Veuillez m’excusez mais une choses me tracasse .
On est bien tous d'accord que l’école ça ouvre des portes ? Et que on y passe tous .
Et que l’on passe une bonne partie de notre vie à étudier ? ( ce qui fait qu’on est voué à étudier pour ce que l’on veut )
Ensuite étant libéré de ça il y a le travail et tout le tralala ? Non ? ( ce qui fait que la aussi on est Esclave du travail et de l’argent) .
On vis nos vie pour des choses !? Voilà, mais pourquoi ? N’est il donc pas possible de juste vivre comme on le veux sans contrainte ni rien mais étant quand même modéré ? Un jour une amie et un camarade m’ont dis que je travaillais trop et pour ensuite quoi ? Et là je me suis posé la question car effectivement, à quoi ça va aboutir ? Je sais que c’est important et tout mais genre imaginé vous une vie où l’on ne fais que travailler , voler , courir après l’argent ,... et enfin vient la routine. (C’est peut-être pour ça que je suis bien trop dans ma bulle ) . C’est ainsi que l’on ne profite même plus de la vie et qu’on passe à côté de tout et donc la question se pose mais qu’es t il important au final ?
Pourquoi on met un accent sur l’étude ? Ainsi que les maths ? On ne met ça dans le crâne pour ensuite quoi . J’en ai marre...
Il y a plusieurs sujets dans ton sujet.
L'intérêt de réaliser des études est que statistiquement, tu auras plus de chance d'effectuer un travail correctement rémunéré, de ne pas te demander comment tu vas t'en sortir financièrement chaque mois, et sans parler de vivre dans l'opulence, c'est une souffrance de moins.
Il n'y a rien de pire que de vivre tout le temps dans une forme d'incertitude, ici financière bien sûr.
Statistiquement parlant tu auras un travail moins pénible. C'est pas très beau à voir, certaines personnes qui arrivent à l'âge de la retraite. Je connaissais quelqu'un qui avait bossé toute sa vie dans la restauration, il était brisé. Physiquement. Mentalement.
Concernant l'évolution de la carrière, cela relève en partie de tes considérations. Dans ma boîte des gens demandent à bosser à 80%, cela leur permet de bosser 4 jours sur 5 dans la semaine. Ce sont des personnes qui veulent concilier une vie de famille, assez tangible, en parallèle de leur vie professionnelle.
Profiter de la vie est un autre sujet et là tu es la seule à pouvoir y répondre. C'est important d'avoir des passions à tout âge et de ne pas les oublier, même si l'on a des emplois du temps délicats. Il ne faut pas tomber non plus dans le piège de sacraliser notre existence même, et d'être dans l'insatisfaction permanente, à regretter de ne pas profiter convenablement. La vie n'est pas si incroyable que ça.