Qu’es t’il vraiment important dans la vie dans ce cas ?

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Veuillez m’excusez mais une choses me tracasse .
On est bien tous d'accord que l’école ça ouvre des portes ? Et que on y passe tous .
Et que l’on passe une bonne partie de notre vie à étudier ? ( ce qui fait qu’on est voué à étudier pour ce que l’on veut )
Ensuite étant libéré de ça il y a le travail et tout le tralala ? Non ? ( ce qui fait que la aussi on est Esclave du travail et de l’argent) .

On vis nos vie pour des choses !? Voilà, mais pourquoi ? N’est il donc pas possible de juste vivre comme on le veux sans contrainte ni rien mais étant quand même modéré ? Un jour une amie et un camarade m’ont dis que je travaillais trop et pour ensuite quoi ? Et là je me suis posé la question car effectivement, à quoi ça va aboutir ? Je sais que c’est important et tout mais genre imaginé vous une vie où l’on ne fais que travailler , voler , courir après l’argent ,... et enfin vient la routine. (C’est peut-être pour ça que je suis bien trop dans ma bulle ) . C’est ainsi que l’on ne profite même plus de la vie et qu’on passe à côté de tout et donc la question se pose mais qu’es t il important au final ?
Pourquoi on met un accent sur l’étude ? Ainsi que les maths ? On ne met ça dans le crâne pour ensuite quoi . J’en ai marre...

Il y a plusieurs sujets dans ton sujet.

L'intérêt de réaliser des études est que statistiquement, tu auras plus de chance d'effectuer un travail correctement rémunéré, de ne pas te demander comment tu vas t'en sortir financièrement chaque mois, et sans parler de vivre dans l'opulence, c'est une souffrance de moins.

Il n'y a rien de pire que de vivre tout le temps dans une forme d'incertitude, ici financière bien sûr.

Statistiquement parlant tu auras un travail moins pénible. C'est pas très beau à voir, certaines personnes qui arrivent à l'âge de la retraite. Je connaissais quelqu'un qui avait bossé toute sa vie dans la restauration, il était brisé. Physiquement. Mentalement.

Concernant l'évolution de la carrière, cela relève en partie de tes considérations. Dans ma boîte des gens demandent à bosser à 80%, cela leur permet de bosser 4 jours sur 5 dans la semaine. Ce sont des personnes qui veulent concilier une vie de famille, assez tangible, en parallèle de leur vie professionnelle.

Profiter de la vie est un autre sujet et là tu es la seule à pouvoir y répondre. C'est important d'avoir des passions à tout âge et de ne pas les oublier, même si l'on a des emplois du temps délicats. Il ne faut pas tomber non plus dans le piège de sacraliser notre existence même, et d'être dans l'insatisfaction permanente, à regretter de ne pas profiter convenablement. La vie n'est pas si incroyable que ça.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
On est bien tous d'accord que l’école ça ouvre des portes ? Et que on y passe tous .
Et que l’on passe une bonne partie de notre vie à étudier ? ( ce qui fait qu’on est voué à étudier pour ce que l’on veut )
Ensuite étant libéré de ça il y a le travail et tout le tralala ? Non ? ( ce qui fait que la aussi on est Esclave du travail et de l’argent) .

On vis nos vie pour des choses !? Voilà, mais pourquoi ? N’est il donc pas possible de juste vivre comme on le veux sans contrainte ni rien mais étant quand même modéré ? Un jour une amie et un camarade m’ont dis que je travaillais trop et pour ensuite quoi ? Et là je me suis posé la question car effectivement, à quoi ça va aboutir ? Je sais que c’est important et tout mais genre imaginé vous une vie où l’on ne fais que travailler , voler , courir après l’argent ,... et enfin vient la routine. (C’est peut-être pour ça que je suis bien trop dans ma bulle ) . C’est ainsi que l’on ne profite même plus de la vie et qu’on passe à côté de tout et donc la question se pose mais qu’es t il important au final ?
Pourquoi on met un accent sur l’étude ? Ainsi que les maths ? On ne met ça dans le crâne pour ensuite quoi . J’en ai marre...
L'humain a besoin de travailler. Paradoxalement le travail est un moyen de libération tant qu'on ne tombe pas dans l'aliénation.
Si tu étais libre et sans travail, tu finirais par t'ennuyer et le travail te manquerait. Le travail nous occupe et nous fait grandir quand on y apprend des choses.
Fait des études pour avoir un travail qui te plaira et dans lequel tu pourras t'épanouir et donner un sens à ton travail !
Si tu travailles juste pour l'argent tu te mets le doigt dans l'œil et tu tombes dans l'aliénation. C'est le cas des ouvriers dans les usines par exemple, il sont des "animaux laborieux", il leur manque un sens et des relations à autrui dans leur travail. Ils ne reçoivent aucune reconnaissance car ce qu'ils produisent ne leur appartient pas et qu'il ne produisent rien de complet, seulement une partie d'un ensemble dont ils ne verront jamais le résultat.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 808

En général la plus grande contrainte est l'argent..

Tu ne peux vraiment rien faire sans argent..

Voilà pourquoi il y a tant d'Esclaves dans cette société..

A choisir entre etre prisonnier du travail ou du néant tous préfères etre prisonniers du travail..

Dernière édition:
Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
En général la plus grande contrainte est l'argent..

Tu ne peux vraiment rien faire sans argent..

Voilà pourquoi il y a tant d'Esclaves dans cette société..

A choisir entre etre prisonnier du travail ou du néant tous préfères etre prisonniers du travail..
Oui et non
Il y a une chose qu'on dit pas
Il y a ceux qui travail et qui non pas de crédit qui gère leur budget en fonction de ce qui ont qui est mon cas
Il y a ceux qui on des gros salaire et qui sont endettés la oui il sont esclave de leur travail
Il y a ceux qui sont malheureux dans leur vie qui préfère s'accrocher au boulot
Il y a ceux qui sont passionner de leur boulot
Il y a ceux qui ont une entreprise donc des grosse obligation
Mais quelque part on tous esclaves de quelque chose même dans notre vie privée

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 808
Oui et non
Il y a une chose qu'on dit pas
Il y a ceux qui travail et qui non pas de crédit qui gère leur budget en fonction de ce qui ont qui est mon cas
Il y a ceux qui on des gros salaire et qui sont endettés la oui il sont esclave de leur travail
Il y a ceux qui sont malheureux dans leur vie qui préfère s'accrocher au boulot
Il y a ceux qui sont passionner de leur boulot
Il y a ceux qui ont une entreprise donc des grosse obligation
Mais quelque part on tous esclaves de quelque chose même dans notre vie privée

Dans tt les cas personne ne travail gratuitement..

Tt le monde veut du Cash !!

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 414
Pour le bonheur 🌈
Mais je ne sais pas en quoi il est composé,
Ben ça dépend des personnes, c'est à toi de nous dire ce qui fait le tien. Pareil pour quand tu parles de trouver un sens à sa vie en réponse à 𝑳𝒊𝒕𝒕𝒍𝒆.𝒕𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓𝒊𝒏𝒆🍊 Pink.cloud , ça dépend aussi des personnes, chacun trouve un sens à sa propre vie, pas à la vie en général

Le Goat mrd
Giga actif
Fofocoins
5 400
Genre
Homme

C'est la vie. Après il existe le chômage, je t'assure que tu es libre là bas 🫠

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Ben ça dépend des personnes, c'est à toi de nous dire ce qui fait le tien. Pareil pour quand tu parles de trouver un sens à sa vie en réponse à 𝑳𝒊𝒕𝒕𝒍𝒆.𝒕𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓𝒊𝒏𝒆🍊 Pink.cloud , ça dépend aussi des personnes, chacun trouve un sens à sa propre vie, pas à la vie en général
Oui ça c'est logique, après de mon côté je ne sais pas de quoi est fait le mien 🤷🏾‍♀️

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Oui ça c'est logique, après de mon côté je ne sais pas de quoi est fait le mien 🤷🏾‍♀️
Comment dire la vie est imprévisible on ne peut pas être sûr de tout et tout programmer il y a toujours un obstacle qui fait qu'on change de chemin
Il y a toujours des situation on est obliger de prendre des décision
Il y a des situation où tout bascul on ne sais pas pourquoi
Il y a la maladie les accident les chocs les changement de comportement subit on doit faire face celon ce qu'on rencontre
On a des situation où on est pas responsable mais on doit affronter
Moi a ton ages je me suis retrouver a la rue qui aurait crue cela je aurait même pas imaginé sa m'est tombé dessus
Pour moi ma vie été la rue et 5 ans plus tard j'ai rencontré un homme qui m'a donné une maison pour dire qu'on ne sait pas notre chemin de vie
Mais qu'il faut rester fort et être soit
Donc ne te pose pas de question fait en fonction de ce que la vie te donne
Mais tu peut te préparer a une carrière professionnel tout en sachant que tu peut pas diriger ta vie et que tout est pas aquis de ce dire que ta vie peut basculer en 1 seconde
Comme une collègue au boulot qui c'est retrouver en prison a causé une histoire amour elle avait tout un gros salaire une maison un bon boulot
La vie a fait quel a tout perdu a sont jeune âgés
Vie ce que tu doit vivre
Vie t'a propre vie

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !