Problème psychologique aidez moi !!!!!

  • Auteur de la discussion estelle2100070
  • Date de début
E
estelle2100070
Anonyme
Bonjour à tous

Alors voilà je m’appelle maria j’ai 18 ans et il y a certaines choses que je ne comprends pas chez moi qui me perturbe fortement. Il y a des jours, je suis drôle, je fais des blague à tout va, j’ai de l’inspiration et je fais preuve de créativité. Mais parfois, certain jours sans raison particulière je ne suis plus du tout drole, plus aucune blague et je n’ai aucune inspiration ou créativité qui me vient à l’esprit, comme si mon âme avait décider de ce reposer auj. Cela m’arrive même quand tout va bien dans ma vie et quand je n’ai pas de problème. Ces "phases" me pèse sur le moral car je ne me reconnais pas, je suis ennuyante à mourir et je ne sais pas quoi dire, je n’arrive pas à faire la discussion ce qui n’est normalement PAS un problème chez moi, pourtant mon humeur est jovial je ne suis pas particulièrement triste c jour là, c juste que mon "âme est absente". J’aimerais comprendre car cela m’embête bcp dans mes relations et dans ma façon de m’émanciper dans celle ci. Souvent, ses phases ou mon "âme de repose" ne dure qu’un seul jour, pendant ce jour j’ai aussi du mal à parler, je bégaye, mon esprit n’est pas vif alors qu’en temps normal j’ai des facilités pour m’exprimer et je ne bégaye jamais. Cela fait plus d’un ans que j’ai remarqué ses phases chez moi, j’ai essayé de comprendre et je n’ai jamais réussie. Aidez moi à comprendre svp j’ai besoin de savoir d’où vient cela pour être en paix avec moi même, je suis désespéré et je suis en quête d’apprendre à me connaître mais aussi de savoir comment remédier à cela si possible…. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire !! Mais aussi à ceux qui prendront le temps de m’aider ! Il y a des sujets plus importants et des problèmes plus importants je le conçois, mais j’ai besoin de savoir sa pour avoir pleinement confiance en moi. :)
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Salut !
Si vous voulez mon avis, vous vous triturez le cerveau pour rien.
Mais bon, c'est symptomatique de vôtre âge actuel, vous vous cherchez et tenté d'assimiler la manière la plus efficace pour être un bout en train drôle et permanent, accomodant et loufoque pour vos proches ou votre cercle social, sauf que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix optimiser cette aptitude humoristique pour plaire à d'autres individus qui ont aussi des interrogations en lien avec leur vie propre distincte, enfin je trouve ça assez fastidieux, et en attendant, c'est votre moral qui en prend un coup, pas celle des autres.
D'abord, accepter le fait que vous ayez parfois le besoin de mettre la machine en veille ou en pause. Personne ne vous paye ou vous verse des subventions afin de jouer au rôle de la saltimbanque. Parvenir à introduire une posture entière, sincère et honnête sans déclinaison ou bifurcation, c'est ce qu'il y a de mieux !
C'est difficile, je n'en disconviens pas, mais il est important de se détacher et de s'extirper de la tête l'idée que l'on doit s'adonner à une mise en scène forcée pour séduire les autres, plaire aux autres, convaincre les autres que l'on soit fréquentable, côtoyante et disponible,
Je vous l'annonce dans ce message, les gens, quel qu'ils/qu'elles soient s'en fichent royalement ! Ce qui leur importe, c'est leur intérêt personnel, leur intérêt sur le court terme dans le présent, leur petit bide, ils/elles s'en cure d'avoir un(e) bouffon(ne)(l'activité hein) qui se fait l'objet à euphorie et rires, d'ailleurs cela ne fait que entacher votre image finalement, mais ils/elles ne le diront jamais en face, et vous serez moins prises au sérieux, et alors si ce sont des copines, de la façon dont les relations entre les femmes représentent un théâtre immense d'hypocrisie, ce ne serait que vous desservir, vous aurez au mieux le titre de la bouffonne du groupe, mais pas méchante pour autant, alors on s'y acoquine sans moindre mal, par une espèce de tolérance arrogante et désinvolte, votre présence, ni plus ni moins.
D'abord, apprenez, si vous le pouvez et en avez l'envie (c'est comme vous voulez hein) à respecter vôtre corps et vôtre esprit, ensuite à admettre pour vous-même et pour votre conscience que vous avez bien le droit de "to take a break" comme dirait les anglo-saxons, et apprenez à MOINS vous sentir coupable, et ce sera déjà un bon début.
Et rappelez vous une chose primordiale, les gens s'en FICHENT ! pour la grande portion d'individus qui jonchent le monde, ils/elles sont plus intéressé(e)s de savoir quels plats vont-ils/elles ingurgiter le midi que de savoir qui est le/la plus drôle de la journée.
L'être humain se fiche de tout, sauf de sa poire !
tout le reste c'est du violon, des boniments et du verbiage déformé, des bo-bards !
les publicités, les associations, les coachings indépendants, les psychologues, les pseudo thérapies, les aides au développement personnel ou que sais-je, c'est de la fomentation, de la manipulation, des balises posées dans votre esprit pour vous faire croire qu'ils/elles sont en toute sollicitude et empathie envers vous, et qu'ils/elles représentent LA solution à vos problèmes en échange de fric, et bien non !
ils/elles ont de l'empathie dans la mesure où vous leur offrez du pognon sur un plateau d'argent, d'autant que le travail sur soi est une action que vous pouvez mener par vos propres moyens, pour vous-même, le reste venant de l'extérieur, c'est de la connerie avec pour objectif sous-jacent, que vous leur graissiez la patte, et qu'ils/qu'elles aillent se prélasser vers des endroits tropicaux, paradisiaques ou dans des zones hors des villes ultra-urbains, ils/elles vivent sur le dos de la souffrance des autres, cruel empire, si vous voulez mon avis...
Bref je m'égare, et je ne vais pas m'appesantir davantage, mais grossomodo,
Apprenez à vous reposer et à vous apprécier ! Vous ne vivez pas pour les autres, et vous n'allez pas tarder à vous en rendre compte, en tout cas jusqu'au moment où vous allez atteindre le statut particulier de mère et alors tout le reste de votre vie se résumera à choyer, protéger et materner vos futurs enfants.
Bonne journée et bon courage.
 
Dernière édition:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment