Problème de couple

  • Auteur de la discussion bob14
  • Date de début
B
bob14
Anonyme
Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire ici car je suis un peu en SOS avec ma chérie… ça va faire bientôt 1 an que nous sommes ensemble. Nous avons toujours eu une énorme complicité, ainsi que des projets en commun etc. Mais depuis quelques temps, elle se questionne sur notre relation et autre (travail…) de sa vie personnelle, elle n’est vraiment pas bien et a peur que nous deux à l’avenir ça ne fonctionne pas… elle a toujours été honnête et m’a mis en alerte. Ce qui a déclenché tout ça, c’est le fait qu’on se soit beaucoup trop longtemps pris la tête depuis quelques semaines pour un « rien », je suis quelqu’un de très impulsif… donc je lui en ai mis trop de fois plein la figure pour rien… sauf que ça a trop empiété sur elle… elle est sortie il y a quelques mois d’une dépression à cause d’un gros cumul avec son ex femme, son travail etc… donc ça la fragilise. En ce moment je n’allais pas bien et elle dit que je lui demande trop d’énergie, que du coup c’est épuisant pour elle… on a mit les choses à plat, un dialogue c’est instauré mais de son côté quelque chose bloque, elle ne sait plus où elle en est… et pense même à ce qu’on se quitte mais on s’aime. Pour moi c’est elle qu’il me faut, j’ai 21 ans et elle 26. Elle m’apporte énormément et moi aussi je lui apporte énormément…
En me mettant en alerte, j’ai peut-être réagi trop tard car le mal est fait… et en effet moi non plus je n’ai pas envie qu’on se bouffe, le projet de vivre ensemble de ce fait est repoussé… je veux lui montrer ma bonne foi, et prouver que je peux évoluer. J’ai vraiment peur qu’elle me quitte.. et que tout ce qu’on a construit parte en fumée. J’ai beau lui dire… elle a l’impression que quelque chose c’est cassé entre nous à cause de tous les récents événements. Nous devons partir en vacances, la semaine prochaine… il y a une accumulation de tout de son côté, elle réfléchit toujours beaucoup trop… je lui ai même parlé que si elle voulait partir avec son chien, 2/3j elle pouvait pour respirer et s’évader… car elle a vraiment besoin de repos et de paix. Je ne veux pas perdre cette fusion… je sais que je dois aussi me protéger… mais en la perdant je vais de nouveau être brisée… j’ai placé tout mon amour en elle alors que de base je n’étais pas forcément d’accord pour qu’on se mette ensemble… puis les sentiments et sa personne ont eu raison de ma réticence car elle a su me montrer l’amour sain, le vrai, celui qui vaut la peine d’être vécu…

Je lance une bouteille à la mer, je suis prête à faire n’importe quoi pour l’aider et m’aider… je vois déjà une psy, je fais du sport, je l’aide +… enfin je mets des choses en place et elle aussi. Nous voyons des amis chacune de notre côté etc… malgré tout l’affection est toujours là, ainsi que les gestes et mots d’amour. Elle est également suivie par une psychologue. Je ne veux pas la voir au fond du trou… ça me fend le coeur…

Prendre mes distances, pourrait être une alternative mais ce n’est pas ce dont j’ai besoin avec elle, nous l’avons déjà énuméré et elle même ne sait pas … en fait elle ne sait plus où elle en est. Il m’est arrivé de douter aussi, mais à ce point je m’inquiète de plus en plus… pour elle et pour nous… On est amoureuses l’une de l’autre c’est sûr, mais comment renouer le lien ? Comment l’aider à aller mieux ? Ne plus se bouffer comme a l’a fait ? …

Merci d’avoir pris la peine de lire, j’attends vos conseils…

B.
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Bonjour,
Des fois prendre de la distance est vraiment nécessaire et bénéfique. Peut-être a-t-elle peur d'en prendre et c'est normal.
Dans tous les cas continuez de parler.
Vous êtes peut-être a un tournant de votre couple, mais évolution ne veut pas dire rupture.
Je pense qu'il faut qu'elle prenne le temps pour elle, surtout s'il s'agit d'une période difficile pour elle...
Et qu'il faut pour toi la soutenir sans l'étouffer, l'écouter, la rassurer.
J'espère que ça pourra t'aider, ce n'est que mon humble pensée et ressenti.
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 639
Age
43
Fofocoins
26 210
Genre
Homme
Des fois il faut faire une pauses pour se remettre en question dans un couple pour mieux rebondir après et raviver la flamme
 
B
bob14
Anonyme
Bonjour,
Des fois prendre de la distance est vraiment nécessaire et bénéfique. Peut-être a-t-elle peur d'en prendre et c'est normal.
Dans tous les cas continuez de parler.
Vous êtes peut-être a un tournant de votre couple, mais évolution ne veut pas dire rupture.
Je pense qu'il faut qu'elle prenne le temps pour elle, surtout s'il s'agit d'une période difficile pour elle...
Et qu'il faut pour toi la soutenir sans l'étouffer, l'écouter, la rassurer.
J'espère que ça pourra t'aider, ce n'est que mon humble pensée et ressenti.
Oui je pense aussi qu’il faut qu’elle puisse respirer, s’évader pour aller mieux… je verrais bien où ça nous mène. Je vais suivre vos conseils…
 
B
bob14
Anonyme
Des fois il faut faire une pauses pour se remettre en question dans un couple pour mieux rebondir après et raviver la flamme
Je ne me vois pas faire ça avec elle… mais si elle en a besoin, je le ferais! Merci
 
Kirito
Passionné
Messages
2 157
Age
13
Fofocoins
32 003
Genre
Garçon
Laisse du temps au temps pour ce que le temps te réserve dans le temps
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
42 462
Genre
Femme
Bonjour,
Des fois prendre de la distance est vraiment nécessaire et bénéfique. Peut-être a-t-elle peur d'en prendre et c'est normal.
Dans tous les cas continuez de parler.
Vous êtes peut-être a un tournant de votre couple, mais évolution ne veut pas dire rupture.
Je pense qu'il faut qu'elle prenne le temps pour elle, surtout s'il s'agit d'une période difficile pour elle...
Et qu'il faut pour toi la soutenir sans l'étouffer, l'écouter, la rassurer.
J'espère que ça pourra t'aider, ce n'est que mon humble pensée et ressenti.
Oui oui je pense un petit temps de réflexion et surtout aussi du dialogue...sur les bons moments passés ensemble...les freins réticences de chacune ..et voir si solutions ensemble...se donner la chance de continuer ensemble ...voir comment chacune voit les choses.
Il n y a que le dialogue qui va être explicite...mais un petit de distance peut être bénéfique...
Courage
 
B
bob14
Anonyme
Update : elle m’a avoué parler avec une autre fille, par qui elle est attirée et apparemment c’est réciproque. Elle a eu l’honnêteté de me le dire, et m’a clairement dit qu’elle s’inquiétait plus que moi pour elle… alors autant vous dire je n’ai rien vu venir. Je connais cette fille, on s’apprécie mais j’étais loin de me douter que ça se produise. Il ne c’est rien passé entre elle, après je pars du principe que quand on se plaît bah c’est forcément ambiguë. Elles se sont vues hier soir, je suis mais dévastée de cette situation… je ne sais plus quoi faire. Je lui ai laissé 15j pour réfléchir en lui tendant un ultimatum, c’est elle ou c’est moi. C’est à elle que la décision revient…
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Bon ben c'est a elle de voir.
Tu ne peux rien faire de plus pour l'instant, je pense.
Tu as bien réagit selon moi.
Il vaut mieux une relation qui se termine mais en sachant pourquoi et sans mensonge, qu'une relation forcée et qui risque de devenir toxique. Sur le long terme, ce sera mieux... Mais au début ce sera très difficile.
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 639
Age
43
Fofocoins
26 210
Genre
Homme
Update : elle m’a avoué parler avec une autre fille, par qui elle est attirée et apparemment c’est réciproque. Elle a eu l’honnêteté de me le dire, et m’a clairement dit qu’elle s’inquiétait plus que moi pour elle… alors autant vous dire je n’ai rien vu venir. Je connais cette fille, on s’apprécie mais j’étais loin de me douter que ça se produise. Il ne c’est rien passé entre elle, après je pars du principe que quand on se plaît bah c’est forcément ambiguë. Elles se sont vues hier soir, je suis mais dévastée de cette situation… je ne sais plus quoi faire. Je lui ai laissé 15j pour réfléchir en lui tendant un ultimatum, c’est elle ou c’est moi. C’est à elle que la décision revient…
Ah oui, là pour le coup c'est dur
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
42 462
Genre
Femme
...après elle te l'a dit donc déjà c est plus clair...même si c est dur Je veux bien.le croire...
 
B
bob14
Anonyme
Elle m’a quitté ce soir, son choix est fait. J’ai pleuré la fille je me suis expliquée avec elle en tout bien tout honneur, et elle l’a suivie accompagnée d’une amie. Et là j’ai compris, elle a prit sa décision… Madrid est annulé de ce fait, je suis vraiment anéantie. Elle ne m’a pas trompé, elle a été honnête mais voilà ça me détruit car pour moi elle reste la femme de ma vie… on c’est expliquées, on reste en contact mais impossible pour moi d’être amie avec. J’aurais tenté…
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
42 462
Genre
Femme
Courage des ruptures ce n est jamais simple...
Le temps aidera...
A en faire le deuil et redémarrer une autre histoire
Eh ce n est pas parcque qu un chapitre se termine que le livre est fini...et donc à toi de découvrir d autres chapitres ....de ton.chemin de vie...
Et accepte ce que la vie te réserve...car il y aura forcément des bonnes choses!!!
Oui oui forcément des bonnes choses comme dans toutes les vies
En attendant va te defouler...sport...musique...sorties...occupe toi...et vive les rencontres...tu verras ..
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 639
Age
43
Fofocoins
26 210
Genre
Homme
Courage des ruptures ce n est jamais simple...
Le temps aidera...
A en faire le deuil et redémarrer une autre histoire
Eh ce n est pas parcque qu un chapitre se termine que le livre est fini...et donc à toi de découvrir d autres chapitres ....de ton.chemin de vie...
Et accepte ce que la vie te réserve...car il y aura forcément des bonnes choses!!!
Oui oui forcément des bonnes choses comme dans toutes les vies
En attendant va te defouler...sport...musique...sorties...occupe toi...et vive les rencontres...tu verras ..
Oui mais en attendant c'est douloureux et c'est une sorte d'humiliation ce qu'il lui arrive, mets toi sa place, moi j'aurai pris ça comme un coup de massue
 
B
bob14
Anonyme
C’est clair que je le vis très mal. Aujourd’hui elle était déjà avec, à passer du temps avec etc… et moi j’ai été claire, je veux me préserver et pas savoir ce qui se passe. Je veux penser à moi, tout se bouscule dans ma tête… j’ai beaucoup d’idées noires je vous l’avoue. Je ne vois pas ma vie sans elle, pire mon amour pour elle sera toujours présent. Je pense lui avoir servi de pansement pendant sa dépression, à l’heure actuelle elle a de nouveau touché le fond, personne ne comprend pourquoi mais c’est comme ça… je vois ma psy la semaine prochaine… merci pour vos conseils ainsi que votre soutien
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 639
Age
43
Fofocoins
26 210
Genre
Homme
C’est clair que je le vis très mal. Aujourd’hui elle était déjà avec, à passer du temps avec etc… et moi j’ai été claire, je veux me préserver et pas savoir ce qui se passe. Je veux penser à moi, tout se bouscule dans ma tête… j’ai beaucoup d’idées noires je vous l’avoue. Je ne vois pas ma vie sans elle, pire mon amour pour elle sera toujours présent. Je pense lui avoir servi de pansement pendant sa dépression, à l’heure actuelle elle a de nouveau touché le fond, personne ne comprend pourquoi mais c’est comme ça… je vois ma psy la semaine prochaine… merci pour vos conseils ainsi que votre soutien
Courage à toi !
 
B
bob14
Anonyme
Courage à toi !
Merci, je l’ai supprimé et bloqué. Pour les affaires que j’ai à récupérer, je m’arrangerais avec des amis qu’on a en commun. J’ai du mal à m’alimenter normalement, à dormir.. je me dis qu’on a été belles, connectées mais qu’on a pas su gérer notre couple, j’ai téléphoné à SOS amitié, je suis tombée sur une dame très bien qui m’a expliqué, que potentiellement elle rechute, elle provoque pour montrer qu’elle va bien, quand j’ai vu la photo de la fille en story, je me suis dit que là c’était trop, je ne peux pas le supporter je lui ai dit et ça l’a pas empêché… elle me manque de respect, et se comporte très mal vis à vis de moi comme si elle n’en avait plus rien à faire. Alors j’ai décidé d’être plus forte que ça, la dame m’a dit aussi de ne pas lâcher pour mes études, de ne rien lâcher… donc je vais me donner à fond pour ça, mon travail ainsi que les proches qui en valent la peine.
 
B
bob14
Anonyme
Je me suis scarifié , c une première pr moi
Fais attention, ce sont des comportements très nocifs pour soi-même… je suis passée par là, fais-toi aider si besoin. Quand j’ai appris pour ma part qu’il y en avait une autre, j’avais une forte envie de le refaire et pourtant j’ai su gérer ma déception ainsi que ma colère. Notre peau nous protège, il est important d’en prendre conscience, et faire ceci nous fragilise davantage avec un rapport au corps plus que mauvais… courage…
 
U
Unepersonne
Anonyme
Fais attention, ce sont des comportements très nocifs pour soi-même… je suis passée par là, fais-toi aider si besoin. Quand j’ai appris pour ma part qu’il y en avait une autre, j’avais une forte envie de le refaire et pourtant j’ai su gérer ma déception ainsi que ma colère. Notre peau nous protège, il est important d’en prendre conscience, et faire ceci nous fragilise davantage avec un rapport au corps plus que mauvais… courage…
Il ment, tout le monde le sais.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment