Quel était votre jeu d'enfance préféré ?

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Je dirai corrigez-moi si je me trompe, mais je dirai que cela vient aussi des parents car ils tolèrent presque tout à leur gosses et ensuite ils viennent se plaindre, quelle mauvaise éducation...

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
L’épervier, c’était incroyable, à chaque fois qu’il y avait partie presque tout le monde jouait ^^
Après, ce jeu c’était assez rare qu’on y jouait malheureusement, mais avec mes amies, en petit groupe, on a beaucoup fait des jeux de rôles, et puis après le reste c’était les modes, il y a eu celle des billes par exemple, et aussi un jeu qui était organisé à toute les récré, qu’on appelait le mur, mais je pense pas que ça existe vraiment 😅

Saule
Légende
Fofocoins
44 229
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
quelquefois j'y repense, je suis un brin nostalgique désolé mais aujourd'hui quand je regarde du haut de mes 53 ans, je me dit que les gosses n'ont rien appris de ce qu'était le plaisir et le partage... ;)
Le problème vient des parents, pas des enfants... les enfants ne sont pas coupables. Ce sont les parents qu'il leur donne leur éducation et les écran trop tôt... l'enfant n'est pas coupable et pourtant on le blâme.
Les enfant ne sont pas capable de savoir à quel point les écrans peuvent être nocifs et additif pour eux, puis forcément cets différent de comparer quelqu'un qui a grandi dans un monde où le téléphone portable/tactile n'existait pas et un enfant qui grandi de nos jours. Vous ne pouvez rien reprocher aux enfants de nos jours ils sont victimes de l'ère dans laquelle ils évoluent et beaucoup ne sont pas heureux malheureusement... s'il n'ont pas l'esprit critique et la force et l'expérience de prendre du recul, ils sont voué à la dépression et au manque d'estime.
On ne peut pas leur reprocher d'être trop sur les écrans alors même qu'on a pas grandi dans cet environnement.
C'est facile à 50 ans de dire que les adolescents sont bêtes etc... toute les générations ne cessent de le dire aux génération future, y a un moment faudrait faire le contraire et utiliser le positif pour les pousser a aller vers de meilleures habitudes etc un meilleur mode de vie. Et je peux vous dire qu'il y a énormément de jeunes qui sont conscients de la nocivité des écran etc... mais ces sont des outils qu'on nous impose comme indispensable dans la vie de tous les jours, plus le fait que les réseaux et les jeux font tout pour capter notre attention à la limite de l'addiction.
Je crois que je m'éloigne un peu.
Mais moi aussi je me désolé de cette jeunesse qui est trop tôt sur les écran, mais le problème vient des parents et des réseaux sociaux...

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Moi c'était la Gamelle et vous ?
Je me souviens qu'on jouait à un jeu qui s'appelait "Loup bougie" et comme à chaque fois ça regroupait toute la classe, bah même si le principe était pas ouf de base ça devenait incroyable !
Sinon j'ai passé pas mal de temps à jouer à des jeux imaginaires avec mes amies, surtout en CE1 et CM2, ce qui est tombé parfaitement puisque le sujet de rédaction du brevet des collèges que j'ai passé l'année dernière était justement sur ça... 🤭 Du coup j'ai eu 38/40. :'''')
Merci l'imagination de l'enfance !

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Je me souviens qu'on jouait à un jeu qui s'appelait "Loup bougie" et comme à chaque fois ça regroupait toute la classe, bah même si le principe était pas ouf de base ça devenait incroyable !
Sinon j'ai passé pas mal de temps à jouer à des jeux imaginaires avec mes amies, surtout en CE1 et CM2, ce qui est tombé parfaitement puisque le sujet de rédaction du brevet des collèges que j'ai passé l'année dernière était justement sur ça... 🤭 Du coup j'ai eu 38/40. :'''')
Merci l'imagination de l'enfance !
Bravo.... 👏

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
c'est comme ça, je n'avais pas beaucoup de copains pour jouer avec moi alors je jouais tout seul et je m'inventais des scènes, en gros je m'allongeais sur l'herbe en regardant les nuages et j'imaginais plein de chose j'avais l'impression d'être libre et que le monde était à moi...Qu'est-ce qu'on est c*n quand on est gosse...:)

D
Dolores
Anonyme
Moi c'était hum chat et la souris je dirais..

Jsuis passer devant mon école primaire ( jsuis en 3e ) Et la je vois

Une.meuf qui commande sa mère pour une compote alors que sa mere lui avait donner du pain( Alors moi on me ramenait du pain jt refaite..)

Et une ce2 avec un iPhone 3 fois plus cher que le mien..

Maman je te remercie de m'avoir acheté des habits licorne 😂😂

Falafel
Hyper actif
Fofocoins
4 307

Ha Ha Ha ! Je m'y vois encore :ROFLMAO:

Moi j'y ai rejoué adulte avec ma fille, j'étais un peu rouillée mais ça revient vite 😅
Quand je pense qu'une année on était tellement entraînés qu'on finissait avec l'élastique à la taille...
La même année, on nous a interdit de jouer à saute mouton aux récrés 😕😆

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !