Problème de couple

• Auteur de la discussion bob14
  • Date de début
Diane88
Passionné
Fofocoins
55 912
Genre
Femme
Courage des ruptures ce n est jamais simple...
Le temps aidera...
A en faire le deuil et redémarrer une autre histoire
Eh ce n est pas parcque qu un chapitre se termine que le livre est fini...et donc à toi de découvrir d autres chapitres ....de ton.chemin de vie...
Et accepte ce que la vie te réserve...car il y aura forcément des bonnes choses!!!
Oui oui forcément des bonnes choses comme dans toutes les vies
En attendant va te defouler...sport...musique...sorties...occupe toi...et vive les rencontres...tu verras ..

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Courage des ruptures ce n est jamais simple...
Le temps aidera...
A en faire le deuil et redémarrer une autre histoire
Eh ce n est pas parcque qu un chapitre se termine que le livre est fini...et donc à toi de découvrir d autres chapitres ....de ton.chemin de vie...
Et accepte ce que la vie te réserve...car il y aura forcément des bonnes choses!!!
Oui oui forcément des bonnes choses comme dans toutes les vies
En attendant va te defouler...sport...musique...sorties...occupe toi...et vive les rencontres...tu verras ..
Oui mais en attendant c'est douloureux et c'est une sorte d'humiliation ce qu'il lui arrive, mets toi sa place, moi j'aurai pris ça comme un coup de massue

B
bob14
Anonyme
C’est clair que je le vis très mal. Aujourd’hui elle était déjà avec, à passer du temps avec etc… et moi j’ai été claire, je veux me préserver et pas savoir ce qui se passe. Je veux penser à moi, tout se bouscule dans ma tête… j’ai beaucoup d’idées noires je vous l’avoue. Je ne vois pas ma vie sans elle, pire mon amour pour elle sera toujours présent. Je pense lui avoir servi de pansement pendant sa dépression, à l’heure actuelle elle a de nouveau touché le fond, personne ne comprend pourquoi mais c’est comme ça… je vois ma psy la semaine prochaine… merci pour vos conseils ainsi que votre soutien

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
C’est clair que je le vis très mal. Aujourd’hui elle était déjà avec, à passer du temps avec etc… et moi j’ai été claire, je veux me préserver et pas savoir ce qui se passe. Je veux penser à moi, tout se bouscule dans ma tête… j’ai beaucoup d’idées noires je vous l’avoue. Je ne vois pas ma vie sans elle, pire mon amour pour elle sera toujours présent. Je pense lui avoir servi de pansement pendant sa dépression, à l’heure actuelle elle a de nouveau touché le fond, personne ne comprend pourquoi mais c’est comme ça… je vois ma psy la semaine prochaine… merci pour vos conseils ainsi que votre soutien
Courage à toi !

B
bob14
Anonyme
Courage à toi !
Merci, je l’ai supprimé et bloqué. Pour les affaires que j’ai à récupérer, je m’arrangerais avec des amis qu’on a en commun. J’ai du mal à m’alimenter normalement, à dormir.. je me dis qu’on a été belles, connectées mais qu’on a pas su gérer notre couple, j’ai téléphoné à SOS amitié, je suis tombée sur une dame très bien qui m’a expliqué, que potentiellement elle rechute, elle provoque pour montrer qu’elle va bien, quand j’ai vu la photo de la fille en story, je me suis dit que là c’était trop, je ne peux pas le supporter je lui ai dit et ça l’a pas empêché… elle me manque de respect, et se comporte très mal vis à vis de moi comme si elle n’en avait plus rien à faire. Alors j’ai décidé d’être plus forte que ça, la dame m’a dit aussi de ne pas lâcher pour mes études, de ne rien lâcher… donc je vais me donner à fond pour ça, mon travail ainsi que les proches qui en valent la peine.

B
bob14
Anonyme
Je me suis scarifié , c une première pr moi
Fais attention, ce sont des comportements très nocifs pour soi-même… je suis passée par là, fais-toi aider si besoin. Quand j’ai appris pour ma part qu’il y en avait une autre, j’avais une forte envie de le refaire et pourtant j’ai su gérer ma déception ainsi que ma colère. Notre peau nous protège, il est important d’en prendre conscience, et faire ceci nous fragilise davantage avec un rapport au corps plus que mauvais… courage…

U
Unepersonne
Anonyme
Fais attention, ce sont des comportements très nocifs pour soi-même… je suis passée par là, fais-toi aider si besoin. Quand j’ai appris pour ma part qu’il y en avait une autre, j’avais une forte envie de le refaire et pourtant j’ai su gérer ma déception ainsi que ma colère. Notre peau nous protège, il est important d’en prendre conscience, et faire ceci nous fragilise davantage avec un rapport au corps plus que mauvais… courage…
Il ment, tout le monde le sais.

B
bob14
Anonyme
Bonjour à tous, pas mal de temps c’est écoulé maintenant… et elle c’est fait larguer par l’autre 15j après. Elle est donc évidemment revenue, on se revoit, on se reparle… mais j’ai l’impression de tourner en rond. Je ne sais plus quoi faire, elle pense que je m’en fous et en a parlé avec sa soeur, alors que non je m’en fous pas. Juste je veux me protéger, alors pour lui prouver tout ça j’ai écris un texte que je lui montrerais quand je la verrais (je ne sais pas quand car elle avait pas l’air décidé). Je fréquente d’autres personnes, de simples connaissances ou amis avec lesquels il ne se passe rien, et elle trouve le moyen d’être très jalouse et possessive… tout simplement car je pense qu’elle voit que je suis plus acquise. Elle m’a tendu un ultimatum entre une connaissance et elle… sauf que je n’ai pas de choix à faire, dans le sens où c’est elle que j’aime. Il y a beau avoir des gens à qui je plais, je m’en fous… c’est pas eux qui m’intéresse.

Je veux lui pardonner tout ce qu’on c’est fait, ce qu’elle m’a fait… mais je ne veux pas donner de ma personne à quelqu’un qui n’est pas apte à me donner tout autant! Et je ne veux plus revivre ça, par amour je l’ai laissé partir mais aussi revenir, car elle m’a laissé tomber mais elle est revenue… on part en vacances avec sa soeur, j’ai hâte mais je ne sais pas quoi faire. Je l’aime, et je reste persuadée que c’est elle qu’il me faut, mais quand, comment faire…? J’ai besoin de conseils…

Ps : la bonne nouvelle c’est que j’ai obtenu ma licence😁

B
bob14
Anonyme
Bonsoir, bien que personne ne réponde plus. Je tenais à vous tenir au courant actuellement de ce qui se passe dans ma vie. Nous nous sommes retrouvées et avons décidé de nous remettre ensemble, j’ai appris de sa bouche qu’elle m’avait bien trompé le soir d’avant notre rupture où elles étaient toutes les deux, mais au fond je le savais je ne suis pas naïve à ce point. De mon côté, pendant nos vacances ensemble avec sa soeur, j’ai menti également sur un garçon avec qui il y a eu ambiguïté par message, elle l’a vu et forcément c’est énervée, j’ai laissé tomber ce garçon pour pouvoir lui prouver qu’il n’y avait qu’elle que je désirais. Elle a été très dure avec moi pendant un temps, et me parler assez mal, je pense qu’elle s’en voulait énormément de m’avoir trahie et abandonnée, et que du coup elle me rejetait. Je n’osais plus lui parler car j’avais peur de ses réactions… puis il y a eu des histoires bien graves racontées sur elle, par le biais de celle avec qui elle m’a trompé, il lui est arrivé énormément de mauvaises choses, tout le monde lui a tourné le dos à cause de ses histoires. Mais j’étais là, et je suis là pour elle dans les bons et mauvais moments. C’est elle qui a demandé à ce qu’on se remette ensemble, j’ai accepté, nous nous sommes mises d’accord sur de nouvelles bases, un nouveau départ pour que tout aille mieux.

Je suis actuellement heureuse, j’ai eu ma licence, je rentre en master, j’emménage dans un nouvel appartement, j’ai un travail que j’aime, j’ai retrouvé celle que j’aime… tout va pour le mieux. J’ai tout donné et surtout j’y crois, ça aide. Le meilleur chemin vers la guérison c’est le pardon, et je me pardonne pour les erreurs que j’ai pu faire dans ma vie, ma relation passée avant la rupture avec elle, je lui pardonne…❤️je n’ai toujours voulu qu’elle, on retrouve la complicité que l’on a toujours eu, avec de supers moments, et lors des conflits tout du moins après on sait se parler. Je préserve ma paix, et ma sérénité, je ne laisserais personne mettre en péril de nouveau ce que je suis, ce qu’on est, et ce qu’elle est. Il y a elle, moi et nous, ma priorité c’est moi, mes études, mon couple etc. On s’aime, on a cette connexion que personne ne pourra nous enlever, pas même une personne malveillante qui a cherché à nous briser… ma chère tu n’y es pas arrivée, que notre bonheur te saute à la figure, notre indifférence restera la meilleure des victoires face à une garce comme toi (je pèse mes mots). C’est elle et moi, personne d’autre…

Après de durs moments, une rupture, un abandon éphémère certes mais un abandon, une tromperie, des mensonges… on se relève tout doucement, et ENSEMBLE. Je la veux heureuse, c’est toujours ce que j’ai voulu pour elle, et j’espère pouvoir lui offrir tout ce qu’elle mérite mais qu’elle puisse m’offrir également cette même chose. J’ai perdu du poids, prochaine étape : arrêt du tabac (ouch😂), nous verrons bien.

J’espère que je ferais d’heureux.ses lecteur.ices ce soir, pour vous dire que même dans les pires moments. Croyez en vous, la lumière revient toujours, il suffit de la laisser vous illuminer, sans vous brûler…🥰

Bonne continuation,
Et merci pour votre soutien.
bob14

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !