Préoccupations ~

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Hm... j'ai un peu de mal à rester dans le présent et a éviter cet impression de rêve.
Je crois que c'est en partie lié au fait que j'entends beaucoup moins bien en ce moment, ça me donne un effet bulle, en dehors de l'extérieur. Plus tout le stress, la fatigue etc... Le cerveau cherche à fuir.

Le fait d'entendre moins bien renforce mon impression de rêve.
C'est désagréable, même si je sais que c'est doux c'est mauvais signe alors je n'aime pas ça.
Ça m'empêche d'agir clairement et de prendre du recul, je reste là comme un pantin à attendre que les choses se fassent d'elle même.
Je m'enferme dans une rêveries, dans mes sentiments et j'essaie de fuir la réalité.
Et je n'avance pas. J'ai pleins de choses à faire pourtant.

Ça m'énerve, dans 2/3 des discussions je suis obligé de demander à ce qu'on répète deux ou trois fois parce que j'entends que dalle.
Je suis ici et ailleurs en ce moment, des fois le temps passe tellement vite que je me demande si c'est pas trop étrange. Et je recommence à confondre rêves et réalité à certains moment. Je recommence à avoir envie de pleurer pour rien.
C'est très mauvais signes. Bon je sais que je vais remonter vite mais quand ? Et comment ? Pour l'instant j'en sais rien, mais cette situation qui va et vient m'agace !
Ça revient quand je sens que tout déborde et que je manque de temps et de repos. Mais à chaque fois je met un peu de temps à remarquer parce que je suis trop pressé par tout pour prendre le recul nécessaire et analyser mon intérieur.

C'est agaçant. Ça m'énerve. Je suis là sans être là. J'arrive à rien dans cette situation, c'est comme si j'étais enfermé à l'intérieur de moi ! C'est horrible de se voir soi même défaillir comme ça sans savoir comment réagir.
Et en même temps j'ai envie de me voir défaillir, juste pour laisser mon moi intérieur se reposer dans un cocon et se protéger de la réalité.

J'aurais du m'alerter plus tôt ! J'aurais du remarquer plus tôt que ça allait pas, je suis abruti, j'ai laissé faire et je me retrouve dans la m*rde encore une fois. Je suis plongé aveuglément dans ce que je voulais éviter.
Rah ça m'énerve...

Énervement autre :
Ah ça me soule je peux pas écouter de musique sous la douche, parce que j'entends pas la musique à cause du bruit de l'eau et du fait que je ne peux pas porter mes appareils sous l'eau.
Il est déjà 16h et je n'ai fait aucun des devoirs que j'avais à faire.
En plein craquage, j'ai beau donner des conseils j'ai du mal avec moi même. L'impression d'essayer de retenir un lion déchaîné qui tire sur ses liens.
L'impression d'être emporté par un torrent sans même réussir à nager dans son sens, juste noyé et emporté.
Impuissant et conscient de l'être.
Je recommence à comprendre pourquoi je voulais arrêter les cours l'an dernier, ce n'est pas apprendre qui me gêne, mais ce stress oppressant qui nuit à ma santé physique et mentale. Ce manque de compréhension des adultes, ce manque d'humanité dans la façon d'enseigner
8h-18h tous les jours casiment je dis pas non si y avait pas 2h de travail à faire après, puis faut se lever à 6h, temps de sommeil KO
T'as des semaines avec casiment 5 ou 6 contrôle ! Et des semaine ou il y en a 1 !?
Il s'agirait d'équilibrer les choses, parce que même si on passe une semaine calme où on peut réviser, passer une semaine pleine de contrôles n'en est pas mois super stressante et angoissante en plus d'être pesante.
Puis les cours avec les profs bancals qui font des cours de 3h qui pourraient être fait en 10 minutes... non merci.
Puis les "on fait ça pour vous"... Non.
Vous êtes payé pour le faire donc déjà c'est à moitié faux, ensuite, vous savez pas forcément ce dont on a besoin.

Je suis fatigué comme un oiseaux aux ailes cassées.
Épuisé par la quantité de choses qu'on nous impose. Et l'autre prof qui se plaint qu'on ait pas fait ses fichues questions, faut voir le nombre de trucs plus importants qu'on a à faire à côté. Puis on a une vie aussi, enfin ça c'est à l'arrière plan. Je vois pas à quel moment je vis ma vie ?
Quand est ce que j'ai le temps de lire les livres que je veux au lieux de ceux imposés ? Quand est ce que j'ai le temps de jouer du piano ? De faire de l'art pour moi et pas pour les cours ? D'avancer dans mes projets personnels ?
Oui j'aurais le temps en soit, mais la fatigue est telle que je suis trop fatigué pour me motiver. Et que je fais au minima pour rejoindre mon lit le soir, traîner sur mon téléphone pour donner l'impression à mon cerveau qu'il fait encore ce qu'il veut, puis je m'endors épuisé pour me réveiller le lendemain et recommencer...

Dernière édition:
Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Hm... j'ai un peu de mal à rester dans le présent et a éviter cet impression de rêve.
Je crois que c'est en partie lié au fait que j'entends beaucoup moins bien en ce moment, ça me donne un effet bulle, en dehors de l'extérieur. Plus tout le stress, la fatigue etc... Le cerveau cherche à fuir.

Le fait d'entendre moins bien renforce mon impression de rêve.
C'est désagréable, même si je sais que c'est doux c'est mauvais signe alors je n'aime pas ça.
Ça m'empêche d'agir clairement et de prendre du recul, je reste là comme un pantin à attendre que les choses se fassent d'elle même.
Je m'enferme dans une rêveries, dans mes sentiments et j'essaie de fuir la réalité.
Et je n'avance pas. J'ai pleins de choses à faire pourtant.

Ça m'énerve, dans 2/3 des discussions je suis obligé de demander à ce qu'on répète deux ou trois fois parce que j'entends que dalle.
Je suis ici et ailleurs en ce moment, des fois le temps passe tellement vite que je me demande si c'est pas trop étrange. Et je recommence à confondre rêves et réalité à certains moment. Je recommence à avoir envie de pleurer pour rien.
C'est très mauvais signes. Bon je sais que je vais remonter vite mais quand ? Et comment ? Pour l'instant j'en sais rien, mais cette situation qui va et vient m'agace !
Ça revient quand je sens que tout déborde et que je manque de temps et de repos. Mais à chaque fois je met un peu de temps à remarquer parce que je suis trop pressé par tout pour prendre le recul nécessaire et analyser mon intérieur.

C'est agaçant. Ça m'énerve. Je suis là sans être là. J'arrive à rien dans cette situation, c'est comme si j'étais enfermé à l'intérieur de moi ! C'est horrible de se voir soi même défaillir comme ça sans savoir comment réagir.
Et en même temps j'ai envie de me voir défaillir, juste pour laisser mon moi intérieur se reposer dans un cocon et se protéger de la réalité.

J'aurais du m'alerter plus tôt ! J'aurais du remarquer plus tôt que ça allait pas, je suis abruti, j'ai laissé faire et je me retrouve dans la m*rde encore une fois. Je suis plongé aveuglément dans ce que je voulais éviter.
Rah ça m'énerve...

Énervement autre :
Ah ça me soule je peux pas écouter de musique sous la douche, parce que j'entends pas la musique à cause du bruit de l'eau et du fait que je ne peux pas porter mes appareils sous l'eau.
Il est déjà 16h et je n'ai fait aucun des devoirs que j'avais à faire.
En plein craquage, j'ai beau donner des conseils j'ai du mal avec moi même. L'impression d'essayer de retenir un lion déchaîné qui tire sur ses liens.
L'impression d'être emporté par un torrent sans même réussir à nager dans son sens, juste noyé et emporté.
Impuissant et conscient de l'être.
Je recommence à comprendre pourquoi je voulais arrêter les cours l'an dernier, ce n'est pas apprendre qui me gêne, mais ce stress oppressant qui nuit à ma santé physique et mentale. Ce manque de compréhension des adultes, ce manque d'humanité dans la façon d'enseigner
8h-18h tous les jours casiment je dis pas non si y avait pas 2h de travail à faire après, puis faut se lever à 6h, temps de sommeil KO
T'as des semaines avec casiment 5 ou 6 contrôle ! Et des semaine ou il y en a 1 !?
Il s'agirait d'équilibrer les choses, percé que mêle si on passe une semaine calme ou on peut réviser, passer une semaine pleine de contrôle n'en est pas mois super stressante et angoissante en plus d'être pesante.
Puis les cours avec les profs bancals qui font des cours de 3h qui pourraient être fait en 10 minutes... non merci.
Puis les "on fait ça pour vous"... Non.
Vous êtes payé pour le faire donc déjà c'est à moitié faux, ensuite, vous savez pas forcément ce dont on a besoin.

Je suis fatigué comme un oiseaux aux ailes cassées.
Épuisé par la quantité de choses qu'on nous impose. Et l'autre prof qui se plaint qu'on ait pas fait ses fichus questions, faut voir le nombre de trucs plus important qu'on a à faire à côté. Puis on a une vie aussi, enfin ça c'est à l'arrière plan. Je vois pas à quel moment je vis ma vie ?
Quand est ce que j'ai le temps de lire les livres que je veux au lieux de ceux imposé ? Quand est ce que j'ai le temps de jouer du piano ? De faire de l'art pour moi et pas pour les cours ? D'avancer dans mes projets personnels ?
Oui j'aurais le temps en soit, mais la fatigue est telle que je suis trop fatigué pour me motiver. Et que je fais au minima pour rejoindre mon lit le soir, traîner sur mon téléphone pour donner l'impression à mon cerveau qu'il fait encore ce qu'il veut, puis je m'endors épuisé pour me réveiller le lendemain et recommencer...
Je comprends tellement 😐
Cette année je prends conscience de la pression des cours qui devient de plus
en plus intense. On a le temps de rien. Tout va plus vite que la musique. C'est fou. Tu m'étonnes que tous les Français soient déprimés de la vie. Que tu sois étudiant, ou travailleur, t'as toujours une pression sur les épaules, impossible de prendre une pause sans culpabiliser et se dire que tu devrais être plus productif et bosser.
Bref... 🤷🏾‍♀️

Le fait de se voir tomber petit à petit sans pouvoir réagir, c'est pareil. C'est horrible. Mais vaut mieux tard que jamais. Maintenant que tu en prends conscience, peut être que le résultat sera moins terrible que si tu en prenais compte demain ou en fin de semaine (d'autant plus que t'aurais passé un horrible weekend TT).

Enfin... je te souhaite bien du courage, et de la force, en espérant que ça ne soit qu'une courte passe 🥺💕✨

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
Ah oui quand même.
En ce qui concerne ton ouïe, prends un appareil + puissant, essaie de prendre rdv avec ton ORL
En ce qui concerne la pression et la fatigue, j'espère aussi que c'est juste une mauvaise passe. Je suis aussi passé par là, j'étais extrêmement stressé, j'ai consulté et ça m'a fait du bien, hésite pas à le faire si tu en ressens le besoin

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 254
J'ai pas tt lu désolé j'aime pas les "pavés" tu dois le savoir lol..

J'ai assez lu pour comprendre que ton Cerveau s'asphyxie parceque tu t'impliques trop dans ce que tu fais tu en fait trop émotionnellement..

Il faut que tu travaille sur toi-même pour faire en sorte que tt soit fait et bien fait avec du détachement émotionnel..

Se détacher c'est ce que fait ton Cerveau par protection quand tu a l'impression d'être là sans être là..

C'est un mécanisme de protection naturel et au-delà de ça la maladie mentale guette..

Maladie comme la dépression etc..

Travail sur Toi même pour faire en sorte de bien faire les choses avec détachement..

Pour éviter que ton cerveau ai à le faire en automatisme de "dernier" recours..

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre..

En tt cas ne prend pas mal ce que je dis..

Nous sommes des êtres humains avec nos fragilités et nos sensibilités et personne n'est au-dessus de ça..

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je comprends tellement 😐
Cette année je prends conscience de la pression des cours qui devient de plus
en plus intense. On a le temps de rien. Tout va plus vite que la musique. C'est fou. Tu m'étonnes que tous les Français soient déprimés de la vie. Que tu sois étudiant, ou travailleur, t'as toujours une pression sur les épaules, impossible de prendre une pause sans culpabiliser et se dire que tu devrais être plus productif et bosser.
Bref... 🤷🏾‍♀️

Le fait de se voir tomber petit à petit sans pouvoir réagir, c'est pareil. C'est horrible. Mais vaut mieux tard que jamais. Maintenant que tu en prends conscience, peut être que le résultat sera moins terrible que si tu en prenais compte demain ou en fin de semaine (d'autant plus que t'aurais passé un horrible weekend TT).

Enfin... je te souhaite bien du courage, et de la force, en espérant que ça ne soit qu'une courte passe 🥺💕✨
Merci beaucoup.
En effet prendre conscience du problème, c'est déjà commencer à régler le problème.
Je n'aurais pas gâché mon mercredi, je l'aurais passé à prendre conscience.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Ah oui quand même.
En ce qui concerne ton ouïe, prends un appareil + puissant, essaie de prendre rdv avec ton ORL
Les rendez vous sont pris, mais le rendez vous est pour février, j'ai le temps d'attendre...
En ce qui concerne la pression et la fatigue, j'espère aussi que c'est juste une mauvaise passe. Je suis aussi passé par là, j'étais extrêmement stressé, j'ai consulté et ça m'a fait du bien, hésite pas à le faire si tu en ressens le besoin
Je sais que c'est une passe, et je sis que je vais aller mieux demain parce que je me remet étrangement vite, mais disons que j'avais besoin de vider mon sac un peu aujourd'hui pour me relancer.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 254
J'ai lu la suite.. lol

Oui cette société est la société de la surcharge de travail..

Pourtant nous sommes assez évolués pour trouver des solutions à ça..

Pourquoi des petits de 7 ans font les mêmes horaires d'école que des adultes employés de bureau.. ??

Va savoir..

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
J'ai pas tt lu désolé j'aime pas les "pavés" tu dois le savoir lol..

J'ai assez lu pour comprendre que ton Cerveau s'asphyxie parceque tu t'impliques trop dans ce que tu fais tu en fait trop émotionnellement..

Il faut que tu travaille sur toi-même pour faire en sorte que tt soit fait et bien fait avec du détachement émotionnel..

Se détacher c'est ce que fait ton Cerveau par protection quand tu a l'impression d'être là sans être là..

C'est un mécanisme de protection naturel et au-delà de ça la maladie mentale guette..

Maladie comme la dépression etc..

Travail sur Toi même pour faire en sorte de bien faire les choses avec détachement..

Pour éviter que ton cerveau ai à le faire en automatisme de "dernier" recours..

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre..

En tt cas ne prend pas mal ce que je dis..

Nous sommes des êtres humains avec nos fragilités et nos sensibilités et personne n'est au-dessus de ça..
Oui je comprends, et j'en suis conscient, c'est bien parce que je me rend compte que mon cerveau essaie de me protéger que je réagis aujourd'hui, je ne veux pas retomber en dépression et je sais qu'il faut remonter quand les premiers symptômes y menant se présentent.
Je travaille constamment sur moi même mais j'ai encore du mal avec ces petites périodes de "rechute". Et puis on peut pas être heureux h24 donc bon, peut être que ça fait partie du contrat xD

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
J'ai lu la suite.. lol

Oui cette société est la société de la surcharge de travail..

Pourtant nous sommes assez évolués pour trouver des solutions à ça..

Pourquoi des petits de 7 ans font les mêmes horaires d'école que des adultes employés de bureau.. ??

Va savoir..
Rien est logique, on veut fabriquer des surhommes, des humains super intelligents pour beaucoup travailler mais on oublie qu'on est humain.
Ça fait combien de temps que je me suis pas juste posé dans l'herbe pour regarder le ciel bêtement ?

M
Mini-Plopinette
Anonyme
On parlait en temps de travail ( enfin je crois )
Les enfants sur une journée on casiment autant d'heures de travail que des employés de bureau.
Ma réponse se voulait un peu sarcastique.
Je suis d'accord avec toi, on en demande beaucoup aux enfants. Et aux adultes aussi remarque. Ça change un peu ici, très très doucement, les horaires s'assouplissent (pour les adultes je veux dire) mais ça reste marginal et la société est encore axée sur la performance et regarde d'un mauvais oeil ceux et celles qui ont décidé de ralentir pour prendre soins d'eux-même.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 254
La réponse est simple: qui va s'occuper des gamins si les parents sont encore au bureau, eux ? :confused:

Regarde le système Anglais..

Je crois que les après-midi sont dédiés à d'autres activités que le travail..

Je suis pas un grand Cerveau mais je pense qu'on peut faire mieux qu'aujourd'hui ..

Peut-être même crée des emplois supplémentaires..