Pour ou contre la mutuelle à ce jour? (Débat sans prise de tête).

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
20 563
Genre
Autre
J ai été motivée par ce sujet .. un peu inhabituel de ce que je postais auparavant car je voulais savoir si parmi vous, (le plus grand nombre en aurez une ou vice versa). Une amie De longue date que je ne vois plus depuis quelques temps m a appris récemment qu elle avait décidé de résilier celle Qu elle avait. Car, « je paye autant finalement que si je n en avais pas.. » seulement, en avançant les frais,,,. Et en faisant évidemment ses comptes.. (elle n a pu parvenir à terminer son mois très sereinement….)
je sais bien que vous allez me dire: cela dépend de quelle mutuelle il s agit. Je ne le sais pas… Mais bon. Au moins je voulais voir ce que vous pourriez dire à ce sujet..

bises à tous !
🌊
Oups capitaine et pardon j ai oublié de ranger le sujet où il faut…… Toutes mes excuses 😟

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
199 797
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Oui j'en ai une depuis très longtemps
Une mutuel c'est franchement vital
Beaucoup se disent "bof" jusqu'au jour où un pépin arrive

C'est comme pour la voiture
J'ai pris une assurance à part en cas d'invalidité, un accident qui serait causé par un tier

Malheureusement, de nos jours, les gens ont de moins en moins les moyens, pour se faire soigner aussi. Donc pour eu, je comprends qu'une mutuelle reste compliquée

M
MILLE789
Anonyme
Voilà encore un exemple que l'état est le plus grand maquereau de France, car s'il était vraiment au service des citoyens, il créerait nationaliserait toutes les mutuelles privées, car elles se font du fric sur la souffrance humaine alors que la sécurité sociale est déficitaire, surtout qu'il l'a déjà fait pour une mutuelle qui pendant des décennies était bénéficiaire, mais dès qu'elle a été déficitaire on l'a nationalité.
Le pire est qu'il y a des mutuelles privées étrangères qui sont imposées par les employeur, qui sont juste là pour ramasser du fric.

Sab
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Femme
J’ai bossé dans une mutuelle pendant plusieurs années. tout est dans le nom en fait. Elle gagne de l’argent quand elle ne rembourse pas. Alors elle n’est pas nécessaire quand tout va bien. Je rappelle quand même que la secu ne rembourse pour des lunettes meme pas un euro, verre + monture

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
199 797
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J’ai bossé dans une mutuelle pendant plusieurs années. tout est dans le nom en fait. Elle gagne de l’argent quand elle ne rembourse pas. Alors elle n’est pas nécessaire quand tout va bien. Je rappelle quand même que la secu ne rembourse pour des lunettes meme pas un euro, verre + monture
Il me semble que si pour la sécu, mais la somme est tellement dérisoire
Et puis un truc qui chiffre aussi, le dentiste

Quand a on a certaines maladies il y a intérêt à être bien couvert, parce que tout n'est pas remboursé
Et des maladies peuvent engendrer d'autres maladies

Après c'est normal qu'ils gagnent de l'argent, ils n'en gagneraient pas ? Alors elles n'existeraient pas !

C'est pareil pour le plan épargne retraite qu'ils veulent mettre en place, on ne force personne, mais ceux qui en auront un seront contents le jour où ils l'auront !

M
MILLE789
Anonyme
Je suppose que tu es contre le livret épargne retraite ?
Non, mais en général tous les placements bancaires sont surtout faits pour ramasser du fric sur le dos des épargants et de plus tous les ans l'inflation et les frais érode le capital placé.
Quand on pense qu'avec le prix actuel d'une voiture, on pouvait dans les années 80 s'acheter une maison et que deviendrai ton plan épargne retraite si l'inflation dépassait les 100 à 1000%, comme cela sait produit dans certains pays.

Caramelle
Légende
Fofocoins
49 716
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tu tombe bien tu conseil quoi pour ma retraite

Caramelle
Légende
Fofocoins
49 716
Il me semble que si pour la sécu, mais la somme est tellement dérisoire
Et puis un truc qui chiffre aussi, le dentiste

Quand a on a certaines maladies il y a intérêt à être bien couvert, parce que tout n'est pas remboursé
Et des maladies peuvent engendrer d'autres maladies

Après c'est normal qu'ils gagnent de l'argent, ils n'en gagneraient pas ? Alors elles n'existeraient pas !

C'est pareil pour le plan épargne retraite qu'ils veulent mettre en place, on ne force personne, mais ceux qui en auront un seront contents le jour où ils l'auront !
Ta les franchise médicale un nouveau truc
Pas remboursé
Les lunettes les mutuelle rembourse au minimum comme les dentier j'ai eu 450e de ma poché et tout ce que pompe la secu sur les boite de médicaments
Tu te ruiné en médicale
Les gens ce retrouve dans la m*rde
Et en plus avec le vaccin covid bonjours les cas médical et cachés
Et 200e de mutuelle pour un retraité sa ruiné
Je pense prendre juste pour hospitalisation

Sab
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Femme
Les lunettes sont très bien remboursées par les mutuelles. Après pas avec un contrat à 20 balles par mois ça c’est sûr. De toute façon, la mutuelle est souvent pris en charge par l’employeur. Tout ou en partie.
les gens ralent souvent des conditions en France. Mais vous oubliez un truc : c’est bien pire ailleurs. En Italie par exemple, tout est payant ou presque. Les mutuelles ça n’existent pas. Et le Canada j’en parle même pas
je vous rappelle aussi qu’il y a le 100% santé. En dentaire, optique et audioprothèses. Alors on va dire oui mais c’est de la m*rde. Alors déjà pas toujours et pas forcement, et je pense que c’est déjà mieux que rien

Sab
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Femme
Ben ça va dépendre de tes soucis de santé actuel
mais en général ils sont tous les mêmes à un certains âge : lunette, auditif et dentaire. Fait jouer les devis et la concurrence

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
199 797
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Non, mais en général tous les placements bancaires sont surtout faits pour ramasser du fric sur le dos des épargants et de plus tous les ans l'inflation et les frais érode le capital placé.
Quand on pense qu'avec le prix actuel d'une voiture, on pouvait dans les années 80 s'acheter une maison et que deviendrai ton plan épargne retraite si l'inflation dépassait les 100 à 1000%, comme cela sait produit dans certains pays.
Il y a les Napoléons en or , là tu ne te feras pas avoir
Après on a pas le choix. Je vois des potes contre les banques traditionnelles et ne jure que par les comptes bancaires ouverts dans les bars. Pour autant ils ne seront pas plus à l'abri, surtout avec les huissiers. Et puis s'ils veulent faire un crédit pour une maison c'est mort !

Sous Valéry Giscard d'Estaing il y avait eu un truc bien, comme quoi la droite fait aussi parfois du social. Des maisons que tu pouvais acheter 50.000 Francs de l'époque, oui je dis bien 50.000 Francs et pas 500.000. La loi permettait à n'importe quel travailleur de devenir propriétaire. Ca a été abandonné plus tard, sous la gauche ? Je ne sais pas, mais si maintenant quelque chose dans ce style était proposé, ça arrangerait beaucoup de monde, surtout qu'il y aurait des emplois, et du taf pour les pauvres patrons

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu...-subventionne-par-l-etat-dans-les-annees-1970

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
199 797
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ta les franchise médicale un nouveau truc
Pas remboursé
Les lunettes les mutuelle rembourse au minimum comme les dentier j'ai eu 450e de ma poché et tout ce que pompe la secu sur les boite de médicaments
Tu te ruiné en médicale
Les gens ce retrouve dans la m*rde
Et en plus avec le vaccin covid bonjours les cas médical et cachés
Et 200e de mutuelle pour un retraité sa ruiné
Je pense prendre juste pour hospitalisation
Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, j'ai une excellente mutuelle, et mes lunettes ont été très bien remboursées 300 euros. Je paye combien cette mutuelle ? Pas 200 mais 80€

Pour le covid je m'abstiens, il y a tellement de théories complotistes qui sont entrées dans la tête des gens

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !