Préoccupations ~

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
Je sais que tu dois avoir beaucoup plus de travail que moi, mais je vais quand même me permettre de faire un parallèle, parce que vraiment je suis débordée de devoirs de partout, au collège je ne m'avançais pas vraiment, je pouvais tout faire du jour pour le lendemain ou presque et avoir de supers notes. Ma mère m'aidait aussi dans les devoirs à la maison. 😭
Tout faire la veille pour le lendemain = meilleur moyen de finir débordé le dernier jour avant la date butoir pour un gros DM. Il faut s'organiser.
Mais là je suis en totale autonomie, avec tout qui me tombe dessus, des semaines bourrées de contrôle, je me noie dans beaucoup de discipline, et moi aussi je recommence à avoir envie de pleurer pour tout : quand je dis une mauvaise réponse en classe, quand je n'ai pas une note qui me convient, quand je rate un match au badminton, quand je me rends compte que je me noie, justement... et vraiment j'ai l'impression qu'il n'y a pas UN jour où on a zéro pression, où on peut penser à autre chose qu'au lycée. 😭
Ce genre de pensées, c'est très souvent symptomatique d'un manque de confiance en toi (qui ressort aussi dans d'autres messages que tu as pu poster ailleurs)
Que ce soit toi ou Saule Saule , vous êtes toujours de bons conseil pour les autres forumeurs, appliquez les conseils que vous nous donnez à vous-mêmes, vous vous sentirez beaucoup mieux

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
Et puis, dire une mauvaise réponse, c'est normal, tout le monde se trompe, c'est pas parce qu'un jour tu dis une mauvaise réponse que tu es débile ou je ne sais quoi (ou alors il n'existe aucun être humain intelligent). Même Einstein s'est trompé lourdement en astrophysique ( )
Sinon, @Hana je t'ai déjà vue dire que tes notes avaient baissé, je ne doute pas que ce soit vrai, surtout si tu viens d'entrer au lycée, tout le monde baisse, sans exception, non pas parce que tu es devenue moins intelligente, mais parce que le lycée est + difficile que le collège, on note + sévèrement, faut davantage développer ses raisonnements, au point parfois de blablater au lieu de juste sortir des connaissances.
Si tu savais qu'il y a des gens, sur fofo, qui rêveraient d'avoir ton intelligence, je pense que tu serais surprise.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Et puis, dire une mauvaise réponse, c'est normal, tout le monde se trompe, c'est pas parce qu'un jour tu dis une mauvaise réponse que tu es débile ou je ne sais quoi (ou alors il n'existe aucun être humain intelligent). Même Einstein s'est trompé lourdement en astrophysique ( )
Sinon, @Hana je t'ai déjà vue dire que tes notes avaient baissé, je ne doute pas que ce soit vrai, surtout si tu viens d'entrer au lycée, tout le monde baisse, sans exception, non pas parce que tu es devenue moins intelligente, mais parce que le lycée est + difficile que le collège, on note + sévèrement, faut davantage développer ses raisonnements, au point parfois de blablater au lieu de juste sortir des connaissances.
Si tu savais qu'il y a des gens, sur fofo, qui rêveraient d'avoir ton intelligence, je pense que tu serais surprise.

Merci beaucoup Rat Sérieux Aqwzsx , c'est encourageant ce que tu dis ! 😖💕✨

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Merci ✨ j'espère que tu réussiras aussi à trouver du temps pour toi c'est important TvT
Essaye de dédramatiser le fait d'avoir de mauvaise note et de mauvaise réponse, personne n'est parfait, tu es trop sévère avec toi même, tu veux placer la barre très haut parce que tu l'as toujours fait, mais on ne peut pas être bon partout tout le temps et c'est juste humain d'être imparfait.
Fais le nécessaire mais n'en fait pas plus.
J'espère que tu réussiras à trouver un équilibre même minime qui t'aidera à tenir ^^' courage ✨🌟
Merkii 🥺💖
Et moi j'espère aussi que tu réussiras à trouver ton équilibre ^^
C'est sûrement la clé de l'émancipation ! 😖🤌🏻