Pour ou contre la fermeture des zoos ?

Pruneeee
Nouveau
Fofocoins
2 516
Genre
Fille
Bonjour tout le monde!
je dois répondre à la problématique dans le titre pour un devoir, mais je n'ai quasiment pas d'arguments pour y répondre. Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent ou qui ont des idées et qui pourraient m'aider?
Si vous avez des exemples avec vos arguments c'est mieux (y)
Merci beacoup !!

Fofocoins
144 813
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Si c'est vrai ça craint votre école
Faire dans le "pour ou contre"
C'est limite créer un troll de devoir

Perso je suis pour leur fermeture
Par exemple les aquariums
Dauphins et requins ne sont pas dans leur milieu naturel
C'est ce qui me file la gerbe
Quand je vois des touristes heureux avec leurs gamins "Oh regarde"

Ils ne voient pas plus loin que leur nez
Tout comme les cirques qui ont des animaux
Je crois que c'est ou que ça va être interdit

Tant mieux !!

M
Momuro.
Anonyme
Bonjour tout le monde!
je dois répondre à la problématique dans le titre pour un devoir, mais je n'ai quasiment pas d'arguments pour y répondre. Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent ou qui ont des idées et qui pourraient m'aider?
Merci beacoup !!
Contre, les zoo sont souvent considérés comme des prisons mais c'est là un moyen de faire vivre des espèces plus longtemps. Ils n'ont pas de prédateurs et ont une alimentation très surveillée (quand les visiteurs ne leur donne pas des chips)

anonymoustucrève
Ultra actif
Fofocoins
3 578
Genre
Femme
Bonjour tout le monde!
Merci beacoup !!
tu parles plutot des animaux exotiques non ? Car je crois qu'il y a aussi certain zoo qui presentes aussi seulement des animaux pouvant etre adopté " normalement" comme des chevaux, des anes, des lapins... Ces zoo la n'on rien a se reprocher d'apres moi du moment qu'ils donnent de bonnes conditions de vie aux animaux. Ensuite, pour ceux un peu plus rare sa dépend... Comme l'a dit capitaine jack les requins et les dauphins ont leur place dans un océan pas dans un tout petit aquarium mais apres pour les poissons chat un grand bassin bien aménagé serait peut etre pas mal. Et dans le cas des mamifère comme le lion j'estime qu'il serais plus heureux en liberté qu'en servant d'attracation et sinon pour vraiment bien s'occuper d'eux si il faut proteger les espèce en disparition il y a les reserves naturelles

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
Non ce n'est pas vrai de dire que les animaux en captivité vivent plus longtemps.
Ça a même été déjà démontré que les orques, par exemples, où il devient interdit de les détenir en captivité (je pense, entre autre au parc Marine Land à Antibes) ou même les dauphins, ces animaux vivent beaucoup plus longtemps dans la nature qu'en captivité.
Concernant les félins. J'ai eu l'occasion de visiter le parc des félins à Nesles (77). Comme son nom l'indique, il y a pleins de chats. La plupart enfermés dans des toutes petites cages.
On ne peut pas dire qu'ils puissent être heureux en étant enfermés. Même les lions blancs du parcs, qui ont pourtant un grand espace, on voit bien qu'ils passent beaucoup de temps à faire des ronds. Ils s'ennuient dans ce parc. Les animaux sauvages, à mon sens, sont fait pour vivre dans la nature.

Soldier of Serbia
Passionné
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Bonjour tout le monde!
Merci beacoup !!
Je suis pour la fermeture des zoos.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !