Quel est votre livre favoris/qui vous a marqué ?

  • Auteur de la discussion lou
  • Date de début
Messages
8 927
Fofocoins
44 473
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour,
j'espère que vous allez tous très bien car pour moi, c'est le cas. :D
Bref, comme vous l'avez sûrement remarqué au titre, je voudrais savoir quel est votre livre préféré ( un roman, une BD, un manga, un album, un conte, etc. ).:giggle:
Et, comme je me dois de participer aussi, voici le titre du livre qui m'a... vraiment émue et qui m'a ouvert l'esprit : " Mon bel oranger", de José Mauro de Vasconcelos.
Si vous voulez, voici le résumé de ce roman :
Zézé est brésilien. Né dans une famille pauvre où tout le monde le maltraite, sauf sa soeur Gloria, il a été élevé dans la rue et y a tout appris : de la lecture au troc de billes. Quand il est vraiment trop malheureux, c'est auprès de Minguinho, un pied d'oranges douces, qu'il va trouver du réconfort.
Personnellement le livre qui m'a marquer c'est ;
L'Œil de Caine, un roman de Patrick Bauwen :whistle:
 
Meow
Mythe
Messages
11 569
Age
16
Fofocoins
20 631
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour,
j'espère que vous allez tous très bien car pour moi, c'est le cas. :D
Bref, comme vous l'avez sûrement remarqué au titre, je voudrais savoir quel est votre livre préféré ( un roman, une BD, un manga, un album, un conte, etc. ).:giggle:
Moi, se serait "Jane Eyre", par Charlotte Brontë, ou dans un tout autre style mais remarquable tout de même "Nos étoiles contraires" par John Green 😅
 
V
visiteur
Anonyme
Bonjour,
j'espère que vous allez tous très bien car pour moi, c'est le cas. :D
Bref, comme vous l'avez sûrement remarqué au titre, je voudrais savoir quel est votre livre préféré ( un roman, une BD, un manga, un album, un conte, etc. ).:giggle:
Et, comme je me dois de participer aussi, voici le titre du livre qui m'a... vraiment émue et qui m'a ouvert l'esprit : " Mon bel oranger", de José Mauro de Vasconcelos.
Si vous voulez, voici le résumé de ce roman :
Zézé est brésilien. Né dans une famille pauvre où tout le monde le maltraite, sauf sa soeur Gloria, il a été élevé dans la rue et y a tout appris : de la lecture au troc de billes. Quand il est vraiment trop malheureux, c'est auprès de Minguinho, un pied d'oranges douces, qu'il va trouver du réconfort.
il n'y a pas de reponse unique .
nos lectures evoluant au fil du temps et de l'age.
donc la lecture preferée de tes 12 ans ne peut etre celle de 50 ans.
pour ma part a 12 ans 'on a marché sur la lune' de Tintin.
mais Kant ou Proust a 60 ans apportent une autre vision
 
Misaki3010
Hyper actif
Messages
70
Age
27
Fofocoins
1 617
Moi j'aime bien Éternels d'Alyson Noël
Voici le résumé :
Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l'esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c'est Ever qui l'intéresse. Or c'est aussi la seule âme qu'elle ne peut déchiffrer. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle ressent pour lui une profonde attirance.
 
Varian
Enragé
Messages
979
Fofocoins
23 247
J'ai beaucoup aimé la Horde du Contrevent.
Très prenant, très bien rédigé.
J'ai apprécié la joute de palindromes.

Un des meilleurs bouquins que j'ai pu ouvrir.
Merci Damasio.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment