Quel était votre jeu d'enfance préféré ?

marlène
Passionné
Fofocoins
53 257
Genre
Femme
Moi... C'était la marelle

Par contre je me demande ce qu'était la Gamelle :unsure:

F
Fuzeta
Anonyme
C'est quoi la gamelle ?

Moi je me souviens avoir passé beaucoup de temps à sauter à l'élastique et à la corde mais ce que je préférais c'était les jeux de rôles et découvrir des endroits.
Je connais pas non plus la gamelle.

Oui pareil, on jouait à Mario à la récrée, j’étais Yoshi et je trimbalais mon amie sur le dos, le bon vieux temps 😌

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Alors pour ceux qui ne connaissent pas la Gamelle c'est un jeu tout simple, on prend une boite géante de conserve vide bien sûr, et on la place là ou on veut sur un terrain par trop entouré de verdure, et puis chaque participant doit aller se cacher et vers la gamelle il y a une personne qui surveille. Le gardien doit arpenter le terrain à la recherche des cachés et dès qu'il voit une personne cachée, il revient vers la gamelle et met le pied dessus en disant '' Vue ''. Le but du jeu étant d'emprisonner le plus de personne possible et si une personne cachée vient frapper la gamelle à coup de pied alors tout le monde est délivré, cependant il faut jeter la gamelle le plus loin possible pour laisser le temps aux délivrés d'aller ce cacher...C'est un remake du jeu '' Le Ballon...''

E
Eviradnus
Anonyme
J'en ai plusieurs à l'école ou à la maison. Mais pour l'école c'était les billes.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 121
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi c'était la Gamelle et vous ?
Excellent Ce Topic
Je commencerai par dès le plus jeune âge
Le Jeu des Osselets
D'ailleurs je le conseille, il ne coûte pas chère
Et je crois, à moins de me tromper, que les jeunes de aujourd'hui ne doivent pas connaître

Dernière édition:
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
quelquefois j'y repense, je suis un brin nostalgique désolé mais aujourd'hui quand je regarde du haut de mes 53 ans, je me dit que les gosses n'ont rien appris de ce qu'était le plaisir et le partage... ;)

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 121
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
A mon époque, on savait jouer et on était heureux...
Avec pas grand chose, maintenant ça devient la ruine pour les parents, et puis ils n'apprécient plus de la même manière, n'ont pas forcément en tête la valeur de l'argent

Il y avait aussi ceci, que certains parents n'aimaient pas, mais qui a connu un fichtre de succès

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 121
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Aujourd'hui ce sont les gosses qui commandent, les parent eux, vident le portefeuille pour leurs gosses et oublient de se faire plaisir...Vivement 2050, les parents seront devenus des esclaves de leurs enfants...'' J'extrapole...'' ;)
C'est pas faux
Dans la même époque
Et j'espère que les mômes y jouent encore

F
Fuzeta
Anonyme
Non je ne crois pas, eux c'est surtout la tablette et l'ordi qu'ils connaissent le mieux, l'ancienne époque n'a rien d'égale à celle d'aujourd'hui !
Je ne vois pas en quoi c’est mal ^^ mon neveu s’amuse autant devant un écran que lorsqu’on joue au ballon ou à d’autres jeux de société, et il est toujours très fier de me montrer sa maison minecraft (Même si c’est juste une grotte avec un lit mais soit.) 😂
Faut juste pas en abuser, comme n’importe quelle chose

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 121
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne vois pas en quoi c’est mal ^^ mon neveu s’amuse autant devant un écran que lorsqu’on joue au ballon ou à d’autres jeux de société, et il est toujours très fier de me montrer sa maison minecraft (Même si c’est juste une grotte avec un lit mais soit.) 😂
Faut juste pas en abuser, comme n’importe quelle chose
Disons qu'ils se sédentarisent, ils sont beaucoup plus enfermés, alors que avant ils étaient dehors
Et ce n'est pas pour rien que beaucoup vont avoir des problèmes cardiaques vers 40 ans
Bon je sais... tout le monde n'est pas pareil, mais c'est de pire en pire
Et puis lorsque l'on regarde les pays asiatiques, il y a nettement plus d'obèses que dans le passé

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !