Quel est votre livre favoris/qui vous a marqué ?

  • Auteur de la discussion lou
  • Date de début
L
lou
Anonyme
Bonjour,
j'espère que vous allez tous très bien car pour moi, c'est le cas. :D
Bref, comme vous l'avez sûrement remarqué au titre, je voudrais savoir quel est votre livre préféré ( un roman, une BD, un manga, un album, un conte, etc. ).:giggle:
Et, comme je me dois de participer aussi, voici le titre du livre qui m'a... vraiment émue et qui m'a ouvert l'esprit : " Mon bel oranger", de José Mauro de Vasconcelos.
Si vous voulez, voici le résumé de ce roman :
Zézé est brésilien. Né dans une famille pauvre où tout le monde le maltraite, sauf sa soeur Gloria, il a été élevé dans la rue et y a tout appris : de la lecture au troc de billes. Quand il est vraiment trop malheureux, c'est auprès de Minguinho, un pied d'oranges douces, qu'il va trouver du réconfort.
 
L
lou
Anonyme
J'ai pas vraiment de livre préféré mais je sais à l'époque j'avais beaucoup livre de " Chair de Poule " 👻💀👽🎃
Mais maintenant je suis trop vieille pour ça
😂😂
Mais non:) ( en plus moi aussi je lisais ça, et c'était plutôt bien) (surtout effrayant!) mais si tu veux savoir,
l'auteur de cette série de livre c'est Todd Strasser et il a écrit un livre (moins enfantin on va dire) qui s'intitule : "La vague, cela commence par un jeu et finit en dictature"
c'est intéressant aussi !
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Moi j’ai pas vraiment de livre préféré mais ceux qui m’ont marqué et qui me rappellent le plus de souvenirs sont: Fairy Tail (je lisais ça pendant que j’étais dans une sorte de dépression) et Harry Potter qui a été un coup de cœur et aussi des livres que j’aimais trop mais c’est que des livres se portant sur ma religion donc ils font pas vraiment parti du lot de la fiction ou de romans de personnes. Enfin bref…
Ça y est je sais plus parler 🥲
 
Messages
15 329
Fofocoins
19 124
Personnalisation du groupe
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Mais non:) ( en plus moi aussi je lisais ça, et c'était plutôt bien) (surtout effrayant!) mais si tu veux savoir,
l'auteur de cette série de livre c'est Todd Strasser et il a écrit un livre (moins enfantin on va dire) qui s'intitule : "La vague, cela commence par un jeu et finit en dictature"
c'est intéressant aussi !
Moi j'adorais tout simplement, j'ai toujours les livres mdr 😅
Je pouvais lire en une journée 🌞
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
J'ai beaucoup aimé Harry Potter. Au nom de tous les miens. Dracula...

Récemment les âmes rivales, la mécanique du cœur. Et mon dernier préféré une sirène à Paris.
 
L
lou
Anonyme
Moi j’ai pas vraiment de livre préféré mais ceux qui m’ont marqué et qui me rappellent le plus de souvenirs sont: Fairy Tail (je lisais ça pendant que j’étais dans une sorte de dépression) et Harry Potter qui a été un coup de cœur et aussi des livres que j’aimais trop mais c’est que des livres se portant sur ma religion donc ils font pas vraiment parti du lot de la fiction ou de romans de personnes. Enfin bref…
Ça y est je sais plus parler 🥲
Lire des livres. Lire délivre.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
excusez moi pour mon jeu de mots..
Il était très bien ton jeu de mot. En plus, ton jeu de mot est très vrai ! Lire des livres délivre l’imagination et ferme la réalité. Et puis, ça nous permet de nous échapper de la réalité ainsi que tous les problèmes que nous avions au quotidien. Tout ce à quoi on pense, c’est ce qui se passe dans le livre 😆
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je dis livres livres mais les Webtoons n’en font pas parti sinon j’en aurais beaucoup à citer 😭
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ha ! Il y a tellement de livres qui m'ont marqués :
Le pont de la rivière Kwai
la machine à explorer le temps
Les misérables
Le club des 5
Le dictionnaire de 1987
Le catalogue de la redoute
Le malade imaginaire
1984
La nuit des temps
Les thanataunautes
Et tant d'autres...
 
L
lou
Anonyme
Ha ! Il y a tellement de livres qui m'ont marqués :
Le pont de la rivière Kwai
la machine à explorer le temps
Les misérables
Le club des 5
Le dictionnaire de 1987
Le catalogue de la redoute
Le malade imaginaire
1984
La nuit des temps
Les thanataunautes
Et tant d'autres...
(y):D
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Bonjour,
j'espère que vous allez tous très bien car pour moi, c'est le cas. :D
Bref, comme vous l'avez sûrement remarqué au titre, je voudrais savoir quel est votre livre préféré ( un roman, une BD, un manga, un album, un conte, etc. ).:giggle:
Et, comme je me dois de participer aussi, voici le titre du livre qui m'a... vraiment émue et qui m'a ouvert l'esprit : " Mon bel oranger", de José Mauro de Vasconcelos.
Si vous voulez, voici le résumé de ce roman :
Zézé est brésilien. Né dans une famille pauvre où tout le monde le maltraite, sauf sa soeur Gloria, il a été élevé dans la rue et y a tout appris : de la lecture au troc de billes. Quand il est vraiment trop malheureux, c'est auprès de Minguinho, un pied d'oranges douces, qu'il va trouver du réconfort.
Le journal d'Anne Franck..👍
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment