes informatiques. Les informations qu'il reçoit lui son envoyé par la mémoire vive de l'ordinateur.
Les informations circulent dans un canal de communication, dans le jargon, "bus". Une fois que l'information a été traité, elle retourne à la mémoire vive. A chaque cycle, le processeur effectue une information. Le nombre de cycle par seconde permet de déterminer la fréquence du processeur, et donc d'avoir un aperçu de sa qualité : elle est mesurée en Hertz. Plus la fréquence est élevé, plus le processeur est rapide. Certains processeur font par exemple 200 milliards de cycle par seconde, ce qui correspond à un processeur de moyenne qualité.
Sa cadence lui est donnĂ© grĂące Ă  un disque de quartz qui reçoit lui-mĂȘme une impulsion Ă©lectrique appelĂ© "top".

Rabiloxx
LĂ©gende
Fofocoins
61 706
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
juste une question, y a t-il un processeur dans les téléphones ? Quels sont les appareils ayant un processeur ?(oui je sais, ça fait deux questions mais c'est pour la science ou plutÎt l'informatique )

G
Grana padano
Anonyme
juste une question, y a t-il un processeur dans les téléphones ? Quels sont les appareils ayant un processeur ?(oui je sais, ça fait deux questions mais c'est pour la science ou plutÎt l'informatique )
Oui, bien sĂ»r, il y a aussi des processeur dans les tĂ©lĂ©phone, mais il sont encore plus petits, donc on les appelle plĂ»tot "chipset" (des microprocesseurs) pour les diffĂ©rencier entre eux ✹
Et tous les appareils qui ont un processeur sont, mĂȘme si je ne suis pas sĂ»r, tous les objets informatique avec lesquels tu peux avoir accĂšs Ă  Internet, je pense, mais moi je suis plutĂŽt pc et tel, le reste je sais pas trop, mais je vais me renseigner, c'est intĂ©ressant comme question ✹

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 634
Changement de pseudo
Tu pourrais faire un cours sur la cartographie, ĂŽ grand Marius ? đŸ„ș (nooon c'est pas du tout pour gratter des points en SNT)

G
Grana padano
Anonyme
Tu pourrais faire un cours sur la cartographie, ĂŽ grand Marius ? đŸ„ș (nooon c'est pas du tout pour gratter des points en SNT)
Si tu veux ! 😌
Ca fait pas longtemps que j'ai appris des trucs dessus, donc ça va ĂȘtre un dĂ©fi personnel ✹😌:ROFLMAO:

G
Grana padano
Anonyme
wow tu en sait des choses Marius et en plus c'Ă©tait trĂšs intĂ©ressant đŸ˜Č✹ . T'as vraiment des connaissance en bĂ©ton . 🙃 J'aimerais bien en savoir plus , c'est de l'informatique non ?
Merci, et oui c'est de l'informatique, j'adore ça ✹ ✹
Marius t'es trĂšs intelligent, devient mon maĂźtre. Tu sais coder ?
euh... okay merci ✹🌈
Et oui je sais un peu coder, et toi ?
J'essaie d'apprendre mais c'est un peu dur, n'empĂȘche que je pense pas mal me dĂ©brouiller 🌈

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !