Peut on tomber amoureux par message ?

  • Auteur de la discussion Loli
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
J pense que oui.
Et je pense que c'est plus facile aussi parce qu'on voit pas la personne qui a potentiellement un acpect physique repousant.
Ça permet de découvrir la personne alors que sinon on ne serai jamais allé la voir pour parler
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J pense que oui.
Et je pense que c'est plus facile aussi parce qu'on voit pas la personne qui a potentiellement un acpect physique repousant.
Ça permet de découvrir la personne alors que sinon on ne serai jamais allé la voir pour parler
Exactement. On peut apprécier la véritable personnalité de son interlocuteur/ice et développer un amour plus profond
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bien sur, surtout que par messages les personnes sont souvent plus " vraies " car elles n'ont pas peur de montrer leurs vraies personnalités donc ca a ses avantages
Oui.
Une conversation par écrit et donc sans vision de l'autre favorise le temps de réfléxion.
Dans une discussion face à une personne je croit pas que vous puissiez vous éloigner et réfléchir à ce que vous allez dire si c'est difficile puis revenir tranquillement.
Alors que par message les deux individus peuvent réagire comme ils le veulent, réfléchir en marchant sur les mains si ça leur chante et etc puisque personne ne les regarde.
Et puis par message la personne ne voit pas la réaction donc il est plus facile de creer une "ambiance" et dévoluer sur les mêmes longueurs d'ondes.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Oui,effectivement,c'est mieux de tomber amoureux par message,et v'est vrai que nous n'avons pas le malaise et la gêne d'une discussion en vrai...Désolée c'est pas très clair...
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
76 922
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Peut on tomber amoureux par message ?
Je dirais même que c’est plus simple, parce que les personnes ne connaissent pas encore leurs physiques respectifs. Donc ils apprennent d’abord à se connaître du point de vu des sentiments et du caractère. Alors qu’en face, certain peuvent tout de suite juger la personne sur le physique, alors que ce n’est pas ça qui compte. Et puis pour les personnes plus timides, ça peut être plus simple aussi…
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je dirais même que c’est plus simple, parce que les personnes ne connaissent pas encore leurs physiques respectifs. Donc ils apprennent d’abord à se connaître du point de vu des sentiments et du caractère. Alors qu’en face, certain peuvent tout de suite juger la personne sur le physique, alors que ce n’est pas ça qui compte. Et puis pour les personnes plus timides, ça peut être plus simple aussi…
Il peux aussi exister une certaine décéption à la découverte des physiques respectif mqis globalement c'est bien plus simple
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui, certes mais on aime d’abord une personne pour son caractère et sens sentiments…mais c’est mon point de vue…
Ça c'est l'idéal, mais certaines personnes aiment d'abord pour un beau physique qu'une belle personnalité.
Et en soit ces gens n'ont rien à se reprocher, c'est un gout, c'est un choix.
Tous les choix sont les bons, il n'y a pas de fausses réponses.
Pourtant c'est mal vue, et ça tout simplement parce que la société impose un idéal qui n'est rien d'autre que le point de vue de la majorité.

Rien n'est pareil dans les yeux d'un autre
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ça c'est l'idéal, mais certaines personnes aiment d'abord pour un beau physique qu'une belle personnalité.
Et en soit ces gens n'ont rien à se reprocher, c'est un gout, c'est un choix.
Tous les choix sont les bons, il n'y a pas de fausses réponses.
Pourtant c'est mal vue, et ça tout simplement parce que la société impose un idéal qui n'est rien d'autre que le point de vue de la majorité.

Rien n'est pareil dans les yeux d'un autre
Disons qu'à mes yeux il y a un amour sain et l'autre qui l'est beaucoup moins
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
76 922
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Ça c'est l'idéal, mais certaines personnes aiment d'abord pour un beau physique qu'une belle personnalité.
Et en soit ces gens n'ont rien à se reprocher, c'est un gout, c'est un choix.
Tous les choix sont les bons, il n'y a pas de fausses réponses.
Pourtant c'est mal vue, et ça tout simplement parce que la société impose un idéal qui n'est rien d'autre que le point de vue de la majorité.

Rien n'est pareil dans les yeux d'un autre
Oui, c’est malheureusement la triste réalité…mais heureusement qu’il reste encore quelques personnes qui ne jugent pas les gens à leurs physiques…
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Disons qu'à mes yeux il y a un amour sain et l'autre qui l'est beaucoup moins
Je partage cet opignon.
Mais c'est seulement à tes yeux que c'est comme ça, et une majorité pense comme toi, c'est un fait.
La majorité s'impose, et ça devient un principe une rêgle allrs qu'a l'origine c'est un point de vue.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je partage cet opignon.
Mais c'est seulement à tes yeux que c'est comme ça, et une majorité pense comme toi, c'est un fait.
La majorité s'impose, et ça devient un principe une rêgle allrs qu'a l'origine c'est un point de vue.
Est-ce une mauvaise règle ? Un mauvais principe ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui, c’est malheureusement la triste réalité…mais heureusement qu’il reste encore quelques personnes qui ne jugent pas les gens à leurs physiques…
Pourquoi ce heureusement ?
Parce que tu pense que ces gens perde gros en ne regardant que l'extérieur.
C'est un point de vue et uniquement un point de vue.
Peux être que les autre pense que tu perd gros en te concentrant sur l'intérieur.
L'humain ne fait que généraliser et ma phrase en est la preuve.
Tout est relatif, et ça l'ésprit humain en générale n'apprécit pas.
Il fixe des standard des rêgles et des principes fixe alors que rien ne devrait l'être.

J'ai des avis mais cela ne m'empêche pas de voir ceux des autres de façon égale au mien
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pourquoi ce heureusement ?
Parce que tu pense que ces gens perde gros en ne regardant que l'extérieur.
C'est un point de vue et uniquement un point de vue.
Peux être que les autre pense que tu perd gros en te concentrant sur l'intérieur.
L'humain ne fait que généraliser et ma phrase en est la preuve.
Tout est relatif, et ça l'ésprit humain en générale n'apprécit pas.
Il fixe des standard des rêgles et des principes fixe alors que rien ne devrait l'être.

J'ai des avis mais cela ne m'empêche pas de voir ceux des autres de façon égale au mien
Je croyais justement que tu aimais généraliser et mettre des règles de normalités partout :unsure:
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pour certains oui et d'autres non et a partir du moment où une personne sur 1 milliard pense autre chose ce ne peux pas être une rêgle générale
Une règle générale doit toujours comporter des exceptions oui mais n'empêche pas à une règle d'exister
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
76 922
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Pourquoi ce heureusement ?
Parce que tu pense que ces gens perde gros en ne regardant que l'extérieur.
C'est un point de vue et uniquement un point de vue.
Peux être que les autre pense que tu perd gros en te concentrant sur l'intérieur.
L'humain ne fait que généraliser et ma phrase en est la preuve.
Tout est relatif, et ça l'ésprit humain en générale n'apprécit pas.
Il fixe des standard des rêgles et des principes fixe alors que rien ne devrait l'être.

J'ai des avis mais cela ne m'empêche pas de voir ceux des autres de façon égale au mien
Je n’ai pas dit "heureusement", mais "malheureusement"…
Je ne fais qu’exprimer mon point de vue sur le fait que la beauté est subjective mais que la beauté intérieure est sans doute plus important. Je le répète, c’est mon point de vue
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je croyais justement que tu aimais généraliser et mettre des règles de normalités partout :unsure:
Non je n'aime pas mais je le fait parce que ça rend tout plus simple.
Imagine un monde ou rien ne peux avoir même une définition.
C'est invivable pour un humain, c'est pour ça qu'il faut généraliser et regrouper pour donner un nom et une définition.
Par exemple, on parle de la couleur bleu, mais il y a une infinité de bleu différents pourtant on dit bleu ( foncé claire... Puisqu'on fait une micro différence ) parce que c'est plus simple
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Non je n'aime pas mais je le fait parce que ça rend tout plus simple.
Imagine un monde ou rien ne peux avoir même une définition.
C'est invivable pour un humain, c'est pour ça qu'il faut généraliser et regrouper pour donner un nom et une définition.
Par exemple, on parle de la couleur bleu, mais il y a une infinité de bleu différents pourtant on dit bleu ( foncé claire... Puisqu'on fait une micro différence ) parce que c'est plus simple
Alors c'est une bonne chose de généraliser mais le problème est quand nous généralisons tout en oubliant les exceptions. Généralisons des règles quand une majorité existe oui. Penses-tu qu'un amour physique et non envers la personne peut être un amour sain, durable et épanoui à plus de 0.1% des cas ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je n’ai pas dit "heureusement", mais "malheureusement"…
Je ne fais qu’exprimer mon point de vue sur le fait que la beauté est subjective mais que la beauté intérieure est sans doute plus important. Je le répète, c’est mon point de vue
Oui je comprend, c'est ton point de vue, et tu respecte celui des autres c'est juste le malheuresement des gens regarde encore que le physique qui m'a "exité" puisque ça sous entand que c'est mal ( encore une fois le mal ou le bien n'existe pas c'est une question de point de vue, absolument tou est relatif )
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
76 922
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Oui je comprend, c'est ton point de vue, et tu respecte celui des autres c'est juste le malheuresement des gens regarde encore que le physique qui m'a "exité" puisque ça sous entand que c'est mal ( encore une fois le mal ou le bien n'existe pas c'est une question de point de vue, absolument tou est relatif )
Oui tout est relatif…et chacun a son propre avis personnel…
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment