Problème avec tout

Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
Je ne me voyais jamais demander des conseils étant donné que je suis quelqu'un qui y répond, mais c'est très dur, je voudrais précisément avoir des conseils ou des recommandations! Commençons, mes parents se disputent beaucoup même pour un rien, à un moment de la nuit je les ai entendu parler d'un divorce, sachant que je ne veux pas de divorce, j'aime mes parents tous les deux, je me verrais pas les voir séparément. J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps. Avec la pression du lycée, du bac, le code de la route, ma santé mentale se détruit lentement, je n'ai pas besoin que mes parents se divorcent sinon ce sera la goutte de trop et je finirai sûrement détruite, auriez vous des conseils pour gérer tout ça? Merci bien !!
 
K
Kelcie
Anonyme
Je ne me voyais jamais demander des conseils étant donné que je suis quelqu'un qui y répond, mais c'est très dur, je voudrais précisément avoir des conseils ou des recommandations! Commençons, mes parents se disputent beaucoup même pour un rien, à un moment de la nuit je les ai entendu parler d'un divorce, sachant que je ne veux pas de divorce, j'aime mes parents tous les deux, je me verrais pas les voir séparément. J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps. Avec la pression du lycée, du bac, le code de la route, ma santé mentale se détruit lentement, je n'ai pas besoin que mes parents se divorcent sinon ce sera la goutte de trop et je finirai sûrement détruite, auriez vous des conseils pour gérer tout ça? Merci bien !!
je sais pas trop quel conseil te donner mais sache que je t apporte tout mon soutien je suis avec toi a 1000000 pourcent
et tqt tout le monde peut avoir besoin de conseils mais tu es forte et tu va aller au dessue de tout ça
t es une personne incroyable ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
 
Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
je sais pas trop quel conseil te donner mais sache que je t apporte tout mon soutien je suis avec toi a 1000000 pourcent
et tqt tout le monde peut avoir besoin de conseils mais tu es forte et tu va aller au dessue de tout ça
t es une personne incroyable ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
Merci beaucoup, toi aussi tu es quelqu'un d'incroyable <3, j'espère que tout se passera bien pour toi au lycée d'ailleurs!!
 
K
Kelcie
Anonyme
les parents ne finissent pas toujours par se séparer et j'espère de tout coeur que ta famille restera unie
c est important une famille unie
courage pour le bac
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps.
Il me semble qu'il est mieux qu'ils se séparent s'ils en sont là.
L'amour qu'ils ont l'un pour l'autre - ou n'ont plus - n'a rien à voir avec celui qu'ils ont pour toi ou que tu as pour eux.
Je comprends que tu préfères les voir heureux ensemble, mais des fois c'est juste plus possible. Se forcer à rester ensemble parce que toi tu refuses qu'ils soient séparés, ils peuvent le faire, mais ils ne deviendront pas heureux magiquement.
Je sais que c'est difficile, mais ils ont le droit d'êtres heureux séparément, et au contraire même si c'est triste et déstabilisant, l'ambiance à la maison risque de s'assainir.
Après il faut voir comment tes parents gèrent ça mais sache quoi qu'il arrive que tu n'as pas à te retrouver entre les deux ou à choisir un camp !
Courage à toi !
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Je m'excuse ma réponse n'était peut-être pas ce que tu attendais mais j'ai pensé à quelqu'un qui est resté en couple sans amour pendant presque 20 ans (avec enfants) et je trouve que ce n'est pas une vie.
Par contre, je connais aussi des couples qui se sont séparés un temps et qui sont de retour ensemble !
Mes parents par exemple, et ils ont pété le 50 ans de mariage ;)
 
Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
Il me semble qu'il est mieux qu'ils se séparent s'ils en sont là.
L'amour qu'ils ont l'un pour l'autre - ou n'ont plus - n'a rien à voir avec celui qu'ils ont pour toi ou que tu as pour eux.
Je comprends que tu préfères les voir heureux ensemble, mais des fois c'est juste plus possible. Se forcer à rester ensemble parce que toi tu refuses qu'ils soient séparés, ils peuvent le faire, mais ils ne deviendront pas heureux magiquement.
Je sais que c'est difficile, mais ils ont le droit d'êtres heureux séparément, et au contraire même si c'est triste et déstabilisant, l'ambiance à la maison risque de s'assainir.
Après il faut voir comment tes parents gèrent ça mais sache quoi qu'il arrive que tu n'as pas à te retrouver entre les deux ou à choisir un camp !
Courage à toi !
Merci beaucoup, je ne saurais pas comment supporter le fait que mes parents se séparent, je sais que je suis égoïste et que je ne pense pas au bonheur de mes parents plutôt que le mien, mais bon après tout c'est la vie
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je ne me voyais jamais demander des conseils étant donné que je suis quelqu'un qui y répond, mais c'est très dur, je voudrais précisément avoir des conseils ou des recommandations! Commençons, mes parents se disputent beaucoup même pour un rien, à un moment de la nuit je les ai entendu parler d'un divorce, sachant que je ne veux pas de divorce, j'aime mes parents tous les deux, je me verrais pas les voir séparément. J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps. Avec la pression du lycée, du bac, le code de la route, ma santé mentale se détruit lentement, je n'ai pas besoin que mes parents se divorcent sinon ce sera la goutte de trop et je finirai sûrement détruite, auriez vous des conseils pour gérer tout ça? Merci bien !!
pas évident tout cela :rolleyes: Mini-plopinette a bien résumé la chose, le fait qu’ils ne s’entendent plus fait aussi parti de ton problème et des gens qui se séparent pas et qui ne s’aiment pas ne rendent pas la vie super joyeuse…. Et ce que tu viens de nous écrire, ce que tu ressent tu leur en a parlé ? Aussi bien qu’à nous ?
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Merci beaucoup, je ne saurais pas comment supporter le fait que mes parents se séparent, je sais que je suis égoïste et que je ne pense pas au bonheur de mes parents plutôt que le mien, mais bon après tout c'est la vie
Ne soit pas trop dure avec toi même c'est normal que tu ne veuilles pas que ta famille se brise comme ça, ça montre que tu y tiens <3
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je ne me voyais jamais demander des conseils étant donné que je suis quelqu'un qui y répond, mais c'est très dur, je voudrais précisément avoir des conseils ou des recommandations! Commençons, mes parents se disputent beaucoup même pour un rien, à un moment de la nuit je les ai entendu parler d'un divorce, sachant que je ne veux pas de divorce, j'aime mes parents tous les deux, je me verrais pas les voir séparément. J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps. Avec la pression du lycée, du bac, le code de la route, ma santé mentale se détruit lentement, je n'ai pas besoin que mes parents se divorcent sinon ce sera la goutte de trop et je finirai sûrement détruite, auriez vous des conseils pour gérer tout ça? Merci bien !!
Perso, quand mes parents se sont séparés, ça a arrangé les choses. Ils étaient au même stade que les tiens, ça marchait plus, ils se sont quittés quoi. Eh bien, j'ai trouvé que c'était pas + mal, je pense pas que ça soit la goutte de trop au contraire. Et moi aussi j'étais au lycée quand c'est arrivé. Bref je suis là si tu as besoin.
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 767
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je ne me voyais jamais demander des conseils étant donné que je suis quelqu'un qui y répond, mais c'est très dur, je voudrais précisément avoir des conseils ou des recommandations! Commençons, mes parents se disputent beaucoup même pour un rien, à un moment de la nuit je les ai entendu parler d'un divorce, sachant que je ne veux pas de divorce, j'aime mes parents tous les deux, je me verrais pas les voir séparément. J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps. Avec la pression du lycée, du bac, le code de la route, ma santé mentale se détruit lentement, je n'ai pas besoin que mes parents se divorcent sinon ce sera la goutte de trop et je finirai sûrement détruite, auriez vous des conseils pour gérer tout ça? Merci bien !!
Je n'ai vraiment pas de conseils désolée, mais je te souhaite du courage 😭❤️❤️
 
Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme
Je ne me voyais jamais demander des conseils étant donné que je suis quelqu'un qui y répond, mais c'est très dur, je voudrais précisément avoir des conseils ou des recommandations! Commençons, mes parents se disputent beaucoup même pour un rien, à un moment de la nuit je les ai entendu parler d'un divorce, sachant que je ne veux pas de divorce, j'aime mes parents tous les deux, je me verrais pas les voir séparément. J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps. Avec la pression du lycée, du bac, le code de la route, ma santé mentale se détruit lentement, je n'ai pas besoin que mes parents se divorcent sinon ce sera la goutte de trop et je finirai sûrement détruite, auriez vous des conseils pour gérer tout ça? Merci bien !!
Le problème c'est que si ça ne va pas entre eux, enfin je veux dire, si c'est grave, eh bien il faudra bien qu'ils fassent quelque chose

Le pire est de rester en couple pour les enfants, c'est la plus belle des conneries, comme de faire un autre enfant pour espérer sauver son couple. Malheureusement c'est la réalité, avant c' était un sujet tabou dans les familles, maintenant notre société a évolué !
 
Dr_Med
Ultra actif
Messages
177
Age
43
Fofocoins
13 734
Genre
Homme
Je ne me voyais jamais demander des conseils étant donné que je suis quelqu'un qui y répond, mais c'est très dur, je voudrais précisément avoir des conseils ou des recommandations! Commençons, mes parents se disputent beaucoup même pour un rien, à un moment de la nuit je les ai entendu parler d'un divorce, sachant que je ne veux pas de divorce, j'aime mes parents tous les deux, je me verrais pas les voir séparément. J'ai d'ailleurs peur que mon père devienne violent vis à vis de ma mère, j'aime mon père mais quelques fois son émotion peut changer en si peu de temps. Avec la pression du lycée, du bac, le code de la route, ma santé mentale se détruit lentement, je n'ai pas besoin que mes parents se divorcent sinon ce sera la goutte de trop et je finirai sûrement détruite, auriez vous des conseils pour gérer tout ça? Merci bien !!
Salut Kiara,
Je suis désolé pour ce que tu vie mais je sais que tout cela va te rendre plus forte alors tiens bon et suis la lumière au bout du tunnel 😋

Pour tes parents, c’est toujours difficile de voir des personnes que l’on aime souffrir mais je pense qu’il te faut reuss à dissocier ton bien-être de la santé de leur couple.
C’est plus facile à dire qu’à faire je le sais mais tu ne peux pas contrôler ni leurs sentiments ni leurs engagements l’un envers l’autre…
Quand on est jeunes, tout notre vie tourne autour de nos parents et en effet les voir se détruire peut faire des dégâts 😭… mais tu n’es plus cet enfant, il faut accepter que t’es parents vivent leur vie et tu dois maintenant construire la tienne…

Bienvenue dans le monde impitoyable des adultes 😝
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Salut Kiara,
Je suis désolé pour ce que tu vie mais je sais que tout cela va te rendre plus forte alors tiens bon et suis la lumière au bout du tunnel 😋

Pour tes parents, c’est toujours difficile de voir des personnes que l’on aime souffrir mais je pense qu’il te faut reuss à dissocier ton bien-être de la santé de leur couple.
C’est plus facile à dire qu’à faire je le sais mais tu ne peux pas contrôler ni leurs sentiments ni leurs engagements l’un envers l’autre…
Quand on est jeunes, tout notre vie tourne autour de nos parents et en effet les voir se détruire peut faire des dégâts 😭… mais tu n’es plus cet enfant, il faut accepter que t’es parents vivent leur vie et tu dois maintenant construire la tienne…

Bienvenue dans le monde impitoyable des adultes 😝
+1
J'ajouterais même que, s'il s'avérait qu'ils fussent + heureux l'un sans l'autre, tu ne les verrais plus souffrir et te sentirais mieux. C'est ce qui s'est passé quand mes parents se sont séparés
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment