Pourquoi ne pas se marier ?

Pirène
Ultra actif
Fofocoins
4 300
Genre
Autre
Je veux bien que tout le monde voit midi a sa porte, que tout le monde n’est pas là même conception du mariage, mais….le monde n’a pas changé. Non non, alors pourquoi faire comme si on devait se référencer à de nouveaux principes , règles etc.

Et vous , z’êtes marié ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
177 410
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je veux bien que tout le monde voit midi a sa porte, que tout le monde n’est pas là même conception du mariage, mais….le monde n’a pas changé. Non non, alors pourquoi faire comme si on devait se référencer à de nouveaux principes , règles etc.

Et vous , z’êtes marié ?

Disons que le monde a vachement changé

Le mariage

Avant on se mariait bien plus, maintenant la tendance est à l'inverse
Et puis on se sépare beaucoup plus facilement, parfois pour des conneries
Le mariage avait le mérite de mettre le partenaire à l'abri
Je crois que le PACS le fait aussi, mais pas de la même manière, en tout cas moins

Les enfants

Moins de mariages, mais du coup moins d'enfants aussi
Les distributeurs de capotes n'ont jamais autant fonctionné
Pareil pour les avortements, et ça rapporte des montagnes de frics

Les revers de la médaille

On se retrouve comme pour beaucoup de pays, dans une France vieillissante PAPY BOUM
Qui dit beaucoup de vieux, dit aussi qu'il faut deux fois plus de jeunes pour payer les retraites
Hors c'est loin d'être le cas, et ce qui crée un déficit

François Mitterrand a fait ne belle connerie à vouloir faire trop de social, la retraite avant était à 65 ans, il la ramené à 60 ans. Et maintenant pour des besoins évidents et économiques, il faudrait la passer à 64 ans, du coup la gauche se met à rouspéter. Elle rouspète, mais sans apporter de solutions !

Pirène
Ultra actif
Fofocoins
4 300
Genre
Autre

Disons que le monde a vachement changé

Le mariage

Avant on se mariait bien plus, maintenant la tendance est à l'inverse
Et puis on se sépare beaucoup plus facilement, parfois pour des conneries
Le mariage avait le mérite de mettre le partenaire à l'abri
Je crois que le PACS le fait aussi, mais pas de la même manière, en tout cas moins

Les enfants

Moins de mariages, mais du coup moins d'enfants aussi
Les distributeurs de capotes n'ont jamais autant fonctionné
Pareil pour les avortements, et ça rapporte des montagnes de frics

Les revers de la médaille

On se retrouve comme pour beaucoup de pays, dans une France vieillissante PAPY BOUM
Qui dit beaucoup de vieux, dit aussi qu'il faut deux fois plus de jeunes pour payer les retraites
Hors c'est loin d'être le cas, et ce qui crée un déficit

François Mitterrand a fait ne belle connerie à vouloir faire trop de social, la retraite avant était à 65 ans, il la ramené à 60 ans. Et maintenant pour des besoins évidents et économiques, il faudrait la passer à 64 ans, du coup la gauche se met à rouspéter. Elle rouspète, mais sans apporter de solutions !
Permettez moi de reprendre le modèle de vous avez utiliser.

Le mariage,
Oui on mariait beaucoup plus, parce qu'il y avait juste la présence d'esprit de se dire que la vie n'est ni infinie ni marrante et que dans ce cas de figure il vaut mieux se faire "ch..r avec son partenaire et apprendre a faire avec, la clairvoyance aussi de se dire que rien n'a jamais été valorisé ni valorisant parce que c'était facile, le mérite vient que de l'effort (eh oui, c'est toujours comme ça dans le réel).
Est ce que le pacs ne met pas de côté une autre dimension dans l'engagement ?

Est ce que le probleme ne vient pas du fait que les gens ont finalement perdu la capacité à vivre les uns avec les autres. Régression...?

Les enfants,
La question de la contraception je n'y pense pas parce que ces bien qu'on puisse le faire sans forcément lier ça à la grossesse mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Pas de responsabilité dans le sexe, envie d'autant plus forte de retourner en arrière en cas de grossesse qui sera suivie donc de l'avortement. Une cata pour tout le monde d'ailleurs.

Pour le reste on est d'accord, je ne suis pas de gauche de toute façon (.^^'.) mais je pense à la gauche qui vient quand une droite sérieuse est en place pour l'encadrer sérieusement.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 456
LLes Relations aujourd'hui ne durent pas ..

Et Avec le Mariage il faut payer pour divorcé ..

Et sans Contrat il faut partager les Biens parfois acquis par le Travail d'un un seul ..

Ce n'est pas tjr Vraiment équitable et ça peut faire mal ..

Pirène
Ultra actif
Fofocoins
4 300
Genre
Autre
LLes Relations aujourd'hui ne durent pas ..

Et Avec le Mariage il faut payer pour divorcé ..

Et sans Contrat il faut partager les Biens parfois acquis par le Travail d'un un seul ..

Ce n'est pas tjr Vraiment équitable et ça peut faire mal ..
^^, la question de l'équitable c'est un peu naïf non ? Je ne crois pas que la question n'est jamais été d'être dans un quelconque 50/50, c'est trop bête ça.

Mais alors pourquoi elles ne durent pas ?

Pirène
Ultra actif
Fofocoins
4 300
Genre
Autre
Vous en parler comme si c'était une qualité, comme un réel avantage dans un monde dans lequel on doit forcément apprendre à composer avec l'autre. Je dis ça pour des raison s d'équilibre dans le débat, aucun homme ne se vante de voler le gouter d'enfants à la sortie des écoles non ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
177 410
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Permettez moi de reprendre le modèle de vous avez utiliser.

Le mariage,
Oui on mariait beaucoup plus, parce qu'il y avait juste la présence d'esprit de se dire que la vie n'est ni infinie ni marrante et que dans ce cas de figure il vaut mieux se faire "ch..r avec son partenaire et apprendre a faire avec, la clairvoyance aussi de se dire que rien n'a jamais été valorisé ni valorisant parce que c'était facile, le mérite vient que de l'effort (eh oui, c'est toujours comme ça dans le réel).
Est ce que le pacs ne met pas de côté une autre dimension dans l'engagement ?

Est ce que le probleme ne vient pas du fait que les gens ont finalement perdu la capacité à vivre les uns avec les autres. Régression...?

Les enfants,
La question de la contraception je n'y pense pas parce que ces bien qu'on puisse le faire sans forcément lier ça à la grossesse mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Pas de responsabilité dans le sexe, envie d'autant plus forte de retourner en arrière en cas de grossesse qui sera suivie donc de l'avortement. Une cata pour tout le monde d'ailleurs.

Pour le reste on est d'accord, je ne suis pas de gauche de toute façon (.^^'.) mais je pense à la gauche qui vient quand une droite sérieuse est en place pour l'encadrer sérieusement.
Il y a eu la libération de la femme, comme dit R Ronin .. elle est devenue indépendante
Elle ne reste plus à la maison pour élever les enfants ou faire le ménage, maintenant elle travaille
Je me demande quelles seraient les réponses si... et je vais exagérer un peu mais pour voir 👀
"Vous les femmes" pas la chanson hein
On vous propose de rester à la maison moyennant une rémunération de 1800€
Feriez-vous pour autant des enfants vous qui n'en faites pas ?
Et si vous ne voulez pas en faire, pourquoi ?

L'arrivée des ordinateurs y est pour quelque chose aussi
Il y a des couples qui ne sont plus vraiment en couple, la femme va se taper la vaisselle et le ménage, le mari et le gosse seront devant leur console de jeux vidéo. Et puis ça s'est aggravé avec le téléphone qui est censé être utilisé pour des appels, maintenant suffit d'observer les gens n'importe où... Ils sont cérébralement connectés à des applications, plus possible de s'en défaire

Les gens se sont fabriqué leur propre prison, leur propre addiction, et négligent leurs proches
Le monde va de plus en plus vers le solitarisme , même en couple

Pirène
Ultra actif
Fofocoins
4 300
Genre
Autre
Il y a eu la libération de la femme, comme dit R Ronin .. elle est devenue indépendante
Elle ne reste plus à la maison pour élever les enfants ou faire le ménage, maintenant elle travaille
Je me demande quelles seraient les réponses si... et je vais exagérer un peu mais pour voir 👀
"Vous les femmes" pas la chanson hein
On vous propose de rester à la maison moyennant une rémunération de 1800€
Feriez-vous pour autant des enfants vous qui n'en faites pas ?
Et si vous ne voulez pas en faire, pourquoi ?

L'arrivée des ordinateurs y est pour quelque chose aussi
Il y a des couples qui ne sont plus vraiment en couple, la femme va se taper la vaisselle et le ménage, le mari et le gosse seront devant leur console de jeux vidéo. Et puis ça s'est aggravé avec le téléphone qui est censé être utilisé pour des appels, maintenant suffit d'observer les gens n'importe où... Ils sont cérébralement connectés à des applications, plus possible de s'en défaire

Les gens se sont fabriqué leur propre prison, leur propre addiction, et négligent leurs proches
Le monde va de plus en plus vers le solitarisme , même en couple
Ça va prendre du temps avant d’avoir des réponses franches 😅. Oui je sais tout ça, d’ailleurs les femmes n’ont rien obtenu , elles se sont retrouvées dans l’obligation de travailler en réalité mais c’est un autre sujet…

Lavandière
Passionné
Fofocoins
24 816
Genre
Femme
Le mariage était fait à une époque pour protéger les femmes d’une éventuelle grossesse, heureusement que de ce côté là ça a changé aussi bien pour la femme que pour l’homme.
C’est une question personnelle et chaque couple doit faire comme il le souhaite.
Je pense qu’on peut se sentir marier à une personne, sans passer devant une mairie ou une église.. Je connais des couples non mariés et qui durent depuis des décennies.
La question, bien moins romantique, c’est au niveau de la protection de l’un des deux s’il arrive quelque chose..

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !