Pour les éoliennes ?

Pour ou contre, les éoliennes

• Nombre total d'électeurs
    11
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Moi je suis pour, meme sil faudrait aménager l’embouchure de la seine pour pas que les animaix marins y rentre trop à cause de la modifications des courants marins par les eolienne offshore, mais je pense qu’on peut pas trop faire la fine bouche, on a pas trop d’autres choix et c tjrs mieux que le pétrole.
Tu as parlé des éoliennes offshores avant moi tssss je suis à la ramasse

satneg
Débutant
Fofocoins
769
Les éoliennes restent mieux que le nucléaire, mais sans même parler du coté technique, du point de vue esthétique les éoliennes ne sont vraiment pas belles et la lumieres qui clignote et faites pour que les avions la voit, donc pas très écolo !

B
Blues buddhas
Anonyme
Pour.
Mais il existe toute une cabale fomenté par nos industries polluantes et l'industrie du nucléaire pour que le grand public rejette cette source d'énergie.
Idem pour l'énergie solaire moi ça a heureusement moins pris.

En fait une énergie écolo ne te sera présenté par les médias comme positif si ça peut rapporter gros aux industriels.
Par exemple la voiture électrique t'est présentéecomme le nec plus ultra en matière d'écologie alors qu'il y a beaucoup de voix qui ont déjà dénoncé son empreinte carbone aussi élevé que la voiture thermique.
Mais la voiture électrique c'est le futur jackpot de l'industrie automobile quand la voiture thermique sera définitivement interdite tout le monde sera obligé de remplacer sa voiture thermique contre une électrique qui coûte plus cher que la thermique et qui aura au final la même empreinte carbone, sans parler de l'aubaine que représente l'electrique pour le nucléaire et que la France va être obligé de remettre en route ses vieilles centrales charbon pour produire assez d'électricité pour toutes les voitures électriques.

Donc ne soyez pas dupes les énergies renouvelables et écolo dont vous avez une image négative comme l'éolien ou le solaire c'est les médias qui l'ont inculqué dans nos cerveaux parce que nos chers industriels n'ont aucun intérêt à ce que nous disposions d'une énergie peu chère ou presque gratuite.

satneg
Débutant
Fofocoins
769
Pour.
Mais il existe toute une cabale fomenté par nos industries polluantes et l'industrie du nucléaire pour que le grand public rejette cette source d'énergie.

En fait une énergie écolo ne te sera présenté par les médias comme positif si ça peut rapporter gros aux industriels.
Par exemple la voiture électrique t'est présentéecomme le nec plus ultra en matière d'écologie alors qu'il y a beaucoup de voix qui ont déjà dénoncé son empreinte carbone aussi élevé que la voiture thermique.
Mais la voiture électrique c'est le futur jackpot de l'industrie automobile quand la voiture thermique sera définitivement interdite tout le monde sera obligé de remplacer sa voiture thermique contre une électrique qui coûte plus cher que la thermique et qui aura au final la même empreinte carbone, sans parler de l'aubaine que représente l'electrique pour le nucléaire et que la France va être obligé de remettre en route ses vieilles centrales charbon pour produire assez d'électricité pour toutes les voitures électriques.

Donc ne soyez pas dupes les énergies renouvelables et écolo dont vous avez une image négative comme l'éolien ou le solaire c'est les médias qui l'ont inculqué dans nos cerveaux parce que nos chers industriels n'ont aucun intérêt à ce que nous disposions d'une énergie peu chère ou presque gratuite.
Je suis tout à fait d'accord, les voitures électriqques sont fabriqué à partir de diamants rares qu'ils faut aller chercher à l'intérieur de la terre comme pour puiser du pétrole en plus de ça ces diamants ne sont pas inépuisable et il est possible que dans 30 ans plus aucun de ces diamants n'existerons à l'état naturel, alors qu'il été très utile à la biodiversité, le problème est aussi du à certaines personnes qui refuse par exemple d'avoir des voitures qui roule moins vite ( car sinon il y a des entreprises qui crées des voitures VRAIMENT écolo ) ou encore de se passer de voyager en avion car à part pour le client, l'avion est un vrai "nuisible", il rend la vie des personnes qui sont dans des couloirs aériens impossible, et la plupart des francais ne veulent pas d'éoliennes pour une des raisons suivantes: la lumière, cela peut paraitre stupide mais nous nous plaignons déjà que nous ne pouvons pas voir les étoiles en ville alors si à la campagne des lumières la nuit gâche le paysage ce n'est vraiment pas une bonne chose, sans même parler des parcs d'éoliennes dans l'eau qui gênent les oiseaux migrateurs et les animaux qui peuplent l'océan, il est difficile de répondre à ce débat c'est pour ca que je trouvais intéressant de poser cette question !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
210 507
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pour.

En Allemagne ils stoppent le moteur thermique cette année, je trouve çà très rigolo

Okay des totomobiles zélectriques mais qui vont fonctionner à quoi ?
En France nos centrales sont à l'arrêt en partie pour des raisons de sécheresse
On réouvre les centrales à charbon ?
Oui mais ça ne tient plus la route cette histoire
Car là la totomobile zélectrique polluera plus que ma chérie de bagnole roulant au diesel

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !