Peut-on être une personne fanatique de religion catholique et faire de mauvaises priéres?

• Auteur de la discussion Laféenoir
  • Date de début
A
aPOTRE
Anonyme
si dieu a besoin de prières, explique-moi pourquoi il en aurait besoin, n'est-il pas universel, omniscient, omnipotent et éternel? si oui, en quoi une prière serait efficace pour qu'il daigne se pencher sur toi et sur les autres? en quoi aurait-il besoin de vous pour "exister"?
dans mon cas pas de soucis , en plus via le Saint Esprit c'est pas moi qui les avait demandé en prière !

Athéagnos
Hyper actif
Fofocoins
1 042
Genre
Homme
sauf quand les prophéties se réalise !!!
Ça on peut dire que c'est très rare. Lire à ce sujet (entre bien d'autres) :
« Isaïe : dix prophéties toutes historiquement fausses. » dans Contradictions et invraisemblances dans la Bible, de Gérald Messadié. Il y cite également une dénonciation des prophètes par Dieu-le-Grand en personne, mais par la bouche de Jérémie il est vrai. (Jérémie 23, 25 à 32)

A
aPOTRE
Anonyme
Ça on peut dire que c'est très rare. Lire à ce sujet (entre bien d'autres) :
« Isaïe : dix prophéties toutes historiquement fausses. » dans Contradictions et invraisemblances dans la Bible, de Gérald Messadié. Il y cite également une dénonciation des prophètes par Dieu-le-Grand en personne, mais par la bouche de Jérémie il est vrai. (Jérémie 23, 25 à 32)
coran voit des prophètes qui n'en sont pas comme des rois dans la torah ,comme aussi Adam et d'autres qui n'ont rien prophétisé !!!

Athéagnos
Hyper actif
Fofocoins
1 042
Genre
Homme
Les rois de la Torah sont généralement des rois historiques. Évidemment pas les prophètes, ni dans la Torah, ni dans le Nouveau Testament, ni dans le Coran, ni même Raël.

A
aPOTRE
Anonyme
Les rois de la Torah sont généralement des rois historiques. Évidemment pas les prophètes, ni dans la Torah, ni dans le Nouveau Testament, ni dans le Coran, ni même Raël.
et pourtant dans le coran , il y a des rois vu en prophète et pas que ,même Adam en serait un !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !