Quels sont vos moyens pour sortir de la déprime ?

C
Chronos
Anonyme
On a tous des moments où on a l'impression que plus rien ne va, dans ces moments là comment faites-vous pour vous "changer les idées" et vous remonter le moral ?
Je crie ma rage...toute ma colère... contre la vie... contre le temps... la tête tournée vers le ciel...en espérant... je continue a avancer...sur le chemin de nos destinées... en essayant de me changer les idées... une passion... une chanson...un ou une ami... une simple ballade... entouré du chant des oiseaux...
du rire des cigales... sous les caresses du vent... d'un rayon de soleil...qui vous réchauffe le cœur...en rêvant de bonheur... jour après jour...pas après pas...en se disant que ça ira...
Je suis certain que tu vas trouver ce que tu cherches,il suffit s'en doute juste d'un peu de temps...tu devrais dormir et laisser les rêves venir à toi...se poser sur ton cœur... bonne fin de nuit... puis je m'éfface...
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 245
Age
17
Fofocoins
52 414
Changement de pseudo
On a tous des moments où on a l'impression que plus rien ne va, dans ces moments là comment faites-vous pour vous "changer les idées" et vous remonter le moral ?
Je fais des choses que j'aime, je dessine, j'écoute de la musique, je lis, écris ce qui ne va pas. J'essaie de trouver une oreille attentive pour me sentir un peu soutenue même si c'est déjà pas facile de s'ouvrir à quelqu'un 🥲 Et puis j'essaie de positiver, de me dire que de toute manière ce n'est qu'une passe et que le sourire reviendra
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 769
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
On a tous des moments où on a l'impression que plus rien ne va, dans ces moments là comment faites-vous pour vous "changer les idées" et vous remonter le moral ?
Je fais une liste au fur et a mesure du temps, de tout ce ui m'aide à aller mieux même un peu. Et quand je vais trop mal et que j'ai le courage de regarder la liste je fais plusieurs choses noté dessus. ( voir un certain film, prendre soin de moi, me rappeler une phrase, ranger mon environnement, écouter une musique etc....)
Puis sinon écrire les choses pour lesquelles je me sens mal cette fois puis tenter de voir s'il y a des solutions. en prendre conscience fait déjà beaucoup d'effet.
Sinon j'en parle, anonymement ou avec des amis. Ou je m'occupe le cerveau pour éviter de penser trop mal. La dernière fois j'étais énervé, et je ne voulais pas ruminer toute la nuit alors je suis aller voir une série avec du gore et du violent pour faire catharsis x) ça a plutôt marché.

Sinon sortir dehors ça fait toujours du bien, mais c'est toujours difficile de trouver la motivation pour sortir xD
 
C
Constat
Anonyme
Le temps passe,il avance à grands pas,les minutes,les années se déroulent, la terre continue son manège,perdue dans l'espace, le monde étend ses tentacules, la société progresse... mais il y a toujours plus de mal-être ? Pourquoi ? Cela devrait être tout l'inverse ! Que tout les peuples de la terre s'acceptent, que toutes les couleurs se mélangent, que tout les genres s'entendent, que l'amour inonde les rues,les villes et les campagnes, que les gens vivent tout simplement heureux ! Que cela est difficile a comprendre ! C'est la vie qui est ainsi, s'en doute à chacun d'essayer de faire au mieux, comme il le peut ou en influençant son destin, comme arrivent à le faire certains... rien n'est jamais perdu... toujours croire en une étoile...en rêvant qu'elle nous éclaire...
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 451
Changement de pseudo
Genre
Autre
On a tous des moments où on a l'impression que plus rien ne va, dans ces moments là comment faites-vous pour vous "changer les idées" et vous remonter le moral ?
Sachant que ça fait plusieurs années que je suis en dépression, j'en ai testé des choses. Des balades, des activités artistiques, des sorties entre amies, des appels téléphoniques, des suivi, hospitalisations, et j'en passe. Rien ne marche.

Mais pour une déprime passagère j'imagine que des activités tel que des sorties peuvent marché. Du dessin, de la peinture... Et je sais que pour beaucoup de gens la musique marchent.
Courage en tout cas.
 
Messages
3 062
Age
17
Fofocoins
35 969
On a tous des moments où on a l'impression que plus rien ne va, dans ces moments là comment faites-vous pour vous "changer les idées" et vous remonter le moral ?
Moi personnellement je me défoule en pleurant de tout mon cœur ^^'. Puis je fais des trucs qui me détendent ou que j’aime. Ou bien essayer de m’occupé un max pour pas y penser mais dès fois je me noye trop dans des choses.
Je sais pas trop mais dans ces moments je regarde un truc drôle fin j’essaye même di je suis pas de cette humeur ça aide on va dire. Ou à un moment j’écrivais ce qui n’allait pas ce qui m’à pas plus...
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 605
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Sachant que ça fait plusieurs années que je suis en dépression, j'en ai testé des choses. Des balades, des activités artistiques, des sorties entre amies, des appels téléphoniques, des suivi, hospitalisations, et j'en passe. Rien ne marche.

Mais pour une déprime passagère j'imagine que des activités tel que des sorties peuvent marché. Du dessin, de la peinture... Et je sais que pour beaucoup de gens la musique marchent.
Courage en tout cas.
Salut Laëlynn ☆ Laëlynn ☆ je vois que tu ne vas toujours pas bien. Courage à toi, sois forte ! 😊
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 605
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
On a tous des moments où on a l'impression que plus rien ne va, dans ces moments là comment faites-vous pour vous "changer les idées" et vous remonter le moral ?
Bonjour,

Je vous conseille peut-être de vous tourner vers la lecture, qui peut être un bon moyen de s'évader. Vous pouvez aussi vous entourer de bonnes personnes, faire des balades, casser la routine, et changer votre vision de la vie. Vous verrez ainsi que la vie mérite d'être vécue ! 😊
 
G
Gracielle
Anonyme
Je te conseille de parler à quelqu'un en qui tu as confiance, comme un ami ou un professionnel. Parfois, partager ce que l’on ressent peut vraiment aider. Prends aussi du temps pour faire des choses qui te plaisent, même si ce sont des petites choses. Prendre soin de soi, même petit à petit, peut faire une grande différence.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
On a tous des moments où on a l'impression que plus rien ne va, dans ces moments là comment faites-vous pour vous "changer les idées" et vous remonter le moral ?
En ce moment je crois que je suis tout le temps en déprime alors j’essaie plus rien, il y’a quelques mois J’étais devenue un peu accro aux images, vidéo et histoire très très violente et sanglante, comme j’arrivais pas à me faire mal physiquement, je pensais que voir la douleur des autres ça m’aiderai mais c’était une erreur et je le conseille vraiment à personne


Mais si c’est juste passager tu peux aller courir, faire ce tu aimes bien,cuisiner,jardiner, regarder un film, faire du sport, dormir ou juste rester dans ton lit ou un endroit confortable et attendre que ça passe, on est pas toujours obligé de chercher à aller mieux on peut aussi accepter que ça aille pas et mieux profiter des bons moments
 
L
Le banquier
Anonyme
Mon réconfort est tout simplement le shopping il y'a rien de mieux que de s'acheter des fringues et faire chauffer la thune (cb) 👌🏻
N'oubliez pas de venir me voir au sujet de votre compte ! Il y a comme un souci ! Des fringues ! Du parfum ! Des bijoux ! Et pourquoi pas la lune !?
 
Carly92
Mythe
Messages
17 048
Fofocoins
10 425
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
N'oubliez pas de venir me voir au sujet de votre compte ! Il y a comme un souci ! Des fringues ! Du parfum ! Des bijoux ! Et pourquoi pas la lune !?
Ehh faut bien ce faire plaisir non ?
Je n'aime pas pleurer alors je compense par le shopping c'est en quelque sorte ma thérapie >.<
 
L
Le banquier
Anonyme
Ehh faut bien ce faire plaisir non ?
Je n'aime pas pleurer alors je compense par le shopping c'est en quelque sorte ma thérapie >.<
Alors si c'est médical, il me faudrait un mot de votre médecin ! Car votre compte s'élève à moins de 200000000000 euros ! Une petite somme me dirait vous !? Si c'est pour de la fringue, il est vrai qu'une déesse doit se vêtir convenablement
 
Carly92
Mythe
Messages
17 048
Fofocoins
10 425
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Alors si c'est médical, il me faudrait un mot de votre médecin ! Car votre compte s'élève à moins de 200000000000 euros ! Une petite somme me dirait vous !? Si c'est pour de la fringue, il est vrai qu'une déesse doit se vêtir convenablement
Je suis une acheteuse compulsive (T_T)
 
Carly92
Mythe
Messages
17 048
Fofocoins
10 425
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Nous sommes très contents de la recevoir... surtout le tiroir caisse...quand elle vient...il ne cesse de grossir...
Oui je suis une cliente fidèle au passage j'adore votre boutique c'est tellement incroyable comme on y trouve pleins de vêtements et accesoires ^⁠_⁠^